Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet sans-fil

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2011 14:23:31

Bonjour, je ne connais rien en informatique et je viens de m'acheter un portable. Je veux savoir comment je peux savoir si j'ai les outils nécessaire dans l'ordi pour utiliser une connection sans fil. Dois-je avoir une carte spécial ou quelque chose que je branche a l'ordi ? Quand je regarde dans l'ordi j'ai une supposé carte PCMCIA, port infrarouge IBM ThinkPad fast.. C'est du chinois pour moi... j'ai un routeur, mais ca fonctionne pas. Il détecte pas le portable.. Pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : internet fil

9 Juin 2011 15:02:33

Bonjour,

Si ton PC est récent tu devrais avoir le wifi intégré (le récepteur). Ensuite il te faut une borne wifi (l'éméteur) cela peut être ta box internet (freebox, livebox, bbox etc..).

Si tu n'as pas une box (par exemple un modem adsl simple), il te faut ajouter un routeur wifi pour avoir le wifi.

Une fois que tu as tout ça, il suffit de configurer ton éméteur et ton récepteur et le tour est joué.

Si tu as besoin de plus d'informations, merci de nous donner plus d'informations (model exacte de ton modem/routeur, ton pc etc..)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter