Votre question

pc devenu très lent après formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2005 21:58:12

Salut!

J'ai besoin d'aide. Mon ordinateur portable qui a 1 ans et demi rame à fond!!! Je l'ai formaté il y a quelques jours. J'ai d'abord eu un problème car le cd gravé de windows xp pro que j'utilisait n'installait pas tous les fichiers. Je m'en suis procuré un autre et j'ai réparé windows. Depuis mon ordinateur rame à fond. Dès que je lui demande d'enregistrer des pièces jointes d'un mail par exemple il plante! Je ne sais plus quoi faire. Faut-il le reformater? Parce que là avec le cd que j'ai ce n'est pas possible mais il y a moyen que je me procure un cd original s'il le faut.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : devenu tres lent formatage

2 Mai 2005 22:18:49

Fais toujours une défragmentation, comme tu as fais une mise à niveau windows, il se peut qu'une défragmentation soit nécésaire...
Tu peut aussi vérifier si tes ram ne sont pas enfomagée, pour cela utilise memtest...

Sinon ben reformate en dernier recours...
3 Mai 2005 11:57:36

si cela se trouve ca peut venir aussi de ton disque dur.
Contenus similaires
10 Janvier 2006 16:59:56

tient tient la coincidence....moi j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi amandinerod...c'est a dire...j'ai formaté mon windows pour cause de problemes...et j'ai utilisé windows XP PRO gravé sur CD pour le reinstallé...mais il n'a PAS installé non plus tout les fichiers...et au final je me suis retrouvé avec un ecran bleu au demarrage...donc j'ai utilisé une version acheté d'un amis a moi pour reparer....et maintenant mon ordi est beaucoup moins performant..en autre pour les jeux....et a tendance a ramer(surtout les conversation MSN)...j'ai mis a jours les pilotes de ma carte graphique...fais une defragmentation...mais rien a faire sa a rien changé :-x

p.s. au fait au debut apres la reinstallation j'avais le choix au demarrage du PC entre la version windows XP PRO (celle du CD que j'avais installée avant) et la version XP HOME (celle installée maintenant)....
ça pourrait avoir un rapport avec cette lenteur?? :-?
10 Janvier 2006 17:11:26

Le xp familliale est un peu moins gourmand que le pro, mais cela n'explique pas ce genre de chose.

Par contre il faut noter que vous avez utilsier 2 windows differents (un pour installer mais qui a buggué et un 2eme pour réparer).

Il serait peut etre plus judicieux de formater et reinstaller entierement du 2eme windows car ce type de mélange peut etre assez perturbant.
10 Janvier 2006 17:14:43

est ce que vous avez d'installé firewall/antivirus ? si vous vous etes connecté à internet après un formatage genre pour faire les MAJ windows, montre en main, vous avez choppé toute sorte de ####ries en moins d'une minute. essayez de faire des scans avec ad-aware, avg et mettez un vrai firewall genre zone alarme (si votre modem n'en fait pas office biensur)
10 Janvier 2006 17:16:08

J'avais à peu près le même genre de problème après un formatage et j'ai vite constaté que c'était parce que j'avais oublié de réinstaller les drivers, je sais pas si vous êtes aussi dans le même cas que moi.
11 Janvier 2006 18:05:50

merci pour votre aide...mais j'ai deja fait une verification anti spyware avec ad aware et spybot search and destroy...+ un scan antivirus avec Avast antivirus....et en plus j'ai installé les dernier drivers mais sa ne change pas grand chose...je pense que je vais mettre a jours ma version de Home pour la version Pro (celle qui a buggé pour le formatage...mais peut etre pas pour la mise a jours)
en tout cas je vous remercie ;-)
11 Janvier 2006 18:42:38

fallait l'acheter, voleur(se)!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter