Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment configurer Outlook pour charger des mails entrant sur Hotmail ?

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
21 Novembre 2005 02:42:19

bonjour,
je voudrai configurer outlook pour charger les mails entrant sur hotmail. Est-ce possible? :-?
Si oui, comment faire?
quelles conséquences pour la boite hotmail? (mails doublé? enregistré dans outlook et/ou hotmail quand meme? quid si je réponds avec outlook à un mail hotmail, quelle adresse s'affiche comme expéditeur? etc.)
si qqn a la réponse, merci de transmettre :-)
22 Novembre 2005 02:25:52

g posé la question sur msn, et oui, pour les dernières versions de outlook, c possible!
alors, pour ceux qui veulent en savoir plus, l'info suit.
la bize et merci à ceux qui aident ceux qui rament!

22 Novembre 2005 02:35:21

voici donc
COMMENT CONFIGURER OUTLOOK POUR CHARGER LES MAILS D'UN COMPTE HOTMAIL:

En ce qui concerne votre demande au sujet de la configuration de Outlook Express pour accéder à
votre compte MSN Hotmail, nous vous informons que si vous voulez consulter votre messagerie MSN
avec un logiciel autre que Internet Explorer, vous devez utiliser Outlook Express 6, Outlook XP ou
Outlook 2003.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Outlook Express 6 livré avec Internet Explorer, accédez à la page
http://www.microsoft.com/france/internet/produits/outlo...

Pour définir votre compte Hotmail dans Outlook (toutes les versions), suivez ces instructions:

Pour accéder à votre compte Hotmail dans Outlook Express :

1. Dans le menu Outils de Outlook Express, cliquez sur Comptes.
2. Dans la boîte de dialogue Comptes Internet, cliquez sur le bouton Ajouter.
3. Cliquez sur Courrier pour ouvrir l'Assistant Connexion Internet, puis suivez les instructions afin de
configurer votre compte Hotmail existant. Vous avez uniquement besoin de votre nom d'utilisateur et
de votre mot de passe Hotmail.
4. Tapez votre nom et cliquez sur Suivant.
5. Tapez l'adresse de messagerie de votre compte Hotmail (par exemple, utilisateur@hotmail.com)
et cliquez sur Suivant.
6. Dans le menu Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur, sélectionnez HTTP. Cela signifie que la version de Outlook Express que vous utilisez prend en charge les comptes Hotmail.
-ou-
Lorsque HTTP n'est pas disponible, dans le menu Mon fournisseur de messagerie est, sélectionnez
Autre.
7. Dans la zone Serveur de courrier entrant, tapez :
http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
8. Cliquez sur Suivant.
9. Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Hotmail, puis cliquez sur Suivant. Votre nom
d'utilisateur correspond à la première partie de votre adresse Hotmail (par exemple, si votre adresse
est « utilisateur@hotmail.com », votre nom d'utilisateur est « utilisateur »).
10. Cliquez sur Terminer. Le nouveau compte est :
http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp

Pour accéder à votre compte Hotmail dans Outlook 2002 ou 2003 :

1. Dans Outlook, dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
2. Sélectionnez Ajouter un nouveau compte de messagerie dans la section Messagerie et cliquez sur
Suivant.
3. Dans la fenêtre Type de serveur, sélectionnez HTTP et cliquez sur Suivant.
4. Dans la section Informations utilisateur, tapez votre nom et votre adresse de messagerie.
5. Dans la section Informations de connexion, tapez votre nom d'utilisateur Hotmail (par ex.,
utilisateur@hotmail.com) ainsi que votre mot de passe Hotmail.
6. Cliquez sur Suivant.
7. Cliquez sur Terminer.

Si des erreurs ont été commises, comme par exemple une erreur d'orthographe ou le nom du domaine n'a pas été inscrit, vous devrez réaliser les corrections nécessaires avant de pouvoir continuer.
Vérifiez donc les messages d'erreur et pour retourner à la page compte E-mail, cliquez sur Fermer.

L'icône de la boite de réception de MSN ou de Hotmail s'affichera dans la barre d'icônes d'Outlook.

N'oubliez pas que MSN Hotmail dispose d'une aide en ligne exhaustive.
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur « Aide » dans l'angle supérieur droit de la page.
Contenus similaires
14 Février 2007 21:40:19

et comment on fait avec thunderbird stp
24 Février 2007 17:50:39

bidibulle9 a dit :
g posé la question sur msn, et oui, pour les dernières versions de outlook, c possible!
alors, pour ceux qui veulent en savoir plus, l'info suit.
la bize et merci à ceux qui aident ceux qui rament!

salut à toi!
je voulais te dire que j'ai essayé ce que tu as écris mais ca ne marche toujours pas.
ils(outlook 6) pretendent qu'il ne prennent pas en charge les adresses gratuite donc si tu as une autre astuce pourrais tu me l'a faire parvenir à mon adresse moh.meftah@hotmail.fr ca serait simpa merci!
24 Février 2007 19:04:47

bonjour bonjour,

pareil pour moi, j'ai essayé tout ce protocole et ca ne fonctionne pas... que faut il faire?? j'ai cru comprendre que ce n'etati plus possible pour les adresse hotmail gratuites...
merci de vos reponses.

:hello: 
24 Février 2007 19:10:19

belladona21 a dit :
bonjour bonjour,

pareil pour moi, j'ai essayé tout ce protocole et ca ne fonctionne pas... que faut il faire?? j'ai cru comprendre que ce n'etati plus possible pour les adresse hotmail gratuites...
merci de vos reponses.

c'est normal car jai deja posé la question a msn, et pour des question de sécurité sa ne marche pas.
meme malgrés que le faite sur msn c'est marqué.
oui je sais mais msn c'est pas moi,en cas de doute je vous invite a envoyé un email a msn et vous verez bien leur réponse.
6 Août 2007 21:18:00

y a t'il un logiciel léger et similaire à Outlook express qui pourrais être configurer avec hotmail ?
25 Août 2007 09:22:31

et pourtant avec gmail, boîte électronique gratuite cela fonctionne sans AUCUN problème... alors, msn aurait un concurrent sérieux et si je ne parviens toujours pas à configurer hotmail, comme cela se faisait auparavant ,c'est-à-dire selon la marche à suivre proposée ci-dessus, eh bien il me suffira de transformer mon @hotmail.com en @gmail.com et salut msn pourri qui m'a effacé tous mes messages lors de la mise à jour sans en avertir par courrier ses utilisateurs. Donc je veux bien que ce soit gratuit mais il ne faut pas que les décideurs prennent des décisions abusives, n'est-il pas ?
7 Novembre 2007 12:10:54

Est - ce que cette méthode marche avec outlouk 2007 ?
10 Novembre 2007 11:47:25

a toi d'essayer de nous le dire !
Mais je pense que ça ne marchera pas...
24 Avril 2008 14:22:14

Et si l'on possède une version non original ; on ne peut pas valide Outlook avec Office Genuine Advantage donc on a pas le droit de télécharger le patch :cry:  donc , on ne peut pas utilisée outlook et hotmail, donc VIVE Microsoft , Parce que la suite Microsoft a 377€ :fou: 

Ps, bon c'est pas tous mais moi j'ai des recherche sur le net pour trouver ce foutu patch... DE FAÇON GRATUIT !!! :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  )

Ps : Pour ce qui sont dans mon cas , une petit rechercher sur google suffi ... Mdr !

Ps2 : ptssssssss , arrêter avec google , mais utilisée http://ecpfree.net , vous ferais des économie !
27 Octobre 2008 20:34:52

Bonsoir a tous, :hello: 

Et oui, Outlook et hotmail..... pourtant tous 2 du Microsoft :heink: 
Pour ma part j'ai simplement crée une nouvelle adresse de messagerie chez Free (mon FAI) et j'ai redirigé mes messages hotmail vers vers mon adresse xxx@free.fr (dans les options hotmail:"Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie "

Méthode gratuite certe mais qui a un inconvénient : un message lu dans outlook n'apparait pas lu dans hotmail..... :fou: 

Et oui désolé mais ma méthode à ses limites. ;) 
28 Octobre 2008 16:13:25

Pourquoi se prendre la tete alors que maintenant il y a Windows Live mail??
12 Septembre 2009 11:59:54

belladona21 a dit :
bonjour bonjour,

merci de vos reponses.

13 Septembre 2009 02:00:34

J'ai ramé pendant une semaine parce que Hotmail est passé à POP3.
Le meilleur conseil que j'ai obtenu sur ce site est identique à celui donné précédemment, c'est-à-dire de passer à Windows Live Mail.
Mais, attention, l'installation de ce logiciel vient avec une série d'autres logiciels et, croyez-moi, il faut s'armer de patience. Je suis sous XP et j'y ai 2 bonnes heures.
Par contre, Mail remplace efficacement Outlook Express.
Le même individu m'a aussi conseillé d'utiliser un add-on, sur Firefox. Il n'offre pas toutes les fonctionnalité de Mail mais il est si agréable à utiliser.
Pour plus de détails, voir, dans la journée d'hier, un problême résolu à propos de Mail.
12 Octobre 2009 18:31:56

Bonjour,
je suis aussi passée sur live mail.
mais je n'arrive pas à y importer les dossiers avec mes "archives" que j'ai dans outlook express (dossiers créés sous dossiers locaux et où je range tous mes mails envoyés et reçus pour m'y retrouver).
ça fait un moi sque j'essaie de trouver une soluce et ça devient catastrophique au niveau de l'organisation car tout s'accumule dans ma boite de réception/et d'envoi.
est ce que qq1 à une idée ?
merci
12 Octobre 2009 19:16:35

J'ai réussi à importer une bonne partie de mes fichiers, archivés sur mon disque dur, en utilisant la fonction "exporter" (sous "Fichier") de Outlook Express. Ce que je n'ai pas réussi à faire c'est de transférer ceux reliés à mes boîtes secondaires.
3 Janvier 2010 17:38:27

pour moi cela fonction bien sous outlook 6 et hotmail

Création d'un compte classique

courrier entrant : pop3.live.com
sortant : smtp.live.com

Cocher mon serveur requiert une authenfication en laissant paramètres sur l'option par défaut

puis SMTP : 25 et POP3 : 995
en cochant les 2 connexions SSL

Voila

Bon courage
19 Février 2010 01:24:15

J'ai bien configuré mon compte Hotmail sous Outlook mais, bien que je reçoive mes messages, je suis incapable d'en envoyer... Si quelqu'un a une solution, dites-le moi!!!
19 Février 2010 09:40:50

Essai avec Le SMTP de ton fournisseur d'accès

Genre

smtp.free.fr ou smtp.aliceadsl.fr
19 Février 2010 22:25:27

Ça ne fonctionne pas... Une autre suggestion s-v-p!!

MESSAGE D'ERREUR

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Hotmail', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 65.55.172.254 (65.55.172.254:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Si quelqu'un y comprend quelque chose....
28 Février 2010 13:14:16

Citation :
Essai avec Le SMTP de ton fournisseur d'accès

Genre

smtp.free.fr ou smtp.aliceadsl.fr

Effectivement, comme indiqué ci-dessus, le serveur sortant ne dépend pas de ton compte de messagerie mais de ton fournisseur d'accès.
tu dois donc mettre un truc du genre smtp."ton fournisseur"."suffixe du fournisseur".
L'opération est donc à renouveler chaque fois que tu changes de fournisseur (par exemple, si tu te connectes chez un pote ou au boulot, tu devras modifier l'adresse du serveur sortant - smtp donc - et indiquer celle de leurs fournisseurs si tu dois envoyer un mail)

C'est la raison du message d'erreur
28 Février 2010 15:44:37

Ok.... Ça fonctionne !!! Merci beaucoup.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Mars 2010 15:39:40

j'ai un nouvel ordinateur portable équipé avec seven.( version familiale )Mon ancien PC etait équipé avec XP ( que je commence a regretter..)- Mon FAI est FREE, mais j'utilisais Outlook pour envoyer et recevoir mon courrier, car bien plus généreux.
Or,on ne sait pourquoi,Microsoft n'a pas jugé utile de rendre Outlook compatible avec 7 .Me voila donc en train de chercher comment remplacer outlook par Hotmail,car actuellement,je reçois tout sur outlook,mais sur l'ancien PC.Je ne sais pas comment faire pour remplacer outlook par hotmail aujprés de mon FAI.......
C'est sans aucun doute trés facile pour celuii qui connait.....Mais je ne connais pas....Quelqu'un pour me donner un coup de main? Merci. Bernie
a b 6 Logiciels
2 Mars 2010 17:01:43

outlook est parfaitement compatible avec windows 7.

je pense que tu confonds avec outlook express. (malgré leurs nom proches, Outlook et Outlook express sont deux logiciels parfaitement différents)

et tu confonds hotmail avec je ne sais quoi, car hotmail n'est pas un logiciel de messagerie. on ne peut pas remplacer outlook par hotmail, ça ne veut rien dire. éventuellement, on peut utiliser hotmail dans outlook, là ça veut dire quelque chose, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

le remplaçant d'outlook express pour windows 7 est http://www.windowslive.fr/livemail/
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Mars 2010 00:27:54

Bonjour,
Si ca peut aider, en remplacant le port 25 du SMTP par 587 ca fonctionne parfois mieux (il semblerait que certains providers bloquent l'acces a ce port 25).
17 Avril 2010 13:51:27

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello:  :cry:  :love:  :fou: 
outlook et la connexion c'est tout ça. Je sais pas le faire na...... :??: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Mai 2010 10:12:35

bonjour
moi jai essayé avec une adreesse hotmail.fr la mienne ca fonctionne je precise adresse créee en 2005 par la suite j'essaye avec une autre qui se fini en hotmail.fr aussi et ca ne fonctionne pas
alors quelqu'un à une idée?
16 Juin 2010 17:53:53

jeremy69 a dit :
c'est normal car jai deja posé la question a msn, et pour des question de sécurité sa ne marche pas.
meme malgrés que le faite sur msn c'est marqué.
oui je sais mais msn c'est pas moi,en cas de doute je vous invite a envoyé un email a msn et vous verez bien leur réponse.

sa marche pour les courier entrant
ds outil/compte/nouveau
pop3.hotmail.com
smtp.hotmail.com
n'oublie pas de cocher les 2 SSL
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Juillet 2010 13:47:58

:bounce: 
27 Juillet 2010 13:17:55

Lesli a dit :
Ok.... Ça fonctionne !!! Merci beaucoup.

est tres bien
1 Octobre 2010 06:44:47

Bonjour,
J'ai essayé les diverses configurations que vous proposez pour un compte hotmail.fr très ancien, sous outlook express 6,mon fournisseur d'accès étant club-internet et ça ne fonctionne pas.

J'ai pourtant tout tenté :
- Pour le courrier entrant, pop3.live com et pop3.hotmail.com
- Pour le courrier sortant, smtp.live.com, smtp.live.com et smtp.club-internet.fr
- Avec la case "authentification par mot de passe sécurisée" cochée et non cochée (je précise que mon mot de passe est correctement rentré)
- Avec les SSL cochées et non cochées
- Avec le numéro de port 25 et 587 pour courrier sortant
- Avec le numéro de port 995 pour le courrier entrant

Avec tout ça, ça ne fonctionne jamais.

J'ai par exemple les messages suivants :

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '*****@hotmail.fr'. Objet 'fgdsggfg', Compte : 'pop3.hotmail.com', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user not authenticated', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop3.hotmail.com', Serveur : 'pop3.live.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authentication failed', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Naturellement, les messages d'erreur changent en fonction de la configuration rentrée.

Vous constaterez qu'il dit ne pas reconnaître mon mot de passe. Il me le demande effectivement à chaque fois alors que celui-ci est très bien configuré.

Merci pour votre aide.

Isa
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Décembre 2010 11:40:49

je voudrez envoyer des fax a mes clients via mon scanneur merci
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Décembre 2010 11:43:28

je voudrais envoyer des mails et recevoir des mails par ordinateur tout en sachant que je travaille en wifi et par via scanneur merci de me repondre mr lequeuche
26 Janvier 2011 10:25:23

belladona21 a dit :
bonjour bonjour,

merci de vos reponses.

On peut mais il faut partir sur Windows Live Mail qui est gratuits avec tous les autres produits Windows Live si vous avez Windows Live ( en gros MSN) vous pouvez faire plein de chose avec surtout la nouvelle version qui est disponible sur Windows Vista & 7
26 Janvier 2011 10:26:51

Citation :
je voudrez envoyer des fax a mes clients via mon scanneur merci

Si tu as une imprimante tu peut en numérisant la feiullle que tu veux mais ça c'est par Mail :wahoo: 
12 Juin 2011 09:01:46

3Lesli a dit :
J'ai bien configuré mon compte Hotmail sous Outlook mais, bien que je reçoive mes messages, je suis incapable d'en envoyer... Si quelqu'un a une solution, dites-le moi!!!

12 Juin 2011 17:14:49

le lien ne fontionne pas
12 Juin 2011 19:58:16

le lien a fonctionner.......merci bcp ca marche
19 Juin 2012 18:57:08

bidibulle9 a dit :
bonjour,
je voudrai configurer outlook pour charger les mails entrant sur hotmail. Est-ce possible? :-?
Si oui, comment faire?
quelles conséquences pour la boite hotmail? (mails doublé? enregistré dans outlook et/ou hotmail quand meme? quid si je réponds avec outlook à un mail hotmail, quelle adresse s'affiche comme expéditeur? etc.)

19 Juin 2012 18:58:50

bidibulle9 a dit :
bonjour,
Si oui, comment faire?

19 Juin 2012 19:06:50

je voudrais le serveur mail entrant et le serveur mail sortant de hotmail pour configurer outlook
a b , Internet Explorer
a b 6 Logiciels
20 Juin 2012 09:44:07

Pour Hotmail :
POP : pop3.live.com, port 995
SMTP : smtp.live.com, port 587
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis