Votre question

Ajout d un ventilateur de boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2005 09:12:33

bonjour
comme mon pc chauffe (proc a 52°C et carte mere a 49°C), on m a conseillé de rajouter 1 ou 2 ventilateur de boitier
comment verifier que je peux ajouter un ventilo (au niveau de l alimentation et des fils) et ou le mettre dans le boitier, je sais qu il y a des vis pour le fixer mais le fixer sur quoi ???
merci

Autres pages sur : ajout ventilateur boitier

6 Juillet 2005 09:13:26

Change le ventillo du proco plutot.
6 Juillet 2005 09:39:09

oui mais c est surtout la temperature de la carte mere qui me parait importante donc c est surtout elle que je voudrai refroidir
j ai essayer hier soir d ouvrir le boitier et de placer devant un gros ventilateur (pour aerer la maison) et j ai vu la temperature de la carte mere baisser a 35°C et du proc a 42°C
donc je pense qu avec 1 ou 2 ventilo de boitier ca serai peut etre suffisant
en changeant juste le ventilo du proc, est ce que la carte mere va etre mieu refroidi egalement ??
Contenus similaires
6 Juillet 2005 10:36:24

il vaut mieux que je change le ventilo du proc ou mettre des ventilo de boitier ???
merci
6 Juillet 2005 11:04:05

Jai les meme temperatures que toi avec un sempron et son asrock... alors.. euh attendez une photo:
http://img218.imageshack.us/img218/548/photo4bx.jpg
Voilà le ventilo qui flote est fixé par des ptit fils^^ il lui manque deux pales donc forcement ca tremble...
Et grace à ca je gagne 10° si je vous promet je vous parle je suis à 40° je jou je suis à 50 si jenleve le ventilo jsuis à 50 au repos et 60 en jeu...
Ouais ca craint... parceque je crois que c'est sempron qui chauffe parceque jai dja vu pas mal de cpu sempron à plus de 50° en moyenne!

Perso jopterais pour changer le ventirad du proce et ajouter un ventilo de boitier! parceque ma carte mere aussi est à 35 avec le ventilo flottant et 45 sans!
(et je nexagere pas avec les 10° d'ecart)
6 Juillet 2005 11:19:36

ok merci
sur la foto je ne voi pas bien comment le ventilo est fixé (c est bien celui du bas que tu a ajouter ???)
le ventirad du proc, c est le ventilo plus le radiateur ??
si je change que le ventilo ca sera pas assez ???
6 Juillet 2005 11:20:52

Non si tu chane que le ventilot c pareil ca ne chnge rien il fo ajouter un autre : voici commet faire d'abord tu doit lui trouver un emplacement dans le boitier 2eme tu dois trouver une prise d'alimentation (les petite s prise qui allimentent le disque dure les leteures de cd)mais une prise qui soit libre.
Voici a koi ca resemble http://professionaluser.free.fr/sd.JPG[/img]
[img align=left]http://professionaluser.free.fr/sdd.JPG[/img]
Voila et ca fonction nikell
6 Juillet 2005 11:35:13

Pour ma part c'est du fil des ptits cables entortillés partout pour absorbé un max de vibratiotns fait surtout pas comme ca... c'est un truc de secours en attandent changement de ventirad ou meme de pc^^
6 Juillet 2005 11:37:46

ok merci pour les foto et les expliquation, je regarderai si il me reste de quoi brancher le ventilo mai je croi que c bon
par contre comment tien le ventilo ??
il tien pas par les vis ???
6 Juillet 2005 11:41:27

Bah jtai dis! mwâ ya rien qui le tien c'est comme si javais du nylon ecarté dans les 4 coins de l'ordi!^^
Aucune vis
normalement tu dois avoir des trucs pour les fixer vu que je suis au stade du boitier à 50€ avec alim ya pas de quoi placer un ventilo^^ enfin si mais bon... ca tremble à mor surtout qu'illui manque deux pales
6 Juillet 2005 11:47:35

donc qu est ce qui peu etre le mieu pour refroidir la carte mere et le proc ?
ajouter un ventilo a cote du ventilo du proc ??
ou changer le ventirad du proc ???
petite question bete mais la carte mere c est ou il y a le proc de fixer dessus ???
merci
6 Juillet 2005 12:08:08

C'est ton ventilo en extraction que tu dois changer.

test 92

test 120

test 80

choisis en fonction du diamétre de celui d'origine.
6 Juillet 2005 13:55:22

ok donc le ventilo en extraction c est celui qui est sur le processeur avec des radiateurs tout autour ???
a coté il y a une petite carte ou c est ecrit: "MSI AGP 8x" c est la carte mere ca ???
je peu ajouter juste un ventilo sur cette carte pour la faire refroidir ....
6 Juillet 2005 14:00:04

à l'origine MSI AGP 8x ca désigne la carte graphique donc je sais pas trop de quoi tu veux parler.
6 Juillet 2005 14:27:10

ma carte graphique est une Geforce 4
la carte (genre de puce soudé) donc je parle est toute petite (3cm x 3cm env) et est situé a coté du processeur
comment reconaitre la carte mere de so ordinateur ?? (taille, position....)
6 Juillet 2005 15:06:54

pour un ventilateur de boitier, est ce que je peu le brancher sur la carte ou il y a le processeur (il y a une petite prise blanche avec 3 fiches en metal) ou faut il absolument le brancher sur un fil de l alim ???
6 Juillet 2005 15:15:14

Non, le ventilo qui est à l'arriére de ton boitier de pc.
6 Juillet 2005 15:24:54

le ventilo qui est a l arriere du boitier est le ventilo de l alim donc je ne veu pas y toucher
je voudrai ajouter un ventilo a cote de celui du processeur mais je ne sais pas trop comment l alimenter car je croi que je n ai plus de fils qui viennent de l alim !!!
la temperature de la carte mere que donne les logiciel comme aida est prise a quel endroit de la carte ??
6 Juillet 2005 16:28:51

T'as pas la place sur l'arriére de ton boitier pour un ventilo supplémentaire ? (sous l'alim)
6 Juillet 2005 16:49:46

il y a de la place sous l alim et je vais en mettre un ici qui souflle l air vers l exterieur du boitier (en extracteur)
je vais en mettre un autre qui souffle de l air vers la carte mere pour la refroidir
le probleme est que je ne sai pas comment alimenter les ventilos !!!
il y a une petite prise blanche avec 3 fiches sur la carte mere (MSI KT4 Ultra MS6590) est ce que je peu brancher un ventilo dessus ???
il y a encore des fils qui sortent de l alim mais je ne sais pas lesquels prendre !!!
quelle taille de ventilo me conseillez vous ? 80, 100 ou 120 mm ??
merci pour l aide
6 Juillet 2005 20:49:30

La taille c'est ton emplacement qui la dicte : prends le plus grand possible.
Sur ta prise blanche tu peux mettre un ventilo.
Sinon avec ton ventilo on doit te donner un doubleur molex qui te permet d'utiliser un des cables déja utilisé dans ton pc, ou bien tu le branche sur une molex libre de ton alim (les mèmes que pour les disques durs).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS