Votre question

erreur de CRC et/ou d'ES lors de l'installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2004 18:35:02

j'ai un big pépin avec l'installation de certaines application (nowolf2, unreal 2003, return to cast) avec des messages du type : erreur d'ES ou mauvais format de CRC.
j'ai évidemment téléchargé les derniers drivers winXP (chipset, carte graphique, etc).
de nbrx forums relatent ce type de pb mais impossible de localiser la panne réelle ou un pb de conflit. Et même en installant les jeux depuis les HDD le pb se répète. Si qq à la soluce, merci d'avance. Pour info j'ai une asus P4C800 E deluxe, une barette de 512 samsung mesam 3200 non ECC et 1 DD sata 150 maxtor. :-x

Autres pages sur : erreur crc installation

Anonyme
13 Février 2004 18:41:24

CRC ?

Deux grosses causes : la RAM et un lecteur de CD/DVD (ou un CD) HS.

Le SATA peut aussi occasionner ce type de problème, si tu as un autre disque dur IDE celui ci (ou si tu peux t'en faire prêter un), fais une installation d'XP et une série de tests avec les applications problématiques.
13 Février 2004 18:45:15

j'ai effectivement reformarté et réinstallé windows sur un DD secondaire ATA 66 mais le pb se renouvèle. si c'est vraiment la ram, comment peut on s'en assurer ? :-o
Contenus similaires
13 Février 2004 18:47:18

L'erreur CRC arrive des le début ou a chaque fois au même moment sur chaque CD ?
13 Février 2004 18:57:20

l'erreur de CRC se renouvèle à chaque tentative d'installation quelque soit le support (lecteur CD, graveur CD, DD) toutefois elle s'arrête sur des fichiers différents. j'ai installé unreal et les autres logs sur un petit PC (celeron 700, 128meg, kyro powerVR2, windows XP) et là il n'y plus aucun pb. ex de message sur mon nouveau PC : echec lors de la lecture du fichier source:F:\Nouveau dossier\maps\BR-Bifrost.ut2 (opération réussie)
le support source peut être deffectueux. Si l'installation a eu lieu depuis un CD, nettoyez le, vérifiez le lecteur de CD rom et réessayez. :-(
Anonyme
13 Février 2004 19:23:52

Je suspecte de plus en plus ta RAM, tu indiques dans ton premier post que ta barrette est une Samsung mais je crois que le PCB doit être défectueux.

Pour t'assurer de la qualité de ta RAM, tu as deux solutions :

- Empiririque : Tu prends ta barrette et tu fais un test dans une autre machine (barrette seule), ou tu te fais prêter une barrette et tu lances les tests d'applications "planteuses".
- Technique : tu testes à l'aide de memtest+ (le nouveau Memtest86) ta mémoire.
Ici
13 Février 2004 20:05:19

je viens de démonter le Pc pour booter avec un seul DD, et tjs le même pb : je pense aussi que tout vient de la RAM. Merci du tuyau. Sinon PCB c'est quoi déjà ? :-?
4 Juin 2005 15:48:22

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre discussion en fouillant les divers forums traitant des ce fameux message d'erreur rencontré lors de diverses installation de logiciels car j'ai moi-même rencontré le même problème. Il s'agit effectivement d'une mauvaise barette de RAM. Merci "Anonyme"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS