Votre question

Problème Livebox : ni le téléphone ni internet ne marche

Tags :
  • Wifi
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2009 19:21:08

Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec ma livebox : depuis que j'ai appuyé sur le bouton "REG", je n'ai plus accès à internet et je n'ai plus de téléphone.
Au niveau des signaux lumineux de la livebox, il y en a un seul qui est allumé : c'est le premier (qui montre que la livebox envoie et émet des informations je pense), et le signal lumineux correspondant à l'internet clignote, sans s'arreter. Les autres signaux sont éteints, dont celui correspondant au téléphone.

Mon ordinateur détecte bien ma connexion livebox mais impossible de me connecter.

Savez-vous ce qu'il se passe??
Cordialement,

Amélie

Autres pages sur : probleme livebox telephone internet marche

30 Décembre 2009 19:44:35

Salut,

si tu as appuyée sur ce bouton, c'est pour te connecter en wifi non ? tu as passer en mode association, ( en gros c'est pour entrer ton adresse mac)...
as-tu été jusqu'au bout de la démarche ?
sinon débranche et rebranche la livebox...

tu retrouveras certainement ton tél... pour le wifi faudra aller juqu'au bout de la démarche de l'association... ou alors via un câble réseau, entrer manuellement ton adresse mac sur la livebox via l'interface d'admin :) 
m
0
l
30 Décembre 2009 19:48:25

Salut!

Si le voyant @ clignote cest que la Livebox est déconnectée. Donc il est normal que rien ne fonctionne!
Je commencerais par débrancher et rebrancher pour tenter de récupérer la connection!
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2009 20:10:53

Oui en effet, j'ai appuyé sur ce bouton pour pouvoir me connecter avec un mac. Et depuis, pouf...
Donc là depuis tout l'heure je débranche puis rebranche, on va voir ce qu'il se passe.

Par contre, que voulez-vous dire par "aller au bout de la démarche d'association" ?
m
0
l
30 Décembre 2009 20:13:28

Oui en effet, j'ai appuyé sur ce bouton pour pouvoir me connecter avec un mac. Et depuis, pouf...
Donc là depuis tout l'heure je débranche puis rebranche, on va voir ce qu'il se passe.

Par contre, que voulez-vous dire par "aller au bout de la démarche d'association" ?
m
0
l
30 Décembre 2009 20:20:10

je veux dire, lorsque tu appuis sur ce bouton, c'est pour associer ta clé wifi avec la livebox... donc via le soft orange, tu cliques sur associer après avoir appuyer sur le bouton... bref, terminer l'opération en cours :) 

par contre mac je ne connais pas, orange fourni le soft pour mac ?
sinon via un pc qui se connecte déjà à la livebox, tu peux désactiver le filtrage mac adresse depuis l'interface http://admin:admin@192.168.1.1
m
0
l
30 Décembre 2009 20:24:45

Pas toujours besoin de soft pur associer la livebox freemaster... En fait ça dépend de l'interface WiFi que tu utilises sur ta machine!

De plus l'opération d'association ne doit pas entraver la connexion de la Livebox!
m
0
l
30 Décembre 2009 21:34:54

D'accord alors je vais réinstaller le cd Orange wifi sur mon pc, et puis on verra pour le mac.

Sinon pour le mac, non ils ne donnent pas de cd d'installation... C'est pas pratique pour les amateurs en informatique !

En tout cas, ma ligne téléphonique ne fonctionne toujours pas, malgré toutes les réinitialisations, ça commence à m'inquiéter :-(
m
0
l
30 Décembre 2009 21:42:12

Amelie1219 a dit :
D'accord alors je vais réinstaller le cd Orange wifi sur mon pc, et puis on verra pour le mac.

pourquoi faire ?
si le pc à déjà internet, cela ne sert à rien...

au contraire va dans l'interface web http://admin:admin@192.168.1.1 tu en profitera pour voir si la téléphonie est toujours activé, avant d'appeler la hotline... et puis désactive le filtrage mac adresse au niveau wireless, comme ça le mac pourra se connecter...
le mac est bien wifi au juste ? car par câble tu n'as pas besoin de faire association...

m
0
l
30 Décembre 2009 22:07:21

En te branchant avec un cable ethernet et en entrant dans les paramètres de la live box tu devrais verifier si la box est connectée ou pas. Si ell ene l'est pas (comme je le crois) entre ton identifiant (fti/....) et ton mot de passe puis cliques sur connexion.
m
0
l
30 Décembre 2009 22:34:34

Freemaster :

- Ni le pc ni le mac n'arrivent à se connecter à la livebox. Ils arrivent seulement à la détecter. J'ai tenté d'aller dans l'interface web http://admin:admin@192.168.1.1 mais j'arrive pas à y accéder. C'est censé marcher sur mozilla firefox ??
- Concernant la désactivation du filtrage mac, je ne sais pas comment on procède... :$
- Le mac est en wifi oui.

maxouplerrotin :

- Ou dois-je aller pour entrer les paramètres de la livebox ?

En réinstallant la livebox sur mon pc, il y a eu un problème : ils m'ont dit que la livebox ne semblait pas connectée à l'ordinateur. Tout est lié j'imagine...

Au niveau de la livebox, toujours le même problème : le signal d'internet clignote sans cesse.

(Désolé de mon manque d'expérience....)

m
0
l
30 Décembre 2009 22:45:52

Il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de firefox ou IE aussi
Cela va te demander un utilisateur et un mote de passe c'est "admin" et "admin"

Ensuite tu vas arriver sur une suite de menus avec des noms normalement assez explicites pour trouver ce que tu cherches.
m
0
l
7 Janvier 2010 12:06:32

Merci pour votre aide, j'ai pu régler le probleme !

m
0
l
7 Janvier 2010 15:05:25

Si tu veux bien indiquer le topic RESOLU et nous dire en quelques mots comment tu as fait cela pourrait en aider d'autres....

Merci!
m
0
l
24 Juin 2011 11:11:15

Amelie1219 a dit :
Merci pour votre aide, j'ai pu régler le probleme !

Svp , J'ai le même problème que toi et ça fait un jour que ça dure , dis moi comment tu as fais . merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter