Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Impression impossible depuis Office 2010

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
30 Janvier 2011 22:04:29

bonjour,

->depuis quelques jours je ne peux plus imprimer depuis Office 2010 (ni depuis word ni depuis excel - j'ai la version starter et windows 7)

->je peux imprimer depuis d'autres programmes

->je peux imprimer une page de test

->le problème est le même que l'imprimante soit en réseau ou en local

->par acquis de conscience j'ai réinstallé l'imprimante mais le problème persiste

->je ne vois pas de mise à jour récente d'office dans l'historique des mises à jour (cela aurait pu être la cause...)

quelqu'un aurait-il une solution?
merci d'avance à tous
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2011 08:58:49

Bonjour,

Il faut peut-être essayer dans Word de rechercher l'imprimante.

- Bouton office,
- Imprimer,
- L'imprimante apparaît-elle dans la liste ? Sinon rechercher imprimante.

Autrement, regarder le format de papier, une option type imprimer dans un fichier (étonnant car même problème avec excel)...

Pour dépanner en attendant la solution au problème, essayer d'imprimer en pdf puis imprimer ce pdf.

A bientôt
m
0
l
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2011 12:19:08

Et surtout, pourquoi ne peux-tu pas imprimer ?

- tu as un message d'erreur ?
- l'imprimante n'apparait pas ?
- tu n'as pas trouvé le bouton ?

parceque "je ne peux pas imprimer", n'est pas un message d'erreur bien explicite.
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2011 12:04:45

bonjour
merci pour vos reponses
- j'ai trouvé le bouton imprimer ;-) (ps: le bouton office n'est plus dans Office 2010...)
- l'imprimante (la bonne) apparait dans Office avec le petit rond vert ok et la mention prête
- le message d'erreur est "imprimante non connectée" alors qu'elle est connectée et que je peux imprimer depuis les autres programmes!

je vais essayer en pdf
m
0
l
4 Février 2011 20:34:14

Bonjour
j'ai également le mème probleme il me met comme message d'erreur qu aucune imprimante n est installée !
j'ai tout fait : reinstallation imprimante ; passage en direct en WIFI par un autre ordi;
Réparation de office starter ....
redemarrage
RIEN

Je me depanne avec OPEN OFFICE
m
0
l
5 Février 2011 15:44:19

bonjour
oui c'est bien ce même message d'erreur
...et je n'ai toujours pas trouvé de solution
:??: 
m
0
l
9 Février 2011 22:41:03

soleildelabaie a dit :
bonjour
oui c'est bien ce même message d'erreur
...et je n'ai toujours pas trouvé de solution
:??: 

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème, avec sous windows7 mon imprimante HP comme sélectionnée par défaut, alors que j'avais sous Word et Excell mon imprimante virtuelle DoPdf marquée par défaut.
J'ai désinstallé DoPdf et installé Cute PDF Writer.
Maintenant je n'ai plus d'imprimante par défaut sous Office 2010 mais lors de l'impression j'ai mon imprimante Epson sélectionnée en priorité alors que la HP est toujours par défaut sous windows.
Pire, sous Word lorsque je clique sur l'icone impression rapide, j'ai toujours Do Pdf alors qu'il n'est plus installé, et, bien sûr rien ne se passe.
Je suppose que comme vous, ce problème n'existait pas au début de l'installation de office.
J'ai presque envie d'essayer de désinstaller Office et de le réinstallé, est ce que quelqu'un aurait essayé.
Merci
Alain
m
0
l
17 Février 2011 18:51:44

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème sous W7, avec Office Starter, pour Word et Exell.
Mon imprimante était déclarée "pas installée" alors que sous Wordpad elle fonctionnait.

Solution :
La désinstaller en la supprimant (Démarrer, Périphériques et imprimantes, clic droit sur l'icône ad-hoc).
Éteindre l'ordi, le relancer et reconnecter l'imprimante.
La réinstallation va se faire.

A ce moment, il faut la déclarer comme imprimante par défaut :
(Démarrer, Périphériques et imprimantes, clic droit sur l'icône ad-hoc), et COCHER la case "Définir comme imprimante par défaut.

Good luck

Nono
m
0
l
24 Février 2011 15:06:48

Bonjour,

J'ai le même problème.. imprimante pas installée alors que tout est OK pour test ou autre programme. J'ai désinstallé 2 fois et réinstallé.... ça fonctionne 2 jours et soudain... de préférence au moment où je suis pressée... le message fatal : "Impossible d'inmprimer. Aucune imprimante n'est installée..."
Si qqun a trouvé ce qui bloque merci de faire partager.
m
0
l
24 Février 2011 17:48:20

bonjour

je n'ai toujours pas trouvé de solution ! :( 
j'ai tenté plusieurs désinstallation/réinstallation notamment comme l'indique alain71-58 mais le probleme persiste

a noter que c'est effectivement un problème aléatoire, certains jours celà fonctionne et d'autres non, et j'ai bien cherché mais je ne trouve pas de logique qui expliquerai celà?? (à part peut etre que oui l'imprimante devine quand on est le plus pressé lol)

allez je lance un nouvel SOS .... et une impression gratuite pour celui qui trouve la solution :D 
m
0
l
25 Février 2011 08:28:32

soleildelabaie a dit :
bonjour

j'ai tenté plusieurs désinstallation/réinstallation notamment comme l'indique alain71-58 mais le probleme persiste

a noter que c'est effectivement un problème aléatoire, certains jours celà fonctionne et d'autres non, et j'ai bien cherché mais je ne trouve pas de logique qui expliquerai celà?? (à part peut etre que oui l'imprimante devine quand on est le plus pressé lol)

allez je lance un nouvel SOS .... et une impression gratuite pour celui qui trouve la solution :D 

Bonjour!
j'ai eu le même problème. J'ai désinstallé puis réinstallé, rien. Puis lassée de tous ces efforts à la noix, j'ai tout simplement désinstallé l'imprimante, puis je l'ai branchée sans installation par cd rom ( plug in system) et .... ça marche. De temps en temps elle part en "déconnexion" mais je rectifie le tir. Si je n'y arrive pas j'éteins l'imprimante, je débranche, rebranche, rallume et tout est de nouveau fin prêt... Bonne chance
m
0
l
26 Février 2011 19:24:24

soleildelabaie a dit :
bonjour

Bonjour,

Je n'apporte pas de solution, mais une reflexion sur ce problème. Ma situation était la même: imprimante installée en Wi-Fi, j'imprimais tout sauf ce qui émanait de office starter. J'ai eu la chance de pouvoir installer office 2010 pro (après avoir désinstallé office starter). Depuis j'imprime sans problème tout ce qui vient de word, excel et plus...
Dans la version 2010 pro, il n'y a pas de disque virtuel Q qui apparaît dans la page du poste de travail. De plus, lorsque l’on clique sur imprimer, une autre fenêtre « aperçu canon » (absente dans office starter) s’ouvre avec un second bouton « lancer l’impression ».
Le problème vient-il de ce disque ? Il est presque certain que c’est cette version starter qui foire puisque je n’ai rien modifié de la configuration de mon pc et de mon imprimante.
m
0
l
6 Mars 2011 13:05:47

Bonjour,
HELPPP
j'ai le même problème

Je viens de passer une machine sous office 2010 et le problème d'impression apparait.

L'imprimante fonctionne parfaitement avec tous les softs sauf le pack office.

Message d'office : Aucun imprimante n'est installée alors que l'imprimante est installée et reconnu par windows.
Seules les impressions sous office posent problème mais c'est aléatoire.

Comment résoudre ce bug ?
Merci de votre aide qui me sera précieuse

A+

m
0
l
10 Mars 2011 18:05:04

steph.begue[at]laposte.net

salut moi aussi probleme recurant ! !
des jours ça imprime d autre pas

contacter le support technique hp me dit qu ils n y sont pour rien ils ont installer le logiciel sur la becane ils le vendent et apres demerdez vous
sois disant suis le seul dans ce cas apparemment pas ! !
faites comme moi contactez les ! !

si qulequ un a une solution qu il le dise merci
m
0
l
10 Mars 2011 19:35:53

Pour moi HP n'y est pour rien mais je vais appeler.
D' après mes tests croisés, pour moi ça vient du pack office.

C'est horrible.
m
0
l
6 Avril 2011 22:16:40

bonjour à vous tous

j'ai le même problème que vous...et c'est très énervant.

La solution finale n°1 (immédiate) est de désinstaller MSO 2010 Starter, c'est de la M gratuite, et quand c'est gratuit et que ca vient de Microsoft il faut se méfier. J'ai donc désinstaller MSO 2010 et mis une version MSO 2000 Premium qui fonctionne à merveille, je peux de nouveau imprimer.

De plus je retrouve les facilités d'utilisation de MSO 2000 qui sont AMPLEMENT suffisantes pour 99% des moutons que nous sommes.

La solution finale n°2 (que je vais appliquer bientôt), c'est de formater le disque dur de tous mes pc et d'installer Ubuntu et Open Office, et jeter MS Office et Windows qui sont des affameurs et des tires-sous, ce qui me permettra de ne plus faire partie des 99% de moutons.

A bon entendeur...jetons tous MS Office, et vive le logiciel libre.

m
0
l
9 Mai 2011 19:25:54

Bonjour,

Après de nombreux essais pour remédier a ce pénible problème, j'ai enfin trouvé une solution qui a fonctionné chez moi.

Sous Word Starter 2010 : fichier => options => options avancées => Impression => sélectionner" Bac principal" au niveau de "Bac par défaut".

A partir de là, je n'ai plus jamais eu le moindre souci d'impression :)  un simple petit réglage m'a suffit.

Cordialement.
m
0
l
6 Juin 2011 01:11:06

Bonjour à tous,

Problème identique, aléatoire, avec Word 2010 sous W7. Ayant conservé la version 2007 de Word j'ouvre mon document en lecture seule et peut ainsi imprimer sans problème. Si j'ouvre ensuite Word 2010 le problème ne réapparait plus. Donc ça vient de la version 2010.
Toujours pas de solution ?

Cordialement
m
0
l
10 Juin 2011 09:38:45

Bonjour

j'ai le même problème avec Windows 7 et starter (word et excel)
je peux imprimer les autres fichiers
j'ai suprimé tous les fichiers de mon ancienne imprimante ( HP1005) car j'utilise une Samsung
et depuis cela fonctionne parfaitement
espère vous aider ???
m
0
l
17 Juin 2011 15:11:32

bonjour,

vos solutions me donnent espoir à chaque fois mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne chez moi depuis 5 mois que j'ai ouvert ce post !

à choupimoute: au niveau de "bac par defaut" je n'ai pas le choix seulement "utiliser config imprimante"
à castalie75: je n'ai pas de version antérieure de word
à gugus06: pas d'anciennes imprimantes

je suis donc toujours à la recherche de THE solution à part celle qui consisterait à acheter le pack Office :pfff: 

merci d'avance!
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Juin 2011 17:58:48

Salut soleildelabaie
soleildelabaie a dit :
je suis donc toujours à la recherche de THE solution à part celle qui consisterait à acheter le pack Office :pfff: 

Sans être aussi radical que stanval (question conseil, car question choix personnel, il y a longtemps que j'ai adopté sa solution), as-tu essayé d'utiliser OpenOffice pour imprimer tes documents ?

Solution transitoire (qui peut durer longtemps) en attendant de :
1 - Payer finalement pour M$ Office complet
2 - Adopter définitivement OpenOffice.

A +
m
0
l
15 Juillet 2011 10:50:24

Bonjour à tous,

même problème sur mon windows 7 64bits avec imprimante multifonction HP 6315.

Résolu en ouvrant word en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci de word/propriétés/compatibilité) et en donnant tous les droits sur l'imprimante à tous les utilisateurs (clic droit sur l'imprimante/propriétés de l'imprimante/sécurité puis cocher tous les cases de tous les utilisateurs présents). Il est certainement possible d'affiner la solution et de trouver un compromis plus "sécurisé" mais je n'en ai pas la patience :) 

Cordialement,
Guillaume
m
0
l
22 Juillet 2011 17:17:02

Bonjour à tous,
J'étais, comme bon nombre d'entre vous sur ce forum, à désinstaller et réinstaller mon pack Office Famille et Étudiant 2010 pour arriver après plusieurs tentatives (4 ou 5 suivant l'humeur du jour) à retrouver mes imprimantes qui se désinstallaient, je ne sais toujours pas pourquoi une semaine ou plus après.
J'au dû réinstaller office au moins une trentaine de fois depuis février, mais je pense tenir une solution, peut-être ..., et si ça peut aider ...
J'ai jeté mon logiciel d'installation de Office que j'avais téléchargé en août 2010, ou plutôt, je l'ai mis de côté, on ne sait jamais...
Je suis retourné sur le site www.office.com/productkeycard avec ma clé d'activation et j'ai téléchargé un nouveau programme d'installation en .exe
Quand je l'ai exécuté, il ne fonctionne plus du tout comme celui de l'année dernière et j'ai pu installer le pack office complet avec Outlook par exemple que je n'avais pas auparavant.
Depuis, je croise les doigts, mais j'ai l'impression que mes imprimantes fonctionnent parfaitement
Bon courage à tous,
Alain
m
0
l
17 Octobre 2011 09:18:02

alain71-58 a dit :
Bonjour à tous,
J'étais, comme bon nombre d'entre vous sur ce forum, à désinstaller et réinstaller mon pack Office Famille et Étudiant 2010 pour arriver après plusieurs tentatives (4 ou 5 suivant l'humeur du jour) à retrouver mes imprimantes qui se désinstallaient, je ne sais toujours pas pourquoi une semaine ou plus après.
J'au dû réinstaller office au moins une trentaine de fois depuis février, mais je pense tenir une solution, peut-être ..., et si ça peut aider ...
J'ai jeté mon logiciel d'installation de Office que j'avais téléchargé en août 2010, ou plutôt, je l'ai mis de côté, on ne sait jamais...
Je suis retourné sur le site www.office.com/productkeycard avec ma clé d'activation et j'ai téléchargé un nouveau programme d'installation en .exe
Quand je l'ai exécuté, il ne fonctionne plus du tout comme celui de l'année dernière et j'ai pu installer le pack office complet avec Outlook par exemple que je n'avais pas auparavant.
Depuis, je croise les doigts, mais j'ai l'impression que mes imprimantes fonctionnent parfaitement
Bon courage à tous,
Alain

Bonjour à tous, je cherche comme bon nombre d'entre vous une solution à mon problème qui ne se manifest QUE SOUS EXCEL 2010 STARTER. Aucun problème sous word ni aucun autre logiciel non MicroSoft. L'impression sous EXCEL a fonctionné pendant 2 mois puis un jour, sur le bandeau imprimer de EXCEL, la mention "connexion impossible" est apparue, quelque soit l'imprimante sélectionnée.
Ce w.e. pedant quelques minutes, mes imprimantes (y compris virtuelles) sont repassées à "prête" pour revenir à "connexion impossible" quelques heures plus tard !!!

J'ai parcouru d'autres forums sur lequel ce pb est décrit, j'ai testé toutes les solutions décrites et je n'ai toujours rien trouvé pour la résolution.

Si quelques uns sur ce fils

m
0
l
19 Octobre 2011 12:21:37

Bonjour,

Je rencontre le meme souci depuis que j'ai W7 pro (64) et office 2007 pro et idem en passant à office 2010 pro pour une HP CP1215 (couleur). Aucune souci sous XP pro.
En pratique, j'ai droit à une impression par cession de word. Pour une seconde impression, je dois fermer le programme et re-ouvrir. Evidemment, j'ai tout testé et reinstallé plusieurs fois. rien n'y fait. Par contre, pas de probleme pour imprimer une page test.
Notez que j'ai face à ce probleme resorti ma précédente imprimante. Une brother 2030 et la tout fonctionne parfaitement.
Pour le support.....Rien chez Microsoft et rien chez HP.

Pour conclure, il suffit de ne plus prendre HP et c'est réglé. vu le prix d'une imprimante comparé au cout que représente le temps perdu, c'est vite calculé. En plus, leurs consommables sont hors de prix. Je vais donc prochainement me diriger vers une imprimante couleur d'une autre marque.
m
0
l
23 Novembre 2011 18:26:11

Bonjour,

J'ai eu le même souci que j'ai résolu après quelques heures de recherches.
Le problème venait des droits.
Dans un premier temps les droits sur word et excel qui n'étaient pas donnés pour l'utilisateur
clic droit sur word - proprietes - securité - et ajouter l'utilisateur, lui donner tous les droits
pareil pour l'imprimante - clic droit - proprietes de l'imprimante - sécurité - et donner tous les droits pour tout le monde

apres redémarrage tout remarche normalement.
m
0
l
31 Janvier 2012 10:57:52

tout à fait, je confirme, ca marche,

donner tous les droits à tous les utilisateurs et ca fonctionne,
merci azotobac
m
0
l
10 Avril 2012 15:28:46

Pour info, lorsque les droits ne resolvent pas le problème, vous pouvez aussi faire un petit tour du coté d'avast et désactiver l'agent action suspecte et vous devriez voir une nette amélioration. test réalisé sur plusieurs pc et fonctionne a chaque fois.
m
0
l
22 Avril 2012 14:56:03

bargoth a dit :
Pour info, lorsque les droits ne resolvent pas le problème, vous pouvez aussi faire un petit tour du coté d'avast et désactiver l'agent action suspecte et vous devriez voir une nette amélioration. test réalisé sur plusieurs pc et fonctionne a chaque fois.

En effet, même en autorisant les droits, le logiciel m'a refait le coup ! :ouch: .
J'ai désinstallé Avast et installé Avira et ça fonctionne :bounce: 
Malheureusement, je n'ai pas essayé de désactiver Avast pour mon impression pour tester, j'ai été plus radical en le désinstallant :na:  .
m
0
l
13 Août 2012 09:58:23

Geis007 a dit :
Salut soleildelabaie
soleildelabaie a dit :

Sans être aussi radical que stanval (question conseil, car question choix personnel, il y a longtemps que j'ai adopté sa solution), as-tu essayé d'utiliser OpenOffice pour imprimer tes documents ?

Solution transitoire (qui peut durer longtemps) en attendant de :
1 - Payer finalement pour M$ Office complet
2 - Adopter définitivement OpenOffice.

A +

ubuntu c'est pas mal mais 60 % des gens ne pouront le depanner si il doivent passer par le terminal..........
un seven reste un OS plus que stable et securisant pour 90% des utilisateurs pour sont coté abordable au niveau configuration

et open office reste une tres bonne alternative au pack office si on accepte de reapprendre ou st les fonction pour les menus
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Août 2012 11:43:52

Salut Sebastien Bernard,
Sebastien Bernard a dit :
ubuntu c'est pas mal
Ouais... Bof...
Heureusement qu'il n'y a pas qu'Ubuntu !

mais 60 % des gens ne pouront le depanner si il doivent passer par le terminal..........

Et quel pourcentage de gens ne parviennent pas à dépanner Windows parce qu'il n'y a même pas de terminal ?

un seven reste un OS plus que stable et securisant pour 90% des utilisateurs pour sont coté abordable au niveau configuration
Surtout parce que :
1- Il est installé par défaut
2- Utiliser la même daube chose que tout le monde, c'est sécurisant.

et open office reste une tres bonne alternative au pack office si on accepte de reapprendre ou st les fonction pour les menus

Ah !!! Changer ses habitudes... La belle affaire !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter