Votre question

Pentium 4 ou Centrino pour un Portable ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2005 12:34:09

Avec les nouveaux processeurs Centrino je suis un peu perdu pour l'achat d'un PC Portable. Une âme chaleureuse pourrait-elle m'expliquer la différence entre un bon vieux Pentium 4 cadencé à 3,4 Gz et un nouveau Processeur Pentium-M Centrino avec une fréquence d'horloge à 1,730 GHz qui est plus cher e plus ?

Est-ce qu'avec un jeux demandant un processeur de 3 Gz le petit Centrino de 1,730 Gz suivra la route ?
:-?

Autres pages sur : pentium centrino portable

17 Février 2005 12:45:21

Hello,

Le Centrino tourne moins vite, chauffe moins et consomme beaucoup moins, c'est donc le gage d'une meilleure autonomie.

Le 1,73 GHz doit plus ou moins correspondre à un P4 3,2 ou 3,4 GHz.

:-D :-P :-D :-P :-D
17 Février 2005 12:51:32

(petite précision : pour une machine de jeu, les portables sont à proscrire )
Contenus similaires
17 Février 2005 12:52:56

Citation :

zdeeeen a écrit :
(petite précision : pour une machine de jeu, les portables sont à proscrire )

sauf si tu achète un alienware à 3000€ :) 
17 Février 2005 13:34:42

tout de suite les gouts de luxe ;-)
17 Février 2005 16:15:55

Il y a tout de même un petit truc que je ne comprends pas trop. Je croyais que c'était la vitesse du processeur qui faisait la différence. Comment un processeur centrino qui tourne moins vite peut être aussi rapide qu'un pentium 4 à 3,4 Gz ?
La vitesse du processeur ne serait-elle pas lié à la capacité de celui-ci ?

Dites moi, c'est quoi ce portable surpuissant dont vous parlez ?
18 Février 2005 03:09:55

...
18 Février 2005 09:51:44

pffff n importe quoi,un portable est tout a fait capable de faire tourner tous les derniers jeux et a de tres bonne resolutions!!!
le mien a presque un an,je joue a doom3,hl2 en 1280*1024 medium detail si c est pour te dire et je l ai payer 1400 euros donc bon....

ben pour les centrinos ia juste une histoire de coefficient multiplicateur qui donne l equivalent d un p4 normal!
generalement les p4 sont moins cher mais pour un portable je te conseille le centrino,d abord ca chauffe moins (donc tres silencieux le ventilo),et au niveau de l autonomie surtout ca passe du simple au double!

sinon le portable dont il parle de marque alienware,c est des pc de gamerz a 3000 euros,ils sont vraiment tres moche et on peut avoir les meme config pour moins cher mais bon....
19 Février 2005 13:01:30

Merci à tous, mais pour finir une dernière question :
Quel est le plus puissant centrino que je pourrais acquérir aujourd'hui ?
19 Février 2005 13:06:52

le maximum que j ai vu en centrino c est 2ghz pour l instant voila
19 Février 2005 13:11:33

Citation :

uninc a écrit :
ben pour les centrinos ia juste une histoire de coefficient multiplicateur qui donne l equivalent d un p4 normal!

n'importe quoi

La fréquence d'un processeur c'est fsb*coefficient multiplicateur donc quand il est a 2 ghz le centrino y a pas encore le coefficient multiplicateur....

C'est juste que l'architecture des P4 vaut pas grand chose et qu'il leur faut une fréquence une fois et demi à deux fois superieure pour égale les Athlons et Centrino....

Sinon tu peux tres bien jouer dans de bonne qualité a partir du moment ou tu prends une 9700 ou une go 6600 ou superieur. Le seul probleme c'est que le clavier et la souris c'est pas trop ca....

19 Février 2005 17:30:52

je crois qu on parle pas de la meme chose la ! je lui expliquer qu il y a une certaine equivalence de puissance avec un processeur normal
du genre 1.6mhz(centrino)*1.5= 2.4mhz(processeur normal p4) c est pour avoir un ordre d idée!
de plus meme avec une geforce 5600 go on peut jouer tres confotablement....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS