Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage répétitife sur tt jeu, POURQUOI ??

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2005 13:30:58

Bizour,

voila, cela va bien faire 1moi que je n'arrête pas de planté sur tous mes jeux (et seulement les jeux plein écran ou qui sont de vrai jeu (pas les émulateur, etc mais plutot WarIII, World of Warcraft, etc).

En concré, je lance le jeu, et genre 2 min apres, poof, shu bloké, 5 sec après j'ai un vieux biiiiiiiiiiiiiiz continuel dans les haut-parleurs, et sur WoW (World of Warcraft), j'ai un reboot auto.
Le plus bizzard, c'est que si je refait ca 10 ou 15 ou 20 ou 1 foi (hazard hazard...), o bout du compte, je plante pu, mais alors plus du tt !! Et ce jusqu'a ce que je redémare (attention, miracle) V O L O N T A I R E M E N T !!
Ps : si je laisse le jeu tournée en arrier plan, pas de plantage...

Au début, je trouvé rien alors, op formatage complet et on en parle plus ? Ba non... le chauchemard continue.

Donc, j'ai posté dans Hardware pk je pensse que ca doi être en effet mon hardware qui ch* d bulle (à moin que ca ne soit le bios que j'ai mis en "default" [j'ai pas apris a configurer ces machins])

Ma configue c :
Processeur : AMD Athelin 64 Processor 2800+
1.81GHz, 768 Mo de RAM

Carte graphique WinFast A6600 GT TDH 128Mo (AGP8*)

Carte mère : Asus AI series K8N avec : Socket 754 for AMD CPU, NVIDIA nFarce 3 250, System Bus 1600MT/S, DDR400, 8-channel Audio [désactivé].

Carte son : Sond Blaster Live ! 5.1 de chez Creative [Enfin, c ce qu'y est marqué, car, a par les pilotes fourni avec sur CD, si je dl ceux du constructeur, il ne reconnai pas ma carte son... bizzard [ca vien de chez Rue-Montgallet...]]

Carte réseau : 100Mb NVIDIA nForce Networking controller

Disque dur : Maxtor 6y120PO (120Go)

Et je croi avoir tt dit...
A non : OS : Windob XP Professionel

Voila, merci de vos avie, conseil et je l'espere solution.

PS : Si vous pouviez aussi me dire comment configurer mon bios, ca m'aiderai. Merci !

Autres pages sur : plantage repetitife jeu

29 Juillet 2005 13:33:16

Essai de tester une autre carte graphique.
Le problème pourrais venire de la je pense.
(Et pour ton Bios régler en part défault ce sont des paramétres fonctionnel, donc pas de problème avec ca)
29 Juillet 2005 15:21:20

salut,
a tu verifier les temperatures de tes processeurs de carte graphique et carte mere ?
la surchauffe cause souvent un arret surtout quand les processeurs sont beaucoup soliciter avec les jeux.
Contenus similaires
29 Juillet 2005 15:56:23

Salut ce genre de plantage et peut etre lié à ta memoire essais d'en retirer une pour voir si tu a 768 passe à 500 à tu bien mit les dernier driver de nvidea et directx9c
essais sinon dans ton bios de desactiver le fast write
ton bios et à jour asus fourni un petit logiciel d'update du bios via winxp essais deja ca....
Sinon ton pc marchais correctement avant. les symptome son aparrut a qu'elle moment? install d'un logiciel? ou materiel?,mise a jour winxp, ...? regarde dans l'observateur d'evenement/application defois ca peut te donne la voix...........

29 Juillet 2005 16:46:07

salut, ça pourrait etre aussi dû a lalimentation...
Ta combien de Watt dans ton alim?
29 Juillet 2005 18:47:00

Bonsoir a tous, je serais d'accord avec l'avis de vegeta66 concernant les temperature.

tout ces symptome sont caracteristique d'un arret /reboot du pc en cas de surchauffe (depassement de la temperature limite de ton systeme qui est paramétré dans ton bios).

et avec les chaleur qui se produisent recemment, cela serai fort possible.
31 Juillet 2005 13:14:47

Salut a tous
J'ai a peu pres le meme pb que Orion_78. Jusqu'à l'installation du jeu mon pc tournait parfaitement.
J'ai décidé d'installer le WOW sur mon pc et là je dois bien avouer que mon pc rame grave UNIQUEMENT lorsque je joue. Mon perso saccade sur certaine zones (surtout celles ou il y a beaucoup de monde) et pas sur d'autres et lorsque je veux me déconnecter et revenir sur mon bureau, 3 fois sur 5 je dois éteindre au bouton. Pas top quoi !

Ma config est la suivante :
OS : Windows XP Faimiale SP2 / AMD Athlon XP 2800+/ 2.08 GHZ, 256 Mo de Ram

Carte graphique : ATI Radeon Series 9200 et je vois une deuxieme ligne marquée ATI Radeon 9200 Séries Secondary (hors je n'ai qu'une carte vidéo )

Ma connexion internet est en Wifi (Wanadoo) et marche très bien lorsque je surfe.

Mon Bios est en défault puisque je n'y connais rien dans cette partie.

Ma question est donc la suivante : suite a vos réponses vous dites de verifier la température, ok mais kézako..., dois-je changer de carte graphique, de connexion en terme de débit (512 actuellement) ou tout simplement de PC.

Merci beaucoup mais la j'arrive a saturation...

1 Août 2005 22:40:02

Et le gagnant est... FodZy !!

En effet, après avoir changé de carte graphique, pu de plantage intenpestife !
Bon, j'ai usé de mon ancienne carte graphique (finalement j'ai bien fait d'oublié d'la vendre ^^) et ca ram impeu, mais bon...

Par contre, question qui suit : comment rejouai avec ma new carte graph ? Qu'est ce qu'y pourai régler le bleme ?

J'ai du reformater (4eme foi conscécutive... vive Windob) pk j'avait écran bleu + gros bug d'affichage sur WoW, donc, 1 pierre 2 coup... (et pa de casse tête) La je vais tester et dire d'ici d'min si ma carte graph bug tjrs (la new).

Pour répondre a lambody, Ce n'est pas un bug, dailleur, je n'arrive même pas a comprendre comment t'arrive a rentrée en jeu avec 256mb de ram ^^ J'ai d'ja tester, et le temps que je charge le jeu et je me faisait déconnecter :s
Donc : Rajoute en URGENCE d'la ram. Si tu espere ne pa ramer, compte sur du 1go, sinon, t'ora tjrs des ralentissements (512 grand mini, 756 ca vas).
2 Août 2005 17:50:09

Bon, après reformatage... c'est encore + pire !!
Now : Super bug d'affichage ENORME sur tt les jeux !!
En gros, tt les textures du jeux se dispatche tt le long de l'écran et flash l'écran !!

J'ai réinstaller Windob 2foi : quedal !

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP JE CRAAAQUE !!
2 Août 2005 19:54:15

Petit rajout : J'ai les gros bug d'affichage sur les vidéo ossi, et si je joue trop longtemps a un jeu (10-30 min), il reboot avec écran bleu...

OUIIIN
2 Août 2005 20:09:16

Il faut que tu regarde exactement ce qu il y a marqué sur l' écran bleu! Ca peut être du a une surchauffe,un manque de RAM ou même ce qui m' est arrivé cette après midi un conflits entre les drivers!!(je tiens à préciser que j' ai télécharger ce driver avec windows update sur le site microsoft et que ca m' a installé des drivers pour windows 2000 alors que j' ai xp!!! Viva windob!!!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS