Votre question

Probléme écran bleu windows XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2006 20:45:53

Salut à vous tous,

J'ai un big probleme avec mon pc, en effet, aprés avoir formaté mon disque dur et réinstallé, avec le cd original, windows XP, au bout d'un moment il me dit sur fond bleu le message suivant:
"STOP: C000021a UNKNOWN HARD ERROR"
Etant d'une part nul en anglais et ne comprenant que peu de chose en informatique, je me pose la question à savoir, Qu'est-ce que cela signifie??????
Si quelqu'un posséde la réponse à ma question, je lui serais trés reconnaissant de m'expliquer cette phrase!!!
Merci d'avance!!!

Autres pages sur : probleme ecran bleu windows

8 Mai 2006 20:51:23

bonjour,
je ne vais pas t'aider, mais j'ai eu le même problème que toi. J'ai réparé Windows sur un autre PC, mais depuis, il n'essaie même plus de démarrer et écran noir avec tiret blanc... avant au moins, j'avais la page d'accueil de Windows et ensuite, il démarrait en boucle quel que soit le choix que je prenait (mode sans échec....etc)
si quelqu'un peut nous aider, ce serait génial.
Par autre aucun souci si je mets le disque dur sur un autre Pc!!!!
Contenus similaires
8 Mai 2006 20:57:14

bon ds le lien ke jtai passé .

il dise en anglais kil faut ke tu demarre win et tappui direct sur F8 pour choisir "safe mode" ,mode en echec ou bien "last know good" ca veut dire derneir bonne configuration.

et la tarrive sur winxp et tu reparre le registre.

qqch comme ca jcrois
8 Mai 2006 20:58:53

bonjour,
pour ma part, j'ai essayé ça, mais il ne prend aucun choix en compte, même avec F8.
9 Mai 2006 21:31:25

Bonsoir,
En faisant comme tu le décris auparavant, j'arrive à avoir windows xp, mais au bout d'un moment, environ 5 minutes, paf, il se bloque, je n'arrive plus à bouger la souris, ni à redémarrer en faisant "Ctrl+Alt+Suppr"!!!!
Comment faire pour réparer le registre????
Merci
9 Mai 2006 23:20:37

Ca vien de windows qui par defaut est mal configuré et se configure mal une foi sur deux,

prepriété du poste de travail>> avancés>> dans le carré performances>>parametres>>avancés>>memoire virtuelle et tu change pour qu'il soi soit gerer par le system ou soit 3095mo en minimales et 3096mo en maximale

et donc normalement ton ordinateur devrait s'arreter de freezer.Aprés tu t'apercevra que windows n'est pas mise a jour tu fait donc une mise a jour (pompeuse mais efficace) en attendant bien qu'il t'ait donner toutes les mise a jour et après cela normalement ton system devrait redevenir stable.
10 Mai 2006 18:32:36

Ok, merci SHOUTERDENICE,

Je vais essayer ce que tu me dis, je te tiens au courant......!!!!

Espérons que cela fonctionnera !!!!!!

Merci et à bientôt!!!!
10 Mai 2006 21:35:50

Re,

Aprés maintes et maintes tentatives, cela ne fonctionne toujours pas!!!
J'ai l'écran avec l'icône poste de travail, je fais exactement ce que tu me dis de faire, je relance la bécane, et, désormais, j'obtiens ma page de démarrage (où figurent tous les icônes), et au bout de vingt à trente secondes, paf, il redémarre,......, et ainsi de suite.......!!!!!
Ca m'énerve!!!!

P.S.: Cela ne proviendrait il pas d'une défaillance de mon disque dur????
Ne serait il pas endommagé???
Existe il un programme (en Français) me permettant de le savoir???

J'attends vos réponses avec grande impatience!!!!

D'avance merci!!! :-(
11 Mai 2006 11:11:43

esssaye le mode sazns echec, ou formate le pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter