Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon PC reste bloqué au démarrage

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2006 18:45:24

Bonjour à tou(s)tes,

Problème grave qui refait son apparition de temps en temps : mon PC reste bloqué au démarrage sur la page :

"Award Modular BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2000, Award Software, Inc.
P6V694X Advance 10T BIOS V1.3SLCP Aug.23,2001
Main Processor : Intel Celeron(TM) 800MHz(100x8.0)

Press DEL to enter SETUP, ESC to s
08/23/2001-694X-686B-6A6LJQ1BC-00"

Voilà, au démarrage (ou au reset), il a juste le temps de faire un "BIP" et un "tac" et cette page incomplète apparaît. (Incomplète, puisque sans m'y connaître, je vois bien que ce "ESC to s" est bizarre).
Bien sûr, pas le temps d'appuyer sur je ne sais quelle touche du clavier pour accéder à quoi que ce soit, de même qu'un CD de W XP ou une disquette de démarrage n'a pas le temps d'être lu(e) par le PC. Un indice peut-être : le problème a lieu sous W XP mais il avait également lieu avant sous W ME...
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème physique, matériel, mais encore une fois je ne m'y connais pas vraiment...

Je serais vraiment ravi si quelqu'un avait la brillante idée de me répondre : "mais oui, c'est simple, c'est ton ... qui ... et il faut juste que tu ... !" :-)

Merci d'avance de me venir en aide,
Sylvingt

Autres pages sur : reste bloque demarrage

15 Avril 2006 20:13:06

mais oui, c'est simple, c'est ton disque dur qui déconne et il faut juste que tu le change, ou essaye de le débrancher, et rallume le pc sans le disque dur si il ne bloque plus a l'écran que t'a dit c'est qu'il est mort ton disque dur

et pour réinstaller xp
appuie sur suppr pour entrer dans le bios et chercher la fonction boot disk
pour pouvoir démarrer avec le cd de xp
15 Avril 2006 23:03:18

C'est pas forcément le dd.
Je pense que ca vient de la ram ou de la cg.
Le mieux c'est que tu enleve tous et que tu vérifies tous ton materiel 1 par 1.
15 Avril 2006 23:13:32

t sur ke ta branché ton clavier .looool.sinon je crois pas ke la ram soit pour qqch .lordi naurait meme pas afficher qqch sur lecran dans ce cas ci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS