Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVD-RIP comment graver sur cd-r ???

Tags :
  • Nero
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2005 02:17:52

Bonsoir je souhaiterai graver un film que g en dvd-rip sur cd-r avec NTI ou autres mais je ne c pa comment faire quelqun pourait bien me l'expliquer svp ??

merci bien

Autres pages sur : dvd rip graver

11 Juillet 2005 02:20:28

Fais le avec Nero, tu crée un cd de données, tu ajoutes le film et tu graves.
11 Juillet 2005 02:22:23

Bonjour,

Grave le avec neodivx en cliquant ici, il te permet de tous faire, encoder, ripper, graver..., il est gratuit et en français

Citation :
Fais le avec Nero, tu crée un cd de données, tu ajoutes le film et tu graves.

Elle ne pourra le lire que sur son pc, le seul format compatible avec la plus par des lecteurs dvd de salon est le divx.
Contenus similaires
11 Juillet 2005 02:25:46

merci avec Nti g essaier et sa a pas marcher cd de donnée je vé essaiey avec neodivx mai je c pa comment sa marche ??

merci
11 Juillet 2005 02:27:28

Je le télécharge (car s'est la nouvelle version béta) je l'essaye et te dit sa dans 10 minutes sur le même message (editer).

Lance Neodivx93,

Comme ton dvd est déja rippé, on va sauté cette étape,

Clique sur D2V, charge les fichiers de ton film qui sont au format VOB ou LST, coche extraire les fichiers son en même temps, Puis clique sur lancer.

Après retourne sur neodivx93, clique sur Encoder, charge le fichier D2V que tu vient de créé, donne lui un nom,
choisie un répertoire de sortie (sur le bureau ou mes documents par exemple).

Va sur l'onglet Encoder, et lancer l'encodage maintenant !.

La prochaine foi, place se topic sur logiciel.
11 Juillet 2005 02:31:24

ok merci
11 Juillet 2005 02:45:22

et sa va l'encoder en koi ?
11 Juillet 2005 02:50:53

C'est déjà un divx ou pas ?
11 Juillet 2005 02:59:31

Citation :

sophief a écrit :
C'est déjà un divx ou pas ?

Oui, c'est un Dvd_Rip mais je lui ai proposé Nero, qui est très simple d'utilisation...
11 Juillet 2005 03:04:54

alle a dit un dvd rippé, pas un fichier avi ou divx, se qui veut dire que les fichiérs sont sûrement au format VOB. Le DvD a été rippé, et non encoder. Enfin s'est se que j'ai compris, quel extention porte tes fichiés ?
11 Juillet 2005 03:06:32

Alors le film doit etre tres petit parce qu'elle veut le graver sur un cd. Moi quand je dis "ripper" je sous-entends "encoder" sinon j'appelle ca "extraire".
11 Juillet 2005 03:08:41

Sa dépend elle a dit qu'elle veut rentrer un dvd rippé = (les sous titre supprimer, bonus...)dans un cd, le seul moyen s'est de le convertir en divx. A moin que se soit un dvd de 700 mo, lol

pour moi :
rippé = supprimer les bonus, langues étrangère, sous-titre,...
Encoder = Convertir les fichiers VOB en AVI
Le taux de compressage = qualité selectionner
Gravure = Graver le contenu des fichier sur un cd que on appellera divx
11 Juillet 2005 23:37:04

Le DVD-RIP fait 700Mo les bonus ... en été supprimé
je voudré savoir comment je dois faire pour le mettre sur un cd, comment le graver ??

si vous avez pas compris demander moi plus de détail !!
merci.
12 Juillet 2005 01:08:18

Tu veux dire que le fichier est un divx, quoi...
Dis-nous l'extension, ou utilise Gspot, qu'on arrête de tourner en rond.

Si c'est un divx, avec XP, tu prends le fichier et tu le déposes dans la fenêtre de ton graveur en pensant à y glisser préalablement un CD vierge de 700 Mo. Tu suis ensuite les instructions de l'assistant de gravure de XP. Si tu a Nero express, c'est aussi facile : création d'un CD de données. Penser à finaliser la session pour éviter les incompatibilités éventuelles avec certaines platines.
12 Juillet 2005 16:00:03

j'ai regarder avec GSpot v2.21
tout en bas il y a marquer:

Video Path: (S) --> AVI Splitter--> DivX Decoder Filter --> (R)

Audio Path: (S) --> AVI Splitter--> MPEG Layer-3 Decoder --> (R)

Merci de m'aider
12 Juillet 2005 16:25:23

Citation :
pour moi :
rippé = supprimer les bonus, langues étrangère, sous-titre,...
Encoder = Convertir les fichiers VOB en AVI
Le taux de compressage = qualité selectionner
Gravure = Graver le contenu des fichier sur un cd que on appellera divx

En vérité :
ripper = extraire = récupérer les données telles qu'elles sont sur le média d'origine
Encoder = appliquer un code ou une méthode de compression qui modifie la structure des données (on peut diminuer la taille ou pas) (la compression est un type d'encodage)
Taux de compression (et non de compressage) = ecart en pourcentage entre la taille originale du fichier et la taille définitive
Gravure = enregistrer des données sur un support numérique tel qu'un CD ou un DVD.

Pour ce qui est de ton problème tu graves le fichier du film sur un cd comme si il s'agissait de données que tu veux graver.
Tu sélectionne l'option qui apparaît de base : graver des données (ou un cd de données) et tu choisis de graver le fichier.
Tu arriveras à le lire dans ton ordinateur sans problème.
Si tu souhaites le lire sur une platine de salon il faut que le cd soit compatible, que la vitesse de gravure soit assez lente et que la platine soit compatible avec le format de compression, tout cela dépend de toi sauf pour la compression.
12 Juillet 2005 17:19:48

OK merci.

J'essairai je voulé savoir aussi comment fait-on pour enlever le génerique de fin pour que le fichier prennent moins de place ou une autre technique g envie d'enlever 17 mo a un fichier ?? SVP

MERCI.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS