Votre question

inaccessibilité à windows 2000 pro / comment tout formater

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2005 10:32:20

Bonjour,
je viens de récupérer un ordinateur professionnel dont je ne connais pas l'historique ni la configuration complète, le problème est un plantage à l'ouverture de windows (win 2000 pro) qui aboutit sur une fenetre me proposant de reconfigurer/supprimer mes périphériques/programmes récemment installés, pour faire simple et brutal j'aimerais tout formater (je m'fous des données), comment faire pour formater sans possibilité de se faire de disquette de démarrage sous windows 2000 pro et sans accès au bureau ?!!!

Autres pages sur : inaccessibilite windows 2000 pro formater

Anonyme
30 Novembre 2005 10:45:22

tu mets ton cd de windows dans le lecteur et en démarrant, tu vas dans le bios pour démarrer du cd rom
ensuite, tu suis la procédure!
30 Novembre 2005 11:15:52

ah oui, j ai oublié de le préciser je n ai pas de cd de windows 2000 professionnel (uniquement xp), mais merci quand meme d'avoir essayé.
Contenus similaires
Anonyme
30 Novembre 2005 11:17:04

et tu ne veux pas installer xp?
30 Novembre 2005 11:23:06

si bien sur, mais je ne peux pas formater avec xp , si ?!!
Anonyme
30 Novembre 2005 11:27:24

normalement si!
tu redémarres tu vas dans le bios pour faire un boot du cd rom
puis tu redémarres et là il te demandera si tu veux démarrer du cd, tu appuies sur une touche
et ensuite tu supprimes la partition et tu réinstalles!
30 Novembre 2005 11:34:34

le problème est plus profond que ca en fait, une fois l'installation de windows lancé, une fenêtre apparait me disant que l'installation s'est arreté pour ne pas endommager le disque dur, il me recommande de vérifier mse drivers, mes configurations, mais comment ?!! je peux rien faire...
Anonyme
30 Novembre 2005 11:36:03

aie aie aie alors là, il va falloir attendre l'aide de quelqu'un de plus performant que moi! désolée...
30 Novembre 2005 12:00:08

As-tu bien supprimé toutes les partitions avant d'en créer une nouvelle et d'installer xp ?
30 Novembre 2005 12:05:29

a dire vrai je ne sais pas si il est partitionné (donc je ne me suis pas intéressé à cela) , comment le vérifier sans passer par windows, sinon cela n m'as pas été demandé lors du début d'installation de win xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS