Votre question

Problème d'execution de logiciels

Tags :
  • WoW
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Août 2011 14:57:55

Il se trouve que j'ai un problème avec un PC, il y à eu un problème qui à modifier le système d'exécution de tous les logiciels, jeux, etc ....

Au lieu de se démarrer dans leur système de base ex: World of Warcraft via le launcher ; l'ordinateur lance une page internet qui bug aussitôt et se ferme toute seul (Il en est de même pur les autres jeux et logiciels )

Je n'arrive pas à changer cela malgrès une tentative via les paramétres de configuration via le système de détéction des erreurs des logiciels .

Autre chose à noter au démarrage de l'ordinateur une page internet se démarre et lance automatiquement un téléchargement inconnu, non demander puis plante tous les logiciels .

S.V.P Aidez-Moi, Je ne comprend pas :??: 

Autres pages sur : probleme execution logiciels

a c 614 8 Sécurité
31 Août 2011 23:34:14

Bonjour ? bonsoir ?

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

• Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.

Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, pense à sauvegarder le maximum possible tes documents auparavant !

Note : si tu n peux télécharger le logiciel, fait-le depuis un pc fonctionnel et transfère avec une clé usb, idem à l'inverse pour les rapports :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.com pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    4 Septembre 2011 20:05:33

Il se trouve que le logiciel que tu me demande de télécharger est refuser pas mon ordi , avast refuse de le lancer .

Ensuite je suis sous win7 et je ne peut pas faire clic droit executer en tant qu'administratuer cela ne fonctionne pas .
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    4 Septembre 2011 22:20:29

Re,

Citation :
    avast refuse de le lancer .

Ben désactive Avast! le temps de le lancer alors ;) 

Citation :
    Ensuite je suis sous win7 et je ne peut pas faire clic droit executer en tant qu'administratuer cela ne fonctionne pas .

C'est à dire ? tu n'as pas l'option, ou tu as une erreur ?
    5 Septembre 2011 16:08:05

Re

Quand je clique droit il y a ouvrir ouvrir avec winrar.... mais executer en tant qu'administrateur n'apparaît pas
    a c 614 8 Sécurité
    5 Septembre 2011 19:46:24

Ok,

Lance-le tel quel alors, si l'UAC se réveille quand tu double-clique dessus, accepte.
    a c 614 8 Sécurité
    10 Septembre 2011 14:09:21

Re,

Bah infection adware (logiciel publicitaire) ...

1) Désinstalle les logiciels suivant (si présent dans la liste) :

- Bing Bar (sauf réel intérêt)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (idem)
    - Dll-Files.com Fixer (inutile)
    - Billeo (sauf réel intérêt)
    - Babylon toolbar on IE (sauf réel intérêt, mais peut modifier les préférences de navigation ...)
    - ClickPotato (logiciel publicitaire)
    - DAEMON Tools Toolbar (lié à une régie publicitaire)
    - FREEzeFrog (adware, c'est lui qui pose les soucis)
    - PriceGong 2.1.0 (logiciel publicitaire)
    - ShopperReports (idem)

Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com: C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.668.0\firefox\extensions [2011/04/07 16:04:36 | 000,000,000 | ---D | M]
    O2 - BHO: (PriceGongBHO Class) - {1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926} - C:\Program Files (x86)\PriceGong\2.1.0\PriceGongIE.dll (PriceGong)
    O2 - BHO: (Babylon toolbar helper) - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} - File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Babylon Toolbar) - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - File not found
    [2011/08/25 21:32:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\FREEzeFrogSA
    [2011/08/25 21:32:48 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\FREEzeFrog
    [2011/08/22 22:51:19 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\gPotato.eu
    [2011/08/17 21:55:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Kevin\AppData\Local\Babylon
    [2011/08/17 21:55:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Babylon
    [2011/08/17 21:55:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Babylon
    [2011/08/17 21:55:05 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Babylon
    [2011/04/07 16:04:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\ClickPotatoLite

:Files
    C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite
    C:\Program Files (x86)\PriceGong
    c:\Program Files (x86)\Billeo

:Commands
    [emptytemp]
    [emptyflash]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.

Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne.
    1 Octobre 2011 01:49:44

Désoler de ne pas avoir répondue plus tôt mais j'était indidisponible , le pc en question à finallement eu nombres d'autres bugs et envoyer en SAV

A bientôt et merci
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS