Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage et écran noir: Plus rien ne démarre.

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2005 00:34:38

Bonjour à tous,

J'ai un petit ( gros ? ) problème et je vous l'expose ici.

Je possède un PC pentium 4 avec Windows XP professionnel. J'utilisais Cinema 4D 9 de Maxon quand tout à coup mon PC a rebooté, sans prévenir. Cela ne serait pas vraiment un problème si après l'affichage des caractéristiques, l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir, sans aucune indication, ni curseur, et cela pendant des heures.

J'ai essayé plein de choses comme le reboot en mode sans echec, le mode VGA, la dernière bonne configuration connue, et même en dernier espoir, le CD de Windows XP.

J'ai peur de perdre mes données ( mon dernier "ghost" date de plusieurs mois. ); voir même pire, de ne plus pouvoir le démarrer.

J'avais fait un scan antivirus ( Bit defender 8. ), une petite heure avant le crash. Rien n'apparaissait. Je n'étais pas connecté sur Internet à ce moment ci.

J'avais de temps en temps ( deux fois en un mois environ. ) des erreurs Stop 0X00...07 ( je crois ) avec une indication de Kernel page error ( ou une chose du genre... ). Je ne sais pas si cela à avoir, mais tout fonctionnait parfaitement après un reboot de la machine.

J'avais déjà eu un crash, l'année dernière qui comme encore par hasard, s'est réalisé loin d'une sauvegarde ghost ( Nécessite tout de même huit bonnes heures. ), et j'ai perdu plus de la moitié de mes données, mais heureusement les plus importantes étaient sur une autre partition qui fût sauvée. Je crois que cette fois ci, c'est cuit, non ? :-( :-(

Autres pages sur : plantage ecran noir rien demarre

11 Juillet 2005 01:29:41

Pour plus d'informations:

Après avoir executé un mode sans echec apparait ceci:

DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/ntoskrnl.exe
DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/hal.dll
DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/KDCOM.DLL
DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/BOOTVID.dll
DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/config/system
DISK<0>DISK<O>RDISK<O>Partition<1>/system32/config/system.log

Edit: J'ai réussi à booter à partir d'une disquette. :bounce:  et à acceder à la console de réinstallation / récupération de Windows. Je vais essayer de réparer quelque chose si c'est possible. Pitié pour que je ne perde pas mes données ( j'ai mon boulot de la semaine sur ma partition principale, je devais graver cela demain soir. Grrr ! Mince :cry:  ). :-x :-?
11 Juillet 2005 03:07:44

Huu ? L'ordinateur s'est lancé comme par magie après l'avoir laissé sur l'écran noir toute cette fin de soirée ( j'écris de celui ci maintenant et non plus du MAC. ). En redémarrant, il ne bloque plus du tout. Je ne comprend pas. Je suis très content quand même, je vais faire un ghost demain matin, on ne sait jamais. C'est vraiment étrange malgré ma bonne humeur de ce moment, j'aurai aimé comprendre. Rhooo... l'informatique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS