Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP ! Connexion impossible sur portable suite à modif Domaine --> Groupe de tr

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2005 23:51:03

Bonjour,

J'ai voulu relier mon portable Windows XP Pro du boulot à mon pc chez moi Windows XP Home.

J'ai voulu les mettre dans le même Groupe de travail, j'ai donc désélectionné l'option réseau Domaine (utilisé à mon boulot pour m'identifier : login + password) de mon portable XP Pro en sélectionnant l'option Groupe de Travail (avec le même nom que le Groupe de travail que mon pc chez moi).

Suite à cette modif, un message m'a indiqué que je devais rebooter mon portable, et depuis mon user/password habituel ne fonctionne plus !!!!
J'ai systématiquement le message suivant : "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe ..."

!!! Je suis bloqué !!!
:-x

Ce qui est bizarre c'est qu'on me dit que le domaine n'est pas correct alors que je n'en ai plus ! Et mon "nom d'utilisateur", c'est le même depuis des lustres !!! En plus, il y a un bouton "Option" sur l'écran de connexion (la fenêtre Ctrl-Alt-Sup), mais il ne me permet pas de faire apparaitre le (ou les) domaine accessible, ou le nom de mon portable (pour une connexion "en local"). Savez-vous comment réactiver cette liste déroulante ?

Quelqu'un peut-il me dire m'indiquer un moyen de me connecter pour revenir au paramétrage précédent (domaine) ? Ou quoi que ce soit du moment que je puisse de nouveau me connecter, donc me reservir de mon portable !!!

D'avance merci ! ;-)

Autres pages sur : help connexion impossible portable suite modif domaine groupe

8 Août 2005 07:53:53

A moins que tu ais aussi emmener le contôleur de domaine de ton travail chez toi, cela ne peux pas marcher.
Ton compte local fonctionne toujours, donc tu ne renseignes pas le domaine quand tu te connectes.
8 Août 2005 08:10:02

Essaye de faire une restauration système.
sinon tu dois relier de nouveau ton laptop à un controleur de domaine et le configurer de nouveau.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Août 2005 11:15:20

Ok, mais :

- réponse pour chrisz : comment "ne pas renseigner" le domaine (et me connecter sur le compte local), car dans ma fenêtre de connexion je n'ai que 2 champs à saisir : utilisateur + mot de passe. Le bouton "Option" ne donne aucun champ supplémentaire ! Comment faire apparaître le champ de sélection du domaine (ce qui veut dire que pour l'instant le domaine "du boulot" est pris par défaut sans que je ne sélectionne rien) ?

- réponse pour Barhoum : j'aimerais ne pas faire de "restauration système" car j'ai des données récentes que je n'ai pas encore sauvegardées.

- pour tout le monde :
Savez-vous comment (comme pour un pc "classique") démarrer en mode "sans échec" (ou équivalent), peut-être que je pourrais modifier la base des registres pour revenir en mode "Domaine" ...

J'attends votre aide, je suis réellement bloqué !!! :-x
8 Août 2005 17:28:37

Hello,
Savez-vous comment démarrer en mode sans échec avec un portable windows XP pro ? J'ai essayé toutes les touches Fx mais rien ne se passe !

Quelle est la bonne touche Fx ?

Merci.
9 Août 2005 07:38:12

Essaye la touche F8.
Sinon essaye de te connecter avec <nom du poste>\<compte local> à la place du nom.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS