Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Barracuda

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2005 20:16:07

Bonsoir tout le monde, mon disque dur est un Seagata Barracuda 7200.7 SATA 200822.

Au moment meme ou je tape ce texte sa temperature est de 57°C, 42°C pour le CPU et 43°C pour la carte mere...

J'ai un petit doute sur le disque dur, esque cettte temperature est idéal ou bien devrait-il etre moin chaud ??

J'attend vos reponses...++

Autres pages sur : disque dur barracuda

3 Août 2005 21:29:50

Un disque dur cela chauffe dans les 60°C donc pas de problème (certaines marques chauffent plus que d'autres).
Contenus similaires
3 Août 2005 21:29:54

c'est pas normal qu'il chauffe autant, 57 degré c'est très chaud pour un disque dur, moi j'ai un disque dur maxtor, il est a 32 en idle et 46 en full
3 Août 2005 21:41:18

si ton disque dur ne subit pas de ventilation directe ou autre... c'est normal effectivement...
3 Août 2005 21:43:44

puis vu la température ambiante on peut conprendre que le matos ne soit pas tres frais...
3 Août 2005 21:45:12

son processeur et sa carte mère ne chauffent pas trop, pourtant le disque dur..
4 Août 2005 00:20:57

Lol vous me faite douter la !!!
C'est normal ou pas ???
Help !!!
4 Août 2005 02:00:58

c'est normal, mais bon un peu de ventilation dessus ne serais pas de refus, comme pour tout disque dur,
qu'a tu comme tour et systelme de ventilation interne? (taille nombre mode position?)
4 Août 2005 05:20:20

Ba sachant que le disque dur n a pas de systeme de ventilation intégré et qu il ets rare d acheter la rack spéciale pour le refroidir, ça en fait l une des pièce qui chaffe le plus, donc 45° en ambiant, normal qu il soit à 60° si il n a pas un ventilo qui lui est dédié, mais c est tres tres mauvais pour sa santé !!! (mon maxthor à succombé à la canicule de l an dernié^^)
4 Août 2005 07:51:46

Les seagate sont des disques générallement solides.
Les 55 degrés sont très vite atteints sans ventilation pour ces disques.
Si cette température était dangereuse tu aurais alertes SMART.
Ce n'est pas anormal, il faut regarder les écarts de température par rapport à sa propre moyenne.
Chaque marque de disque ne prendra pas la température au même endroit ... il n'est donc pas possible de comparer.
4 Août 2005 14:38:22

Ok merci pour vos reponses, j'ai 2 ventilo un sur le proocesseur qui fait 80mm et un autre pour evacuer l'air aussi de 80mm, c'est vrai que mon DD n'est pas ventiler, je vai sessayer de trouver un moyen de faire baisser sa temperature car je craint que d'etre trop exposer a une tel chaleur il peut s'endommager....
Peut etre existe t-il un espece de ventilo pour DD lol !
Je ne sais pas je vais chercher.
++ all
4 Août 2005 14:44:36

Personnellement j'ai un DD Seagate aussi et je ne l'ai jamais vu monter au dessus des 50°C.

Je n'ai pas de ventilation sur mon DD non plus. Moi je pense que c'est trop chaud personnellement. Refroidit le parceque à cette température il ne doit plus te rester beaucoup de marge avant qu'il claque.
C'est conçu pour pouvoir chauffer mais c'est pas comme un CPU non plus.
4 Août 2005 14:51:29

dans ma tour Antec super lan boy par exemple ils sont mis lateralement contre ma facade avant, et un ventilo 12cm souffle dessus.. ils perdend + de 15° quand le ventilo tourne... sinon mon pere avait un espece de double ventilateur kon fixait sous le dessous, zalman je pense, il perdait pas mal non plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS