Votre question

windows 98 SE : erreur fatale OE au démarrage

Tags :
  • Acrobat reader
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2005 10:45:42

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que mon PC (sous windows 98 SE) plante au démarrage en m'indiquant le message suivant : "une erreur fatale est apparue à OE 167:83721830". Lorsque je lui demande de lancer le "mode normal" ou le "mode sans échec" il ne se passe rien. De guerre lasse je prends le CD d'installation de Windows (version OEM pour Compaq) et il lance le Norton Ghost qui réinstalle tout. Je précise que hier soir j'ai tout réinstallé y compris divers programmes et drivers (acrobat reader, firefox, realplayer, openoffice...) et à la fin de chaque installation je faisait un "redémarrer" de rigueur et aucun problème. Voyant que tout fonctionnait j'ai éteint la bécane. Ce matin, je l'allume pour relever mes courriels et là : rebolote ! Le même et sempiternel message "erreur fatale OE 167:83721830". Je craque et suis à deux doigts de virer Windows et de partir chez linux... Le seul hic c'est que les jeux de mes enfants risquent de ne pas tournuer sous linux, mais ça c'est une autre histoire ! Un grand merci d'avance pour toute main secourable tendue !

Autres pages sur : windows erreur fatale demarrage

15 Septembre 2005 12:48:51

Salut !!

Pas de panique ça ne vient pas de Windows (enfin je pense mais c'est pas sur...), et en effet les jeux sous Linux ça marche pas.
C'est un problème que vient sans doute du matériel, ouvre le PC et enlève la poussière pour commencer (c'est un bon début je trouve), ensuite vérifi les branchements (DD etc..).
Bon là je vais manger :-D
Je reviens tout à l'heure.
A+
15 Septembre 2005 15:19:17

Merci pour cette première réponse et bon'app' !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS