Votre question

Choisir son ventirad CPU ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
10 Juillet 2006 21:59:24

Salut !
Voila, j'ai un ordinateur dell dimension 4600, une vraie connerie pour ce qui est de la carte mère...
Donc, je désire installer cette carte mère dans un nouveau boitier, ce qui me nécessitera un nouveau ventirad.
Voyez plutôt :

Sa c'est le ventilateur principal de l'ordi recouvert d'un cache qui fait passé l'air par le cpu...

ALors sur le cpu il y a juste des aillettes en cuivres pour refroidir...
Dans un nouveau boitier je n'aurai plus la fixe pour faire tenir le cache vert... donc il me faudra un ventirad.

Maintenant mon problème , c'est la fixe pour le ventirad, en ce moment, c'est un clip tou autour du cpu qui fait tenir le bloc d'aillette, il y a 4 visses qui tiennent ce clip.

(Il y aura des photo a venir)

Donc pensez vous que j'arriverais fixé un ventirad, a l'aide des 4 visses, en rectangle ?
Normalement ce n'est pas 2 ?

Merci devotre aide, meme si vous savez pas trop dites moi votre avis !

Merci ! ;-)

Autres pages sur : choisir ventirad cpu

10 Juillet 2006 22:08:40

j'en crois pas mes yeux :-o qu'est ce qu'ils peuvent foutre dans des pc's ceux-la ! sinon pour le ventirad il faut qu'on sache c'est quoi ton socket .
10 Juillet 2006 22:11:30

Vu la tête de la carte, ça doit être du 478.
Contenus similaires
Anonyme
10 Juillet 2006 22:44:12

Merci de m'aider !

Exact , c'est un 478.

Ps : au passage, 478, est-ce que c'est dépassé , dites le franchement?
10 Juillet 2006 22:48:24

Oui dans le sens ou tu pourra difficilement mettre un dual core dessus le jour ou t'aura envie de t'en payer un
Anonyme
10 Juillet 2006 22:52:23

Ok merci... c'est bien ce que je penssais... Mais maintenant pour cette fixation comment je peux m'y prendre ? Parce que enfet je ne comprend pas le rapport avec le socket et la fixe pour le ventirad ?
Anonyme
11 Juillet 2006 16:22:38

Up ! Merci de m'aider ! ;-)
Anonyme
12 Juillet 2006 20:11:09

Voila enfet ce que je voudrais savoir... :

La fixe pour mon ventirad, resemble a peu près a sa...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la fixe la en noir tout autour du cpu, lors d'un achat d'un nouveau ventirad, change ?

Est-elle remplacée ? Change-t-elle par rapport aux différent ventirad ?

Merci ! ;-)

Ps : photo de ma vrai fixe ce soir...
12 Juillet 2006 20:18:58

Non cette partie là reste sur la carte mère . Des fixations seront fournies avec ton ventirad (à condition qu'il soit compatible s478) .
Tout le monde va te conseiller le de chez Thermaltake et moi aussi !Big Typhoon
Anonyme
12 Juillet 2006 22:04:16

Alors voila, ma fixe...

Il me semble avoir vu beacoup différente fixe sur le même socket. En locurence le socket 478.

ALors voici mon ventirad :

http://img473.imageshack.us/img473/7086/13333485pa.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

Voila, pensez vous qu'il sera possible de fixer tout ventirad cpu compatible avec socket 478, avec cette fixation ?

Merci de votre aide , j'en aurais vraiment besoin... :-D

Merci ! ;-)
12 Juillet 2006 22:49:01

alors, je peux te conseiller 2 ou 3 trucs

deja, quand tu ira acheter ton nouveau ventirad, demande si ils vendent des fixations "habituelles" pour socket 4è8 en expliquant que ton systeme est different
au pire, demande (ou cherche autre part) si tu peux recuperer une carte mere en socket 478, tu fais l'echange de fixation et le probleme est regle

(attention, changer le type de fixation du ventirad nous oblige a demonter la CM, chiant mais faisable)

pour ma part, j'ai 2 Zalam Ultra quiet CPU Cooler serie CNPS7000B-Cu, je l'ai installe sur un socket A et un autre en socket 478

pour le socket A, il a fallu installer un nouveau systeme de fixation (fournit ave le ventirad qui est compatible avec une dizaine de socket, donc livre avec les adaptateurs)
pour le 478, il s'agit de 2 barres se placant dans les encoches de cotes qu'il y a sur les fixations "habituelles", auxquelles on fixe le ventirad

tout ca pour dire, les ventirads sont generalement vendus avec des adaptateurs mais il faut avoirs des fixations donnees

autre possibilite, demande si il y a des ventirad adaptes a ton systeme de fixation...mais je pense que trouver une CM morte pour la cannibaliser reste la meilleure option
Anonyme
13 Juillet 2006 16:26:29

Merci pour ton aide !!!
:-P

C'est ce que cherchait comme réponse, maintenant, je crois que le plus simple pour moi serait de trouver un site ou ils vendent ces fixations, ou de m'acheter un cpu qui est livré ac une fixation.

Maintenant savez vous ou je pourrais acheter une fixation sur internet ?

Et pour que je puisse faire moi aussi une recherche, savez vous si c'est fixation porte un nom spécial ?
Merci ! :-D
Anonyme
14 Juillet 2006 18:46:11

Savez vous quel ventirad sont proposé avec une fixation pour socket 478 ?

Merci de votre aide ! :-D
Anonyme
16 Juillet 2006 13:35:12

Dernier Up ! J'ai besoin de votre aide !

Merci ! ;-)
16 Juillet 2006 14:30:53

pour le ventirad, j'ai un Zalman tout cuivre

cnps7000B-Cu

il est pas mal

mais il te faut les fixations habituelles
mais fais ce que je te dis: va au magasin informatique le plus proche , demande si ils peuvent te passer une carte mere s478 pour les fixations et remplace

les ventirad sont vendu avec des adaptateurs pour ces fiation, pas les fixations elles memes

parfois il arrive qu'un lot de fixation soit fournit mais pour des sockets qui ont une fixation incompatible avec d'autre ventirad que celui de ton CPU

en s478, tu ne trouvera pas

sinon, si le magasin est pas cool,pense a chercher dans les encombrants ou a la decherge la plus proche pour les fixations...

Anonyme
16 Juillet 2006 18:59:39

Merci beaucoup !
Oui je pense aller dans un magasin informatique. Il me passerons sans prob ce truc qui doit pas couter cher d'aileurs...

16 Juillet 2006 20:43:49

Salut !
Alors déja pour ce qui est du "478 dépassé " ce n'est pas exactement ca , il n'est pas dépassé mais plus utiliser car les nouveau processeurs qui sortent son conçu pour du socket 775 ( pourquoi ? je ne sais pas, les producteurs aiment bien changer les connectiques pour se faire plus de tune )

J'avais exactement le même ventirad que toi sur un de mes ancien PC ( Celeron 2.4Ghz ) Et tu peux très bien prendre un Big typhoon, il sera 100% compatible avec le socket 478 et pas trop chère ( environ 35€même 30€ si l'on cherche bien ) c'est un des ventirad les plus efficaces du moment et ça vaut plus le coup que le zalman 9000 cu qui est a 50€.

Petite précision : J'ai eu des problêmes avec la carte mère DELL pour l'installer dans une nouvelle tour ATX, les troue pour fixer les vis n'était paas placé pareil, vraiment la merde, fait gaffe a ça si c'est une vielle carte mère DELL !
Anonyme
19 Juillet 2006 21:39:57

Merci beaucoup freeskate63 !

Voila, merci de m'informer que les carte mère dell ne sont pas compatible avec les boitier atx !
Je ne le savais pas , et heureusement que je n'ai pas encore acheter de boitier !
C'est un dell dimension 4600 que j'ai le tiens c'était le quel ?

Comment a tu fais pour fixer ta carte mère ?

19 Juillet 2006 21:56:26

je profite de ce topic pour poser une petite questions:
actuellement il fait un peu chaud dans ma tour donc j'aurai besoin d'un nouveau ventirad en sockets A
enfin bon je vous reguide sur l'autre poste :
"salut à tous voila en ce moment avec les fortes chaleurs la température monte trop haut donc je décide d'acheter un nouveau ventirad.

Jusque là tout va bien mais le problème est que je suis en socket A (462) ; oui je change à la rentré mais en attendant il m'en faut un et en socket A c'est plutöt limité de plus ma carte mère et une asrock k7vt 4Apro cela peut engendrer des problèmes supplémentaire...vu la qualiter de cette carte lol

Donc j'ai besoin de vos avis pour choisir; mon budjet est de 20 euro maximum (dissipateur+ ventilo)

j'ai vu ces deux là ; :celui ci ou celui là
sachant que pour le deuxième j'ai entendu dire qu'il faut démonter la CM et que c'est galère pour le fixer donc une fois encore j'attends vos avis et conseils

J'aimerais bien pouvoir le commander ce soir selon vos avis donc merci de up"

Anonyme
19 Juillet 2006 22:43:52

Je suis déso , mais ton post n'est pas très dans le sujet si tu relis les post d'avant...

Mais si quelqu'un a été en possésion d'un carte mère dell , sa serait cool si il pourrait répondre a la place de freeskate !

Merci ! ;-)
Anonyme
19 Juillet 2006 22:52:41

Pour freeskate, j'ai controlé les trous du boitier thermaltake tsunami et le mien dell dimension 4600, il ont l'air d'être placé exactement a la meme place...

Dis moi le type d'ordinateur dell que tu as eu, pour que je puisse savoir si je peux m'acheter un nouveau boitier !

19 Juillet 2006 23:31:49

oué désoler en plus mon problème est résolue moi aussi mon second ordi est un dell4600 quel est ton problème que veux tu savoir?
20 Juillet 2006 00:09:40

Moi c'était un Delle dimension 2400 ou quelque chose comme ca, les premiers models , bad game .. Si les troue son placer au meme endroi alors ca peu marcher mai moi je n'avais pas pu changer la carte mère de toure....

La tienne est plus récente donc c'est possible qu'il se soient mis au format de vils ATX maintenant lol !

Revien pour nous dire si ca marche !
Anonyme
20 Juillet 2006 16:58:46

Ok , mais c'est vraiment pas pour tout de suite....

En tout cas, c'est fini pour moi les ordio de chez dell, j'ai eu chai pas combien de prob ac cet ordio de merde, et mnt, rien est compatible si je veux faire des remplacement... Enfin Bref a déconseillé pour moi !

Si jamais, je pense me faire un boitier pas mal tuning, et je recherche un cpu a LED, ce que le big typhon na pas, savez vous me conseiller un autre ?

Merci de votre aide ! 8-)
30 Juillet 2006 05:37:56

Je vois bien que ma question est hors sujet, mais si quelqu'un peut m'indiquer comment trouver des barrettes de 1 Go pour un dimension 4600, sans passer par les barrettes certfiées compatibles de Kingston, Dane-Elec, Crucial, Corsaire qui sont hors de prix ?
30 Juillet 2006 13:10:10

SUITE...
La carte mère Dell 4600 a a un chipset Intel i865PE. J'aurais donc pensé que toute barrette compatible avec ce chipset aurait convenu.

Mais si c'est le cas, pourquoi Kingston certifie en PC3200 (400 MHz) pour cet ordi, seulement la KTD8300/1G, Crucial la CT306593 (et en kit de 2x1Go, CT441223), Pny la Dimm101GBN/3200, Corsaire la CMSS1GB-400 ?

Ainsi, qui peut me dire la différence, par exemple chez Kingston, entre la KTD8300/1G (dans les 100 € et plus) et la KVR400x64 C3A/1G (dans les 80 € et moins) ??? SOS :-(
30 Juillet 2006 13:12:03

(SUITE)

La carte mère Dell 4600 a a un chipset Intel i865PE. J'aurais donc pensé que toute barrette compatible avec ce chipset aurait convenu. Mais si c'est le cas, pourquoi Kingston certifie en PC3200 (400 MHz) pour

cet ordi, seulement la KTD8300/1G, Crucial la CT306593 (et en kit de 2x1Go, CT441223), Pny la Dimm101GBN/3200, Corsaire la CMSS1GB-400 ?

Ainsi, qui peut me dire la différence, par exemple chez Kingston, entre la KTD8300/1G (dans les 100 € et plus) et la KVR400x64 C3A/1G (dans les 80 € et moins) ??? SOS :-(
Anonyme
30 Juillet 2006 22:39:55

Enfet je crois pas que sa a une grande importance...

C'est certifié que sa fonctionne avec, mais rien empeche que sa fonctionne avec d'autres chipset...

Mais je laisse confirmé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS