Votre question

Création d' un reseau de plusieur PC pour avoir un MULTI ECRANS

Tags :
  • Creation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2005 23:22:47

Bonjours à tous, j' aimerais en effet pouvoir me creer une gros simulateur de vol dans le sens ou j' aimerais avoir plusieurs ecrans (entre 3 et 6 ecrans)avec une vue différente dans chaque.Comment puis-je arriver a cela.

j' ai entendu parler d' un multi affichage avec une seul carte graphique ( en agp ou pci express ), mais j' aimerais m' orienter plutot vers sune sorte de reseau entre plusieurs pc avec une carte graphique dans chaque de sorte a n' utiliser que des vielles becanes du genre processeur 200-500 Mhz.

Une autre idée me vient ,puis-je avoir plusieurs cartes graphiques en pci sur le meme pc ( car je n' ai pa de port AGP )
merci par avance

Autres pages sur : creation reseau plusieur multi ecrans

31 Mars 2005 00:54:08

slt, je pense qu'il y aurai moyen de faire ca avec un seul PC, ac le SLI comme ca tu aurai 2 carte graph en pci-e, chaqune pouvant acceuillir 2 écran ce qui te ferai donc 4 écran en tt, et ac les pilotes, tu pourrai répartir l'image sur ces écrans, de plus, il me semble avoir lu sur ce forum il y a quelques semaine qu'ac certaine carte graph (ati je penses) il y a moyen de mettre + de 2 écrans par carte mais c'est à vérifier...
Avec plusieur ordi je ne sais pas si c'est possible,et puis meme si c'est réalisable, tu aurai certainement des différence de qualité d'image entre chaque écran etc, plus le bruit, plus l'électricité etc donc je penses qu'il est plus judicieux de faire cela ac un seul pc...
31 Mars 2005 11:26:43

ok merci , mais en fait je voulais savoir si on pouvait mettre par exemple 3 cartes graphiques en PCI ( pas PCi Express ) sur le meme PC,de sorte a avoir 3 ecrans.
Autre chose, existe il des logiciels pour lui faire reconnaitre tous les ecrans(et les cartes graphiques ) et pouvoir configurer chaque ecran un a un??.
merci
Contenus similaires
31 Mars 2005 11:37:19

là où j'ai un gros doute, c'est sur la configuration de l'affichage des différents écrans ; plus précisément d'indiquer que tel écran doit afficher le viseur, celui ci les consoles de navigation, etc... :-?
31 Mars 2005 13:49:07

je n'ai jms vu de carte mère en pci-e donc je saurai pas te dire si ru px mettre sur pci normal mais ca m'étonnerai très fort, tu peut un mettre 2 en sli c le max je pense, pour ce qui est de l'affichage des écrans, si c'est des carte nvidia, avec le pilote tu px choisir de diviser l'image en 2 suivant la longueur,la hauteur etc si tu a 2 écran, maintenant ac plus je n'en ai aucune idée mais se serai intéressant d'essayer, pour les pilotes ati je ne c pas par contre...
1 Avril 2005 12:24:36

et ben c parfait si c en PCI, c ce qu' il me faut.
Pour info je suis actuellement en double affichage un peu spécial dans le sens ou sur mon autre ordinateur, j' ai une carte video en AGP (128mo) et une autre en PCI ( 1 Mo !!!).Et bien ca marche, seulement faut pa tro lui en demander a la petite dame lol !!!! ;-)
1 Avril 2005 12:32:50

Comme le dit SZDAVID, il faut que tu sois sûr que ton simulateur de vol prenne en charge la fonction multi écran, en effet j'ai discuté avec un type à la GA ( Gamers Assembly ) à Poitiers, il avait 3 écran pour jouer à UT2004 (unreal turnament), car ce jeux avait la particularité de gerer ceci.

maintenant, si je suis ton résonnement, tu aura le viseur de ton simulateur de combat reparti sur tout les ecrans, tu ne verra pas les ailes de ton avion.

Voila j'espere t'avoir éclairé !!!

CIAO
1 Avril 2005 13:23:20

non je pense pa, il suffit de dire que g mon cockpit sur l' ecran 1, de faire une nouvelle vu et de la caller a gauche(vue de l' aile gauche) et pareil a droite, donc voila.
Merci kan meme pour t' etre penché sur mon pb
11 Avril 2005 07:37:21

connaisser vous un logiciel pour gerer plus de 3 ecrans ( parce que g plusieur carte graphiques sur un meme PC ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS