Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RéGLé] Erreur de redondance cyclique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2005 14:36:02

Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen pour remédier à cette erreur
Mon probleme et que ce matin lorsque je gravais un dvd, j'ai voulu le copier sur le disque dur et j'avais le message :"erreur de redodance cyclique" et je ne pouvais copier le contenu du dvd que je venait de graver
Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que je pourrais faire pour ne plus l'avoir et pouvoir extraire mes fichiers normalement

Autres pages sur : regle erreur redondance cyclique

24 Décembre 2005 14:37:43

j'avais le meme probleme avec des dvd's vierges bas de gamme. je ne connais pas de solution car à mon avis, c'est plus un pb de gravure qu'autre chose :-(
Anonyme
24 Décembre 2005 14:50:01

yop! ça m'est arrivé aussi.. graveur presque mort! je dis presque car, je sais pas pourquoi, quelques semaines plus tard, tout allait de nouveau très bien! en tout cas, j'avais flingué pas mal de cd de zik pour la tuture.. les boules!

je crois aussi que ça vient plus du graveur que des cd...
Contenus similaires
24 Décembre 2005 14:56:14

Pourtant mon graveur et neuf
C'est peut-etre parceque trop d'applications fonctionnaient en meme temps que la gravure
La je suis en train de regraver pour voir si sa marche maintenant
Anonyme
24 Décembre 2005 15:10:25

ah oui c'est peut etre ça! quand je dis que ça vient du graveur ouais.. c con! lol disons que la gravure a foiré paske le graveur ne tournait pas correctement (autres programmes en route comme tu dis)
24 Décembre 2005 15:30:25

Et ben non toujours pas :s
J'avais laissé seulement 1 programme qui ne prend pourtant pas beaucoup de ressources et je peux extraire certains fichiers alor que d'autres non :s
Il n'y a vraiment aucun logiciel qui peut réparer ce pobleme?
Anonyme
24 Décembre 2005 15:31:44

aucune idée! comme j't'ai dit, pour moi ça a fini par s'arranger sans rien faire...!
en tout cas, fais des essais avec des rw déjà...
essaie avec un autre logiciel de gravure aussi.. on sait jamais!
24 Décembre 2005 15:42:34

Ba la j'utilise des rw + et - rw donc déja sa va c'est pas grave si sa foire :) 
Comme logiciel j'utilise nero 7 donc tout devrait marcher normalement non?
Anonyme
24 Décembre 2005 15:49:13

ben oui... désolée mais je sais pas quoi te dire pour arranger les choses...!!
24 Décembre 2005 15:54:20

Ci vraiment ça déconne encore, met le firmware de ton graveur à jour
24 Décembre 2005 16:01:17

Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.

essayez de trouver votre bonheur ;-)
24 Décembre 2005 16:13:20

Il peut aussi arriver (vécu) que tu ais un banc de ram déféctueux.La question à se poser dans ce cas c'est est-ce que ça arrive sur de gros fichiers uniquement ?
24 Décembre 2005 16:39:34

J'ai meme essayé en ayant redémarré l'ordinateur mais toujours pareil :s
Les fichiers que je grave font ~170Mo
Mon dvd-rw et neuf donc aucune rayure
25 Décembre 2005 01:40:44

Merci a tous pour votre attention
J'ai réglé ce probleme en mettant a jour le firmware de mon graveur et la je peux copier les fichiers de mon dvd au disque dur :-D :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS