Votre question

[réglé] Problème avec carte mère K7VT4A Pro

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2005 00:58:22

Bonjour,
comme dis dans le titre j'ai un problème avec une carte mère K7VT4A Pro.

Je m'explique :
lorsque j'installe une carte pci, au début elle est détecté et fonctionne mais dès que j'éteind l'ordinateur, au prochain démarrage il perd la mémoire et me demande des pilotes pour le "port serie PCI" :-o .
Il me fait le coup avec une carte son et une carte wifi (rien essayé d'autre).

Le bios est mis à jour et j'ai bien installé les pilotes fourni avec la carte mère. J'ai également désactivé les options ethernet et audio de la carte afin de ne pas avoir de conflit.

Quelqu'un pourrait-il m'aidé ? Merci d'avance.

Autres pages sur : regle probleme carte mere k7vt4a pro

16 Octobre 2005 07:44:49

slt, est ce que vous avez un programme de protection qui cree une image apres son installation comme le Deepfreeze sur votre PC? si c le cas desactive le puis installer tes nouvelle peripherique puis reactive le .
16 Octobre 2005 11:10:21

Je n'ai rien d'installé de ce genre.

Je n'ai que :
- windows sp1 (restauration du système désactivé)
- office
- norton systemwork 2004

J'ai réussi à installer la carte wifi et j'ai fait un ghost (norton) de sauvegarde pour ne pas à avoir à tout refaire.
Mais aussitot que je remet ma carte son, ça plante tout ce qui est port pci (mais ça fait ça avec n'importe quel carte pci, pas uniquement la carte son).

Je me pose la question de est-ce la carte mère qui est défectueuse, est-ce une histoire de voltage des ports pci (entendu parlé de ça mais pas trouvé), ou autre chose :-? .

Help ! :-(
23 Octobre 2005 12:06:33

Problème résolu :
La carte son n'était pas compatible avec cette carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS