Votre question

Comment formaté mon disque dur !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2006 19:18:47

Bonjour,

Mon pc est trop plein et rame de plus en plus,alors je souhaiterais le formaté et je n'y connais pas grand choses à ce sujet.
De plus mon disque dur est fractionné en 3 parties:
1 partie avec le système de restauration je pense.
2 partie ou le disque dur est coupé en deux pour mettre les dossiers et ou je coit que sur un il y a le windows.
Pouvez vous m'aidé et m'indiqué svp la marche à suivre pour retrouvé mon pc à l'état d'origine car je ne sais pas trop comment faire et j'ai peur de faire des choses qui risqueraient de ne plus faire fonctionné mon pc.

Merçi
A+MOMO :-D

Autres pages sur : formate disque dur

13 Janvier 2006 19:20:26

Pourquoi le formater?

Efface tous ce qui est inutile ou grave tes films et musique!!Et fait une défragmentation de ton PC!!!
Anonyme
13 Janvier 2006 19:28:12

- Désinstalles tous les programmes dont tu ne te sert plus par le menu "Ajout Suppression de programmes"
- Grave les fichiers dont tu te sert rarement sur CD ou DVD
- Utilises le logiciel EasyCleaner pour supprimer tous les fichiers inutiles, les liens morts, les clés de registres inutiles
- Utilises le logiciel Spybot S&D pour eradiquer d'éventuels spywares
- Effectues un netoyage du disque dur (bouton droit sur le disque puis propriétés)
- Effectue un scandisk
- Defragmente après avoir désactivé ton antivirus.

Si tu fais tout ça, ça devrait faire du bien à ton PC
Contenus similaires
13 Janvier 2006 21:46:23

Je pense que formaté est la meilleure solution et la plus simple,car une fois j'ai essayé de retiré les programmes un par un sur un pc il il en resté encore,alors je pense que de formaté et la plus simple.

Merçi
A+MOMO :-D
13 Janvier 2006 21:51:27

hum... c'est quand même plus propre de formatter un bon coup que de faire du netoyage registre, virage de progs non usés... c'est donner à la machine un nouvel élan... c'est pour cela qu'avoir une partition ou un disque exprés pour l'OS et un(e) autre pour les affaires permet ainsi de formatter quant l'envi nous en prend et faire bien propre ! virer tout les petits spywares ou leurs résidus à la con même aprés scan ad-aware ectect...

Ne Jamais Garder Une Install Windob Trop longtemp sur une machine d'utilisation quotidienne et intensive ! ;)  Aprés c'est mon avis! (ou alors passer sur mandriva ;-) )
14 Janvier 2006 00:08:32

si tu veut formater c est simple repere la parti du disque ou il y a windows apres insere le cd d installe puis redemarre le pc et suit la procedure
il va te demander ou tu veut installer windows selectionne la partition ou il est installer et ta plus qu a
Anonyme
14 Janvier 2006 10:42:50

Si vous trouvez ça cool de se taper 40 minutes d'installation de windows et ensuite de devoir réinstaller tous les logiciels, alors effectivement formater est la meilleure solution.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS