Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation HD maxtor en SATA avec ASUS a7n8x e deluxe

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2005 20:13:11

Bonsoir,
j'ai assemblé ma nouvelle UC hier soir, sans pbme particulier. Par contre, au démarrage, ma CM (ASUS a7n8x e deluxe) ne reconnait que le lecteur DVD mais pas le HD !!!
C'est un maxtor 160Go en SATA, le SATA étant certainement la cause de tous mes soucis...
Rien n'apparait non plus dans le BIOS : il est totalement inexistant... J'ai évidemment vérifié qu'il était alimenté : il tourne. Je ne peux pas non plus installer les fichiers livrés avec la CM car le système ne reconnait pas la disquette comme une de démarrge.
HELP ME !!!

Autres pages sur : installation maxtor sata asus a7n8x deluxe

9 Novembre 2005 23:31:50

as tu verifier que le controleur S-ATA etait bien activé ds le BIOS de la carte mere?
10 Novembre 2005 21:08:12

Non, car je ne sais pas où cette activation se situe dans le bios !
Peux-tu me l'indiquer, SVP ?
Merci.
Contenus similaires
20 Novembre 2005 12:38:38

Dans ton bios, cherche une option integrated peripherals, c'est dans ce menu que tu peux activer ton sata (onchip sata enabled ou un truc dans ce style).
Pense à le configurer, selon ton cas en raid ou ide
Prépare aussi tes pilotes, windows va te le demander.

23 Décembre 2005 10:20:47

moi j'ai formater mon disque dur seagate 80go,car je n'arriver pas a installer non plus la mise a jour du sata raid,et une fois formater et installer windows xp je me suis rendu compte que ca ne fonctionner pas du tout même en métant la disquette qui est recommander juste avant le formatage,alors je sais pas ce qui mais pris car juste avant ceci j'avais installer un autre windows xp mais pas trés recommander et sur celui la mon disque maxtor est aparu tout seul,je vous explique,c'est tout simple dans ce windows xp y'avais tout les drivers et ca c'étais super cool mais y avais un probléme je pouvais plus métre dans les propriété d'affichage de mon écran la résolution de mon écran alors comme j'arriver pas j'ai recommencer depuis le début la manoeuvres du formatage mais manque de bol là le disque maxtor aparais pas mais comme j'ai étais malin j'ai sauvegarder le driver qui m'intérésser le plus pour mon sata et je l'ai mis dans mon fichier windows et je sais pas tout d'un coup j'ai été dans panneau de configuration,ajout de matériel et j'ai fais ses manipulation là ===> suivant ===> cocher oui j'ai déjà conecté le matériel ===> suivant ===> choisissez contrôleur de raid ===> suivant ===> (il vous dis : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)<===moi il me marque ce code là vous je ne sais pas) ===> terminer ===> cocher installer a partir d'un emplacement spécifié ===> suivant ===> cocher rechercher le meilleur pillote dans ces emplacements + rechercher dans les médias amovibles + inclure cet emplacement dans la recherche ===> parcourir (dedans vous rechercher le dossier que vous avez télégarger,c'est à dire pour votre sata le 3112)
23 Décembre 2005 10:24:45

et j'oubliai pour finir cliquer sur suivant et logiquement ton disque dur dois aparaître,même mon bios ne me le reconnais et pourtant j'ai fais ceci au hazard et tout marche nikel,allé sinon @+.
23 Décembre 2005 11:18:23

Il y a aussi un cavalier sur l'a7n8x pour enabler le SATA.. regarde le manuel
23 Décembre 2005 12:57:32

jai la meme carte mere et depuis peu le meme disque dur (tout pareil :)  ).
sauf que moi, j'ai déja un dd en ide avec xp déja installé dessus, donc la reconnaissance du nouveau maxor en sata c'est faite par l'intermédiaire de xp et sans aucuns pbs...

bon sinon il te faut les drivers sata, avec la a7n8x-E, il s'agit dappuyer sur f4 je croi au démarage, avec la disquette ds le lecteur, et c bon.

voila a+
23 Décembre 2005 14:08:44

hello,

pour booter sur un disque SATA sur cette CM, il faut mettre dans la boot-sequence "SCSI"
23 Décembre 2005 20:34:40

seulement même en faisant ce que vous dite j'ai passé 2 jours a savoir et même que j'avais installe xp dessus même ceci ne fonctionner pas alors j'en ai fais un disque de stockage,ya que là que j'ai pu le faire aparaitre (comme le datail juste au dessus de vous) et j'avais oublier que le cavalier faut le métre sur enable si je me trompe pas,même dans le bios aprés installe du xp il n'aparaisait pas du tout sauf kil aparait et là faut allé dans le peanneau de config,faut dire que suis pas un expert dans ce domaine là aussi,vu que ça ménerver grave alors il est devenu stockeur lol et pour l'instant y'es pas prés de servir de disque dur principal ce maxtor :-x,mais bon c'étais pour expliquer le parcout si vous vous servez comme moi de stockage,c'était aussi pour expliquer au débutant comme moua :-D allé messieur'dame j'espére @ bientôt :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS