Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pblm Install Win XP sur DD SATA avec A8V-deluxe

Tags :
  • Seagate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2005 11:54:31

Bonjour,

J'ai une CM A8V deluxe, 512Mo de SDRAM, 1 DD SATA Seagate 120GB.

Je galère depuis 3 jours pour installer Win XP ...

J'ai branché le DD sur le port SATA1 de la CM.

Le Bios reconnaît l'existence du DD puisqu'il est visible dans la séquence de Boot.
Dans le Bios j'ai désactivé le FastTrack et activé le Boot Ram ...

Jusque là tout va bien.

Ensuite Win XP ne reconnaît mon DD, alors que les disquettes de Boot de Seagate (dispo sur leur site) détectent très bien le DD, c d'ailleurs comme cela que j'ai crée une partition et que j'ai formaté cette partition. J'appuie bien sur la touche F6, j'utilise bien les drivers présents sur le CD de la CM.

Bref, après de multiples recherche sur google, je télécharge, le driver qui permet de détecter le DD à l'install de Win XP il s'agit de : "VIA SATA drivers".

Ca y est je pense que la galère est terminée mais non ça continue, mon CD de win XP me met des erreurs de copie sur certains fichiers et plante avec écran bleu sur le fichier "driver.cab".

Quelqu'un a une idée ?

Je précise que le CD fonctionne très bien car j'ai pu le copier en entier sur un DD et donc accèder à tous les fichiers sans problème.

S'il vous plait de l'aide ;-)

Autres pages sur : pblm install win sata a8v deluxe

5 Juillet 2005 12:50:08

Le probleme de copie de fichier m'est déjà arrivé et c'était due à une de mes barrettes de ram défectueuses parce que mon cd etait nickel.
5 Juillet 2005 14:51:22

Merci M2k

Je vais essayer avec une autre barette ce soir.

Si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas.

6 Juillet 2005 10:47:03

Bonjour,

Le problème venait bien de la mémoire vive.

J'ai réalisé un test avec le logiciel MemTest-86 v3.2

Je suis surpris car cette barette mémoire est une Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston)

Quelqu'un a déjà eu un problème avec ce type de barette ? Quelqu'un connait la marche à suivre la plus rapide (en dehors de contacter le commerçant qui me l'a vendue) ?

Merci de votre aide.

PS : un train peut en cacher un autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook