Votre question

Problème boot A7N8X-X

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2006 18:11:20

Bonjour,
J'ai changé de carte mère. Le pc a commencé par ne pas vouloir installer windows : Erreur de chargement d'un fichier.
Ensuite j'ai formaté le c:.
J'ai relancer l'installation de windows et il a chargé et a planter juste avant de me demander ce que je voulais faire.
Le lendemain, j'allume mon pc, impossible de booter : ecran noir et il s'éteint au bout de 30 sec.
J'ai tester mon cpu, ma ram, et ma carte graphique, tous les 3 fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ?

Config:
A7N8X-X neuve
Athlon XP Barton 2800+
RAM PQI 512 Mo Pc3200
Alim Xilence 400W
HD Maxtor 120 Go

Autres pages sur : probleme boot a7n8x

23 Avril 2006 18:16:54

Regarde ton ventilateur.
23 Avril 2006 18:23:30

Mon ventilateur fonctionne correctement.
Contenus similaires
23 Avril 2006 18:31:59

Tente un clearcmos si ce n'est déjà fait. Mais si tu es sur de la fonctionnalité de tous tes autre composant alors en effet ta carte mère peut avoir un problème...
23 Avril 2006 18:38:12

J'ai entendu parler de problèmes sur cette carte mère comme le bug du nforce 2.
Ma carte mère est-elle grillée?
Le clear Cmos est déja fait.
23 Avril 2006 18:39:59

Peut-être que la carte-mère et notamment le nForce 2 n'apprécie pas beaucoup ta RAM.
C'est fréquent.
23 Avril 2006 18:40:44

Pourtant PQI c'est de la bonne marque non ?
23 Avril 2006 18:45:20

Les cartes tirées de la serie des a7n8x sont de bonnes cartes et elles ont fait leur preuve (et leur temps aussi...).
Etant donné que tout tes composants fonctionnaient avec ton ancienne carte mère alors ta nouvelle carte mère à peut être un problème matériel ou de compatibilité avec ta ram ou ta CG. Tu pourrais tenter une maj du bios mais ça risque de te faire sauter la garantie de la carte, donc je te conseille de l'expédier en SAV si tu ne trouve aucune solution.
23 Avril 2006 19:27:42

J'ai essayé une Kingston qui est une bonne marque. Ca ne marche toujours pas. Je vais faire jouer la garantie.
Merci.
23 Avril 2006 19:48:27

Un jour, quand j'ai remplacer mon ventilateur, mon PC ne fonctionner que très peu.

20-30 secondes, impossible de faire quoi que se soit.

Ceci était dus à mon ventilateur.. Pour qui, Pourquoi je ne sais pas.. Je les mis dans l'autre sens, et comme par miracle mon PC refonctionnait normalement...
23 Avril 2006 20:05:07

Citation :
Un jour, quand j'ai remplacer mon ventilateur, mon PC ne fonctionner que très peu. 20-30 secondes, impossible de faire quoi que se soit. Ceci était dus à mon ventilateur.. Pour qui, Pourquoi je ne sais pas.. Je les mis dans l'autre sens, et comme par miracle mon PC refonctionnait normalement...

Je connais ce problème et il est simple : quand tu regarde la forme du radiateur du ventirad en dessous, tu remarque qu'il y a un côté plus haut que l'autre, c'est parce que quand tu regarde le socket :
y a la partie avec le processeur, et y a la partie blanche ou il y a écrit le numéro du socket. La partie blanche est plus haute que le cpu.
donc si tu met ton ventirad a l'envers il ya une pression sur la partie blanche du socket. Et cette pression, certaines carte mère ne l'aiment pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS