Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc plante lorsqu'il travaille trop

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2005 08:27:34

Bonjour, alors je vous explique mon problème. Mon ventilateur de processeur était mort donc le pc surchauffait comme pas possible et atteint 65° il redémarrait. J'ai donc fait changer mon venti-rad et maintenant la température du processeur ne dépasse plus 43° mais pourtant lorsque je demande au pc de démarrer un fichier photoshop de 200Mo par exemple, le pc se bloque et je suis obligé de redémarrer.
SI vous savez d'ou ça peut venir et ce que je dois faire pour résoudre ce problème je vous serais tres reconnaissant de m'en informer.
Merci

Autres pages sur : plante lorsqu travaille

25 Mai 2005 10:10:52

slt
slt
moi jai eu un prbleme un pe differeent mais sa se resemble mon ordi ce blokai au demarrage de windows le plus loin que j arrivai c etai au bureau !!!! j ai changer mon alim ki na pourtan rien a voir mais bon depuis j ai po de blem donc je sais po pour toi !! voila
25 Mai 2005 10:59:44

Salut
tu as combien de Ram (propriété du Poste de travail)

essaie de changer le fichier d'échange
Propriétés système (propriété du Poste de travail)

onglet Avancé
bouton Paramètres (dans Performances)
onglet Avancé
bouton Modifié (dans mémoire vituelle)
cliquer Taille Personnalisée
mettre le double de ta mémoire en valeur
cliquer Définir
OK 3 fois
Rebooter
Contenus similaires
25 Mai 2005 17:26:22

j'ai 256 de ddr mais je vois pas ce que ça peut etre car c'est un problème assez recent
Si la barrette de ram est morte le pc démarerait pas si ?
25 Mai 2005 22:26:37

Je crois que c'est pire maintenant que j'ai fais les changements que l'on m'a indiqué.
Que faire pour que ça arrete s'il vous plait je suis dans la merde avec ce pc je peux rien faire
28 Mai 2005 11:26:01

up please, je veux savoir ce que je dois faire ... si je dois changer des pièces ou autre
28 Mai 2005 11:29:39

Citation :

the_ck3 a écrit :
j'ai 256 de ddr

256 Mo, ce n'est pas assez pour Windows XP et Photoshop. Rajoute une barrette.

28 Mai 2005 11:32:27

mais il le supportait bien auparavant ! il rammait mais ne plantait pas.
28 Mai 2005 11:36:14

Citation :

the_ck3 a écrit :
lorsque je demande au pc de démarrer un fichier photoshop de 200Mo par exemple, le pc se bloque et je suis obligé de redémarrer.

Ça, ça évoque toujours un problème de surchauffe.

Est-ce que le PC se bloque aussi lorsque tu utilises d'autres logiciels très exigeants en ressources-système (certains jeux 3D par exemple, ou bien du rippage/encodage de vidéos ?)

28 Mai 2005 11:39:57

plutot deux fois qu'une mais je remarqué que si je mets un ventilo (pr les gens) devant le pc pr le refroidir il plante plus ... mais je comprends pas la logique puisque speedfan ne m'indique aucune surchauffe la température maximale étant de 44°
28 Mai 2005 11:55:42

Citation :

the_ck3 a écrit :
speedfan ne m'indique aucune surchauffe la température maximale étant de 44°

Si Speedfan t'indique seulement 44° alors que tu utilises des logiciels très exigeants en ressources-système, c'est forcément une erreur.

Vérifie tous les éléments de la chaîne de refroidissement de ton ordinateur et la bonne circulation de l'air (bon fonctionnement des ventilos, absence de jeu de fixation des radiateurs, absence d'empoussièrement excessif, pas d'obstacles aux grilles d'aération, espaces suffisants autour du boîtier de l'unité centrale...)

28 Mai 2005 12:00:58

ça parrait bon mais l'air a pas trop trop de moyen de circuler parce que j'ai un seul ventilo à larriere qui apporte de l'air froid (peut etre devrais-je le mettre pour qu'il évacue l'air chaud) et pas de trous d'aération à l'avant de la tour.
Et j'ai fais changer le ventirad y'a 1 mois ça ne doit plus venir du processeur à part si on m'a refourgué de la merde
28 Mai 2005 12:03:37

primo:
-prend Aida32 ou un autre soft de surveillance pour le processeur (44° en Photoshop, impossible)
-secundo: surveille la temperature du disque dur: HD Health ou HD Thermometer ou HD.
-tertio: refroidis le DD (ventilateur devant le dd- à monter sur la paroie intereure de la façade; ventilateur sur le DD- d'habitude bruyant; refroidissement passif du DD- excellent)
-rajoute un ventilateur en extraction.
28 Mai 2005 12:19:08

Aida me donne que la température du processeur de la carte mere et une température auxiliaire
28 Mai 2005 12:43:08

Retourne ton ventilo à l'arriére, il n'est pas la pour faire entrer de l'air mais bien pour l'extraire.
28 Mai 2005 12:53:25

Merci je vais suivre vos conseils
Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter