Votre question

Harcelé par un hackeur

Tags :
  • Adresse IP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Août 2011 02:34:30

Bonjour , Bonsoir

Je m'appelle Francois , j'ai 20 ans je suis victime d'un hackeur qui me harcele depuis deux mois .

Je joue a un jeu qui se joue en ligne qui s'apelle " RuneScape " et le hackeur passe son temps a me voler mes comptes ...

Je n'ai jamais accepté de fichier de sa part.
Je sais de qui il sagis car il m'a envoyer un message sur facebook en me demandant de l'argent pour que je lui rachete mes comptes.

Selon moi il a réussi a avoir mon adresse ip et depuis il me persécute , il semlerais qu'il aie acces aux dossiers de mon pc car il détiens les informations confidentielles de mes comptes .

J'ai tenté de m'en débarasser a l'aide de plusieurs programmes , du genre : CcLeaner , Malwarebytes , Spybot search and destroy et avast . Mais rien a faire il arrive toujours a entrer dans mon pc et trouver les informations confidentielles. Grace a ses informations , il se fais passer pour le propriétaire de longue date du personnage , il a genre des vieux mots de passe qui datent d'il y a 4 - 5 ans . Et il est évidement impossible pour moi de prouver que je suis le vrai propriétaire ..

Avec tout ses hack jai perdu environ l'équivalent de 800 euro , oui , je compare en euros car cet argent virtuelle , des personnes peuvent en acheter .. Dailleur c'est pour ca qu'il s'en prend a des comptes sur un jeu..

Que dois-je faire pour m'en débarasser completement ? Reformatage ? Acheter un nouveau pc ? Installer ubuntu sur ma machine ? Aidez moi s'il vous plait :( 

Merci

Autres pages sur : harcele hackeur

24 Août 2011 10:11:14

eviter de donner tes infos sur les site de jeu & autre reseaux sociaux
au pire formater un bon cout & faire gaffe a ce que tu dl & autre
a c 614 8 Sécurité
24 Août 2011 11:27:49

Bonjour,

1) Se rapprocher de l'éditeur du jeu pour faire valoir tes droits et voir avec lui les solutions.

2) Modifier tout tes mots de passes et questions secrète en les renforçant (plus de 8 caractères avec lettre et chiffre et caractères spéciaux)

3) On va regarder si un programme espion est sur le pc, mais je doute ...

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    24 Août 2011 14:23:04

francois488 a dit :
    Bonjour , Bonsoir

Je m'appelle Francois , j'ai 20 ans je suis victime d'un hackeur qui me harcele depuis deux mois .

Je joue a un jeu qui se joue en ligne qui s'apelle " RuneScape " et le hackeur passe son temps a me voler mes comptes ...

Je n'ai jamais accepté de fichier de sa part.
    Je sais de qui il sagis car il m'a envoyer un message sur facebook en me demandant de l'argent pour que je lui rachete mes comptes.

Selon moi il a réussi a avoir mon adresse ip et depuis il me persécute , il semlerais qu'il aie acces aux dossiers de mon pc car il détiens les informations confidentielles de mes comptes .

J'ai tenté de m'en débarasser a l'aide de plusieurs programmes , du genre : CcLeaner , Malwarebytes , Spybot search and destroy et avast . Mais rien a faire il arrive toujours a entrer dans mon pc et trouver les informations confidentielles. Grace a ses informations , il se fais passer pour le propriétaire de longue date du personnage , il a genre des vieux mots de passe qui datent d'il y a 4 - 5 ans . Et il est évidement impossible pour moi de prouver que je suis le vrai propriétaire ..

Avec tout ses hack jai perdu environ l'équivalent de 800 euro , oui , je compare en euros car cet argent virtuelle , des personnes peuvent en acheter .. Dailleur c'est pour ca qu'il s'en prend a des comptes sur un jeu..

Que dois-je faire pour m'en débarasser completement ? Reformatage ? Acheter un nouveau pc ? Installer ubuntu sur ma machine ? Aidez moi s'il vous plait :( 

Merci

previens la gendarmerie, tu peux les contacter via signalement.gouv.fr
    a c 614 8 Sécurité
    24 Août 2011 22:38:08

Re,

Pas de spyware à première vue, ce qui ne m'étonne pas.

C’est toi qui as installé ces logiciels ?
    - SCREEN2EXE 3.2
    - HyperCam 2

Par contre :

- Pas d'antivirus ! : Spybot search and destroy et Ad-Aware ne sont pas des antivirus ! D'ailleurs ils sont très moyen et peu efficace, la preuve, tu as des adwares sur ton pc (logiciel publicitaire)

Malwarebyte's non plus n'est pas un antivirus, il est spécifique à certaines infections et ne possède pas de protection résidente sauf dans sa version payante.

Je te conseille donc fortement d'installer un vrai antivirus, en gratuit tu as Avast!, Antivir ou Microsoft Security Essentials.

A virer donc (de ta liste des programmes) :
    - DAEMON Tools Toolbar (sauf réelle utilité, contient des fonction de traçage )
    - Ad-Aware
    - Spybot - Search & Destroy

Pour le reste voit donc avec l'éditeur du jeu et pense à modifier convenablement mot de passe et tout ce qui peut être lié à ton identification.
    25 Août 2011 05:43:47

SCREEN2EXE 3.2 est un programme pour faire des vidéos de son écran .
    Hypercam2 aussi, je m'en sers souvent.

J'ai télécharger un antivirus " AVG " , est il ton ? il a trouver 2 virus

a c 614 8 Sécurité
    25 Août 2011 10:34:55

Re,

Ok je voulais être sur car il peuvent être utilisé pour espionner au besoin (prise de screen d'écran ...)

Pour AVG, oui, c'est pas mon préféré, mais ça ira.

Poste-moi son rapport de détection.
    25 Août 2011 19:02:16

Bonjour , je n'ai pas de rapport de détection , il me dis juste si je suis infecté ou pas.
    a c 614 8 Sécurité
    26 Août 2011 09:57:20

Re,

Tu me dis qu'il a dis avoir trouvé 2 virus, donc il les a détecté, donc il doit y avoir un rapport de détection.

Quand tu ouvres AVG, ce doit être dans le menu du haut "Historique"
    5 Octobre 2011 20:24:29

hyunkel30 a dit :
    Re,

Ok je voulais être sur car il peuvent être utilisé pour espionner au besoin (prise de screen d'écran ...)

Pour AVG, oui, c'est pas mon préféré, mais ça ira.

Poste-moi son rapport de détection.

j'ai un ami qui n'en peut plus , un hacker utilise sa ligne tel mobile pour le harceler , il lui envoi des sms en utilisant le num de ses propres contacts et la police dit qu'il lui faut des preuves pour agir !! comment faire pour prouver qu'il est hacké ??
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS