Votre question

Température alarmante de mon CPU ou défaillance de sonde ????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2006 22:40:44

Bonjour a tous,
Depuis que je posséde mon pc (c'est a dire peu de temps :-P ), je me pose de sérieuses question quant à la température de mon processeur...
Ayant lu pas mal de discussions à ce sujet sur divers forums, fais de nombreuses recherches sur google, j'en viens à vous demander conseil.
D'après le logiciel Asus Probe ainsi que Speedfan la sonde indique une température moyenne de 60°C en utilisation normale et arrive jusqu'a 80°C sur css par exemple !!!!!
Je m'inquiète et je crois avoir de quoi etant donné que j'ai pu lire (sur un forum) qu'un utilisateur ayant le meme proco que moi (P4 630), se trouvait à des température proches des 30 40°C !!!

Est ce possible que ce soit une défaillance de la sonde ou est ce un gros gros, voire enorme probleme de cooling ??

Merci pour vos réponses :-P

Autres pages sur : temperature alarmante cpu defaillance sonde

25 Janvier 2006 23:13:28

les p4 chauffent beaucoup et tes t° ne m'etonne presque pas.

pense quand meme à t'equiper d'un bon systeme de refroidissement ça peut permettre de faire legerement baisser tes t°.

ps: c'est couillon mais verifie aussi que tu sois en degrés celsus et pas en farenheit. :-D
25 Janvier 2006 23:17:59

lol t'inquiète je suis bien en celsius, en tout merci pour ta réponse.
Quant à mon système de refroidissement, je n'ai qu'un malheureux ventirad de chez intel tout frais sorti d'unsine, livré avec le proco, qui fait un bouquant monstre, qui tourne sans cess a 100% évidemment et qui ne m'a pas l'air de dissiper grand chose.
Avec ca un ventilateur que j'ai ajouté au boitier qui lui est pas mal....
mais il faut que je change ce satané ventirad :-P
Contenus similaires
25 Janvier 2006 23:21:35

trouve toi un bon rad qui va à ton socket et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

si t'avais acheter du AMD t'aurais pas ce probleme!!! ;-)
25 Janvier 2006 23:26:06

lol c'est gentil de ta part d'essayer de me faire regretter les (je crois) 200€ dépensé pr le P4, mais bon je voulais surtout savoir si pr un modele de ce genre la temp était "potable" où s'il y avait là un risque de grillade.

En tout cas j'ai deux bonnes raisons de changer le ventirad: cette température..... et ce p****n de bruit !!!!
Je m'entends même plus parler lol :-o
25 Janvier 2006 23:29:24

aarf!... bah comme je te l'ai dit les t° sont "normales"...
donc pas de soucis.
25 Janvier 2006 23:54:53

Tes température sont normal !! Les Pentiums ont la mauvaise habitude de trop chauffer là est leurs faiblesse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS