Votre question

Probleme!!! ASUS K8N-E deluxe,dd!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2005 17:26:34

Bonjour tout le monde!!!!

Voila 2 jour que je lutte avec mon beau pere pour installer win xp sur mon pc que j'ai monter moi meme...
Bon voila le probleme:
je met mon dd dans mon pc et je veux installer xp dessus bhe chez moi c'est impossible, il plante apres qu'il me demande si je veux l'installer.
Donc bon j'essaye sur le pc de mon beau pere et la magie hop il s'install sans probleme :-? :-? :-?
Bon je me dit que c'eest bon il est installer sur mon dd y a plus qu'a le metre dans mon pc et hop sa marche mais pas de chance sa ne marche pas il m'affiche une page noir ou il y a plusieur choix:"demarrer windows normalement", "demmarer en monde sans echec" enfin vous voyez se que je veux dire puis apres il reboot.
Alor apres plusieur heure de recherche on me dit que sa vient peut etre des nappes ide de ma carte mere qui sont defectueuses, alor je prend une nappes du pc de mon beau pere mais non sa ne marche toujours pas :-( :-( :-( :-( :cry:  :cry:  :cry: 
Je commence reelment a en avoir marre.
Je rajoute que on a essaye sur plusieur pc mon dd et on rentrer sans probleme sur le bureau...

Voici ma config:
Carte mere: ASUS K8N-E deluxe 2600+
Processeur: AMD sempron socket 754
DD: Maxtor 80go ide
CG: Gforce 6600+ agp 256mo
RAM: 516mo ddr

Enfin bon voila je perd un peu espoir je me dit que je me sui fait avoir ( mon pc fut acheter a mongallet a paris piece par piece et jhabite dans le nord :s:s)

Merci pour vos reponse qui pourront peut etre m'aider!!!

Autres pages sur : probleme asus k8n deluxe

25 Août 2005 17:54:19

Ha bhe personne apparament personne ne connais de solution a mon probleme
25 Août 2005 18:54:44

bon on a apeler une boite d'informatique il nous ont dit de changer de ram parcequ'elle pourrait etre defectueuse mais non elle ne l'est pas puisqu'on a change et il plante toujour a l'installation...
Contenus similaires
25 Août 2005 19:10:03

salut a toi
il te dis koi quand il plante, repere t il le disk dur, et ton dd est brancher comment ide ou serial ata?
25 Août 2005 19:17:44

Salut a toi

Bah pour moi c'est le meme probleme puis maintenant impossible de passer le bios donc retour de la carte mere en sav sachant que c'est une a8n'sli et qu'un cavalier etait placer n'importe comment et ce cavalier dirigeait le clear cmos...

++
25 Août 2005 22:53:59

Merci de vos reponse mais j'ai chercher sur le forum et ya une personne qui a peut pres le meme probleme mais avec une carte mere differente et donc cette personne en question a du flasher son bios...alor j'ai quelques petites questions:
1/Est ce que sa pet foutre en l'air ma carte mere de flasher le bios si c'est pas le bonne mise a jour?
2/Est ce possible de metre la mise a jour sur cd ( j'ai pas de lecteur disquette ni de disquette comme sa c'est regler )

Merci de repondre a mes questions.
27 Août 2005 21:48:41

Bonjour bonjour! Moi j'ai le même probleme que toi marguerite 3 lol, j'ai la K8N-E deluxe et une carte graphique 6600 256 mo :D  et y'a le même problême de reboot... Voilà si quelqu'un sait comment le résoudre nous lui en serons extrêmement redevables!
@+
27 Août 2005 22:51:00

si vous n'arrivez pas a installer windows c'est peut etre que vos lecteurs ne tournent pas assez vite par rapport au cd de xp mais je dis bien peut etre sinon qu'est-ce que ça fait si tu fais démarrer windows maintenant ? moi j'ai le meme carte mere que vous achetée à montgallet et aucun probleme sinon j'étaisen train de pensée le cavalier sur ton disque dur est-il bien placé l'as tu bien placé sur la nappe... sinon pour le reboute regardez si Q-FAN dans le bios est bien désactivé
28 Août 2005 10:16:16

Ah... le cavalier est bien placé mais où peut-on désactiver Q fan? Dans quelle partie du BIOS?
28 Août 2005 13:33:26

je crois que c'est alimentation et apres surveillance il me semble je te di sa la je vais rebooter regarder et te confirmer ça si c'est bien ça
28 Août 2005 13:41:26

wé c'est bien ça tu vas dans le bios (basic inpout outpout system au cas où tu le savais pas) tu vas dans alimentation puis surveillance matriel et en bas tu as smart Q-Fan il faut que sa soit désactivé bon bah tiens moi au courrant
28 Août 2005 13:46:20

moi jai un peu le meme genre de probleme :

Je viens d'acheter une tour neuve:
Athlon 64 3500+ - Carte mère VNF4 ULTRA cHAINTECH - 1Go DDR PC3200 (2 x 512 Mo) - Disque Dur 320 Go IDE 7200 trs/min WD- Carte graphique GeForce 6600GT 128Mo DDR3 PCI-Express - Graveur de DVD 16x Double couche ) sans OS installer dessus.Heureux d'avoir recu cet ordi je me precipite pour installer XP.Horreur!! lors du chargement des fichier il se bloque sur carte hote SCSI adaptec AHA-154X/AHA164x ensuite apparait l'erreur le fichier ntfs.sys est endommager!Argh!!!J'ai eu beau réessayer rien a faire c'est pareil! Que faire??!!?? a noter que lorsque je demarre le Pc le disque dur faire un drole de bruit que je vais essayer de decrire :s : TAC....TAC pfffiiiiouuuuu (genre des disque qui s'arrete de tourner comme une rotative) voilà.Aussi j ai ouvert le boitier mais il n'ya pas de il debranchés mis a part un ext USB mais sans importance.... Please aidez moi!

28 Août 2005 14:06:55

peut etre une version pirate de windows non ? si elle est male copier c'est possible qu'elle ne fonctionne pas mais je ne peux pas vous en dire plus le warez c'est pas autorisé ici mais adrieno7 as tu regardé le juper sur ton dd pour vois si il était bien placé et as tu fait un formatage lent avant d'installer ton OS parsqu'i faut que tu fasse une formatage rapide puis lent puis rapide pour la premiere installation d'OS sur un dd (le premier formatage rapide n'étant pas indispensable )
28 Août 2005 16:31:56

Très vite fait, j'ai eu le même problème pour installer XP sur la config suivante :

CM : Asus K8N-E deluxe
Proc : Sempron 3000+
RAM : 512 DDR en 3200
HDD : 250 GO S-ATA Seagate Barracuda
Graveur DVD : Phillips

-----------------------------
symptomes à l'origine le progr d'installation de Windows XP-SP2 se lance, copie les fichiers, puis affiche l'interface "voulez vous installer windows XP". Entrée pour valider, là le programme d'installation se bloque.

Diverses opérations style : bouger la ram de place, changer le DD, le lecteur CD etc etc.

j'ai fini par échanger le DD par un 40 go IDE Hitachi, afin d'éviter le problème des grands lecteurs. Aucun changement. Suite à vérif, la barette de RAM est dans le Slot 3, je la replace dans le Slot 1, là, du mieux, le progr d'installation se lance jusqu'à l'outil de partitionnement Windows, mais ne va pas plus loin

Une réinitialisation du BIOS et un reformatage du disque apporte du mieux, l'installation se lance sans problème, partitionnage du disque OK, copie des fichiers OK.

Suite à ca, l'installation en mode fenetré XP (là où l'on voit tous les messages de pub d'XP) elle, ne se lance pas. le curseur de la souris reste figé. Re-réinitiallisation du BIOS : ca passe.

A la fin de l'installation, reboot, même problème, ca fige...

au final, à chaque fois que je reboote, je dois reinitialiser le Bios pour pouvoir lancer Windows, après l'ecran noir où l'on retrouve les propositions de lancer win en mode sans echec etc etc etc

A noter, que je suis encore dans la version du Bios d'origine, et que je n'ai pas installé les Drivers USB 2.0 ... Ca reste à tester, je posterai là dessus par la suite .

courage pour ceux qui galèrent encore, j'y ai passé trois jours ! ;) 

AdB
28 Août 2005 18:34:09

C'est résolu ...
donc au final, le bios de base de la carte mère a des problèmes avec l'USB, qu'il soit 1.1 ou 2.0

J'ai flash le bios avec la version 1009 qu'on trouve sur le site du constructeur (www.asus.com) et qui apporte une certaine stabilité au bordel.

donc sans autre solution, je conseille :

1) lors de l'installation, reinitialiser le bios avec le cavalier à chaque reboot, c'est fastidieux mais ca marche

2) dès que l'OS est installé, télécharger le .ami qui correspond à la dernière version du bios (1009 en stable 1010 en beta) pour la CM et flasher le bios
(insérer le cd fourni avec la CM et aller dans l'onglet utilities)

3) souffler un grand coup

NB : c'est la méthode (assez empyrique mais bon ...) que j'ai utilisée, une autre peut exister.

AdB
5 Décembre 2005 14:28:50

Lu

J'ai un peut régler mon bios mais un gros problème persiste je n'arrive pas a mettre mes 2 ram DDR 400 ou mes 2 ram DDR 400 et une DDR 333 simultanément en 200Mhz ( le FSB de mon proc soit un réglage dans le bios a (DDR 400)).

Ac seulement une ram dans la carte mère de DDR 400 ça Marche en 200Mhz

Si je mets en DDR 400 la ram doit fonctionner à 200 Mhz
Mais la ça reste coincer a 166 (DDR 333) même quand dans le bios y a marquer la valeur que g mise manuellement de (DDR 400)

J’émets plusieurs hypothèses

1 - J'ai mal configuré :-(
2 - La ram n'est pas compatible à 100% :-(
3 - La carte ne supporte pas 2x ddr400 (peut être mise a jour du bios) :-(

Mon objectif ce serait de mettre la ram en 200 Mhz (ddr400) les 3 barrettes la dernière la 333 étant très peut sollicité (es ce quelle fonctionnera en 400 ? :-o ).

Voila si quelqu’un peut m'aider, je m'y connaît pas trop la dedans et je n’ais plus d’idées.

THX :-D

Je place ma ram comme ca de gauche a droite :

ram PC3200 ddr400 512 cl 3.0 Je c plu la marque
ram PC3200 ddr400 512 cl 2.5 LDLC
ram PC2700 ddr333 512 pas de marque

Proc ATHLON 64 2800+ FSB 200 Mhz
Carte Mere ASUS K8N-E DELUXE
5 Décembre 2005 16:42:28

Pour ton probleme de deux rams DDR400, vérifies que ta carte mère ne demande pas des emplacements spécifiés (selon le nombre de barettes que tu désires mettres, il peut arriver que cela soit le cas, par exemple mettre une sur le 1er slot et le 3eme, mais pas 1er slot + 2eme slot si 3eme slot vide).

Par contre si tu mets 2 barettes DDR400 et une barette DDR333, elles tourneront TOUTES a 333 (car se basent toutes sur la vitesse de la plus basse).
5 Décembre 2005 17:01:10

Meme si je force dans le bios la frequence a 400 ?
Ca restera a 333 c ca y a pas moyen de la contreindre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS