Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide svp (Plantage de pc , problème de lecteur)

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 15:57:38

Bonjour voilà j'ai un problème je viens de formater je réinstalle tous les drivers etc.. tous marche mais dès que je met un disque dans mon lecteur je vois que le pc ramme pendant 5 secondes puis il plante je suis obligé de rebooter après et d'enlever le CD pouvez vous m'aidez ? merci

Ma config:
Intel P4 HT 3ghz
512 Ram
DD 160 go
Geforce 5200 ultra 256mb

Autres pages sur : aide svp plantage probleme lecteur

2 Mars 2005 16:56:27

personne ne peut m'aider? :( 
2 Mars 2005 20:36:54

vraiment personne?
Contenus similaires
2 Mars 2005 23:32:45

J'ai eu un soucis de ce style.

A tout hasard, regarde dans "démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, outils d'administration, observateurs d'événementsn système". Si tu as des "!" jaunes ou des "x" rouges tu cliques droit dessus et tu regardes les "propriétés".

Si tu as des erreurs sur le CD-ROM avec un message du style "erreur la périphérique
\Device\ide\IdeDevicep0t0l0 n'a pas répondu dans le délai imparti" cela ressemble à ce que j'ai eu.

Si tu as cela, regarde si tu le logiciel "Intel Application Accelerator" installé. Si oui, désinstalle le pour voir.

En ce qui me concerne, le problème est résolu et depuis plus de plantages.

J'espère que cela t'aidera.
3 Mars 2005 19:31:27

merci mais ca ne change rien c'est sympa de m'avoir répondu
3 Mars 2005 19:33:54

Tu as regardé quels sont les erreurs dans le gestionnaire d'événements ?
3 Mars 2005 19:34:58

oui que des problème avec steam pas les plantages de lecteur
3 Mars 2005 19:37:15

Je ne connais pas Steam. Et si tu le désinstalles, toujours des plantages ?
3 Mars 2005 19:40:42

Tu peut essayer de flasher l'OSD de ton lecteur sinon. Je connais des personnes qui ont résolu un problème semblable comme celui là. (/!\ il faut absolument faire un back-up de l'ancien OSD avant de le flasher/!\)
3 Mars 2005 19:45:31

Avant de penser à un lecteur de CD défectueux et à le flasher, faudrait s'assurer que ton installation Windows n'a pas de soucis...
3 Mars 2005 19:48:57

Papex je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee tu me sauve aaaaaahhhhhhhhh ca remarche lol il ya vait des erruer après window me dit de les réparer je répare je reboot après je met un Cd er miracle ca plante plus lol je suis trop content merci :) )))))))))))))))))
3 Mars 2005 19:49:43

c'est gentil d'avoir répondu evil aussi merci
3 Mars 2005 19:54:02

Voilà un soucis de résolu !!! Toujours penser à windows avant de songer à changer son matériel...

Ravi si j'ai pu t'aider.
3 Mars 2005 20:00:39

je suis trop content merci beaucoup oui tu as raison
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter