Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur SATA + IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2005 16:10:18

Bonjour,

j'ai actuellement un disque dur Maxtor 120 GO en IDE et je vien de recevoir mon second disque dur Maxtor 120 GO mais en SATA, je vien donc de le mettre dans la boiboite, j'ai tout bien branché, etc...

Mais le disque dur SATA n'est pas reconnu, donc je me pose la question si c'est possible de mettre 2 disque dur un en SATA et un en IDE...

Si oui, comment puis-je faire pour que mon disque dur SATA soit reconnu ?

D'avance Merci bcp !

Autres pages sur : disque dur sata ide

31 Août 2005 17:03:50

Normalement ca pose pas de probleme un SATA avec un IDE ;-) Tu es sur que les pilotes SATA sont bien installé?
31 Août 2005 17:26:58

Non, je n'est rien installé...

Ou puis-je trouver ca ?

Même dans le bios il ne le reconnais pas, cela viendrai donc du pilote SATA de la carte mere ?

Merci de votre aide.
Contenus similaires
31 Août 2005 20:01:03

quelqu'un peut m'aider svp ?
31 Août 2005 20:17:22

Normalement il sont sur le cd de ta carte mere, sinon vas voir sur le site du fabricant :-D
31 Août 2005 20:26:59

C'est quoi, c'est Codec SATA ?
31 Août 2005 20:32:21

Nan c'est soit pilote sata ou driver sata, codec ca a rien a voir ;-)
1 Septembre 2005 23:19:15

ca a fonctionné ! Merci !
27 Avril 2006 15:29:59

Certains bios proposent deux options de fonctionnement des prises SATA : en RAID ou en IDE. Si l'option RAID est activée, un disque dur normal n'est pas reconnu (le mode RAID exige deux disques identiques travaillant en parallèle sur les deux prises). Il faut donc aller dans le bios (généralement en appuyant sur SUPPR à l'allumage), vérifier l'état de cette option, et au besoin corriger.
A noter que j'ai rencontré le cas d'un PC qui fonctionnait très bien, puis qui un beau jour a refusé de reconnaître son disque : l'option avait été changée dans le setup non intentionnellement, mais par un accident électrique lors d'un orage!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS