Votre question

pas de couleur connexion tv/carte graphique

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2006 12:11:36

Salut,

Ma config :
nvidia geforce 5500 sorti S-vidéo avec les derniers pilotes installés.
Connexion à ma TV avec un adaptateur S-vidéo/ péritel

j'ai essayé pas mal de truc mais ça reste en noir et blanc.

Quelqu'un a une(des) solution(s) ou un lien vers un topic?

Merci d'avance.

Autres pages sur : couleur connexion carte graphique

11 Mai 2006 12:18:40

quand tu voi en noir est blanc ca veut dire que ta télé n'est pas compatible NTSC...
regle ta sorti vidéo sur PAL dans les options de ta carte graphique
11 Mai 2006 12:23:09

A priori, ton problème vient du fait que la peritel de ta TV n'est pas compatible S-VHS.
Les péritels peuvent véhiculer 3 types de signaux différents en fonction du cablage :
- RGB (meilleure qualité)
- S-VHS (Luminance et chrominance séparées)
- Composite (Un seul signal où tout est mixé)

Les TVs acceptant le S-VHS sont généralement celles qui ont au minimum 2 péritels, la premiere cablée en RGB + Composite, alors que la seconde est cablée en S-VHS + Composite. Si ta TV n'a qu'une péritel, il faut que tu trouves un cable qui transforme le signal S-VHS vers un signal Composite (vers une prise RCA jaune), et qu'ensuite tu insères ce signal dans ta TV par le biais d'un adaptateur Composite vers Péritel.
Tu devrais alors avoir la couleur, mais une perte de qualité en comparaison à ce que tu aurais pu avoir si ta TV était compatible S-VHS.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Contenus similaires
11 Mai 2006 12:24:46

en fait j'ai le choix entre
ntsc-m
ntsc-j
pal-m
pal-b
pal-g
pal-d ...-i-h
pal-seulement
pal-k1
pal-n
pal-n(combinaison)

j'ai essayer avec le pal-b (suggeré dans un topic) mais toujours noir et blanc
11 Mai 2006 12:27:32

je partage le point de vue de KiriK0o.

moi j'ai eu ce probleme et j'ai du changer de kit de sortie tv et depuis j'ai la couleur.
11 Mai 2006 12:27:43

Exact je n'ai qu'une péritel prise d'antenne et rien d'autre et je sais pas de quand date ma tv. (plus très jeune)
Je vais essayer comme tu m'as dit.

Merci.
11 Mai 2006 12:27:46

lol ta essayer sur une télé couleur ?
il a raison si en PAL (n'importe lekel) tu est toujours en noir et blanc tu a un probleme de cablage...
11 Mai 2006 12:31:58

lol
11 Mai 2006 12:34:55

En fait sur mon adaptateur j'ai une sortie s-vidéo et une composite et audio rouge et blanc.

il me manque quoi ? j'ai pas bien compris la manip
11 Mai 2006 14:36:15

nico2a, il faut que tu trouves le cable qui transformera la sortie s-vhs de ta carte graphique, vers une prise RCA (comme la prise jaune sur ton adaptateur). Ce cable est souvent livré avec les cartes graphiques (en tout cas j'en ai toujours eu un avec mes cartes).
Une fois que tu auras ce cable, tu n'auras plus qu'à brancher cette prise sur la prise jaune de ton adaptateur peritel (il te faudra peut-être un cable RCA-RCA). Le signal sera alors en composite, transportant couleurs et lumières sur 2 fils: tu devrais alors avoir la couleur.
11 Mai 2006 14:59:29

verifie aussi tout betement si ton cable n'est pas trop long.

cable trop long=pertes sur le flux=bien souvent pas de couleurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS