Se connecter / S'enregistrer
Votre question

booter sur le reseau !?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2006 01:41:36

Bonjour, j'aimerai sécuriser l'accès à mon ordi. Je vois dans le bios qu'on peut booter sur le reseau ! cela signifie t-il que quelqu'un qui connecterait un portable sur mon pc pourrait en simplement appuyant sur F12 booter avec sa machine et acceder à mon disque dur ?? ou bien ce serait son OS a lui qui serait chargé et accederait qu'a son disque a lui ? j'ai du mal a voir la chose. Si risque il y a, que faire ? peut-on desactiver le boot sur le reseau ? merci bien.

Autres pages sur : booter reseau

30 Janvier 2006 11:58:09

Salut,

je pense que tu parles de l'option "wakeonlan" ça permet d allumer un ordinateur à distance (à partir d un autre ordinateur en réseau).

30 Janvier 2006 12:01:59

non c'est pas de ça dont je parle. Dans le "boot sequence" du bios tu peux choisir A: C: CD... et aussi reseau ! (tu peut aussi le faire a la demande lors du boot avec F12). On peut donc booter sur le reseau mais je vois pas ce que ça veux dire...
30 Janvier 2006 12:05:06

cela est pour booter bootp, ou pxe... c pour lancer des installe, prog via le réseau au démarage de ton pc. tu peux lancer ghost par exemple mais pour cela il faut un serveur dhcp, faire un menu pxe et des images...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS