Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 Carte 6600GT en SLI, mais une seule reconnu par windows

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2005 22:12:53

Bonjour a tous (et à toutes...)

Voici mon problème :
J'ai 2 cartes GeForce 6600GT en PCI-Express, mais sous windows, une seule est reconnue.
J'ai bienentendu essayer d'inverser les 2 carte, et la ca fait pareil... le pont est mis entre les 2 et la petite carte est bien sur dual.

Dans le bios, j'ai essayer de forcer en mode SLI, est ca ne change rien...

Merci de me donner votre avis sur la question...

@+++

Autres pages sur : carte 6600gt sli seule reconnu windows

1 Août 2005 22:13:45

Il faut aller dans les drivers (clique droit sur le bureau -> propriété etc..) et la vous choisissez je sai splus ou rendu avec 2 GPU
1 Août 2005 22:16:04

les 2 cartes sont de la meme marque ?
Contenus similaires
2 Août 2005 19:57:46

Alors, oui les 2 cartes sont exactement les mêmes...

Par contre, dans les propriétés, je ne peux pas cocher la case, car elle n'existe pas... C'est bien la le problème...

Sinon, j'ai oublié de dire que ma carte mère est une Asus A8N-SLI...

@+++
2 Août 2005 20:05:40

Ont t'il ete acheter en meme temps ?
et a tu mis le connecteur sli et il faut activer le connecteur dans le bios
2 Août 2005 20:14:16

as tu installé les drivers forceware ?
2 Août 2005 20:21:13

Regarde sur ta carte mère. Entre les deux cartes graphiques il y a peut être une petite carte que tu dois configurer dans un sens ou dans un autre (mode normal ou mode SLI). Je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur toutes les cartes mères, mais j'en ai déjà vue fonctionnant ainsi.
2 Août 2005 20:25:23

Yopla...

Pour la "petite carte", c'eest bon elle est dans le bon sens...

Sinon, j'ai acheter ces 2 cartes a 6 mois d'intervale (a peu pres)
C'est quoi forceware ?
Activer dans le bios correspond a forcer le mode SLI ? Si oui, c'est fait...

Merci de votre réactivité...
2 Août 2005 20:28:34

les drivers graphiques nvidia ....si tu nas pas le mode sli ds la config des reglages graphiques cest peut etre que tes drivers sont obsolétes ...
vas sur le site nvidia télécharges les dernier drivers graphiques ( a moins que tu les ai déja )
2 Août 2005 20:32:33

Citation :

Vapula a écrit :
Sinon, j'ai acheter ces 2 cartes a 6 mois d'intervale (a peu pres)

Le problème est peut être là. 6 mois d'écart veulent peut être dire que tes deux cartes graphiques, par ailleurs identiques, ont deux versions de bios différents. Pour le savoir, n'installe qu'une carte puis regardes dans ses paramètres (clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancés et clic sur l'onglet du nom de la carte : dans informations sur la carte graphique tu as version BIOS vidéo). Puis refait la même manip' avec l'autre carte que tu auras installé à la place de la première.
2 Août 2005 20:35:36

bah au pire il met a jour le bios des deux cartes en meme temps ..je me rappelle plus le petit programme de nvidia de mise a jour auto de driver et bios ...
2 Août 2005 21:34:45

Alors voici un peu de nouvelle :

Voici maintenant ce qu'il me met dans propriété, affichage...... SLI..
  1. Vous devez retirer les cartes graphiques qui ne sont pas compatibles avec la technologie Interfaces à liaison variable NVIDIA (SLI) avant de pouvoir activer SLI.

2 Août 2005 21:36:32

Comment flasher mon mes 2 bios alors ?

Mes carte sont des PX6600GT TDH 128MB de chez leadteck...
3 Août 2005 20:18:34

Pas de nouvelle réponse ? :-(
4 Août 2005 21:48:23

Ba il n'y as plus grand monde par ici... :-(
Enfin bon... j'ai continué mon enquete et j'ai découvert que je n'avais pas les 2 même bios...
j'ai donc essayer de flasher mes 2 cartes, mais la, j'ai un gros problème, c'est qu'il faut 2 bios différents car elles ne sont pas de la même révision... Une étant un rev01 et l'autre une rev02... J'ai bien trouvé un bios pour une rev01 mais pas pour la rev02...

Quelqu'un aurait il une idée ?
4 Août 2005 21:54:01

ce que je vais dire est peut être bete, mais tu peux essayer de mettre le bios de la rev02 en rev01
4 Août 2005 22:10:14

deja essayer... mais winfox me l'interdit...
6 Août 2005 10:10:56

Alors voila ca marche !!!
Seulement j'ai été obligé de changer ma première carte car elle n'avais pas la même version de révision... Donc avis aux amateurs... Regardé bien ce qui a de marqué sur la carte directement... dans mon cas ==> sur la carte rev B et 2A20...

Voila, une fois changé, ca marche nikel... par contre, dans certain cas un simple flashage de bios avec winfox peut résoudre le pb...

@+++
Vapula a écrit :
deja essayer... mais winfox me l'interdit...
[/quote]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS