Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus qui prend controle de l'ordi

Tags :
  • Impression
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2011 13:25:20

J'ai l'impression que j'ai eu un virus enregistreur de frappes qui retransmettait tout ce que j'écrivai à mes contacts msn en temps réel. Le seul truc bizarre, c'est que ca n'a pas l'air d'avoir pris mes mots de passe puisqu'aucun de mes comptes sur différents sites n'a été piraté. Est ce que c'est possible?

Et est ce que c'est possible qu'il ait activer à mon insu ma webcam (vieille webcam qui se branche en usb) sans que le voyant s'allume? (j'ai essayé moi-même de désactiver le voyant, mais je n'ai pas réussi). Je sais qu'avec les webcam intégrée , un virus peut le faire, mais une vieille webcam qui se branche avec un cordon, c'est pas possible normalement si?

Merci beaucoup, c'est urgent.

Autres pages sur : virus prend controle ordi

a c 267 8 Sécurité
19 Juillet 2011 13:53:14

Bonjour,

Citation :
J'ai l'impression que j'ai eu un virus enregistreur de frappes qui retransmettait tout ce que j'écrivai à mes contacts msn en temps réel. Le seul truc bizarre, c'est que ca n'a pas l'air d'avoir pris mes mots de passe puisqu'aucun de mes comptes sur différents sites n'a été piraté. Est ce que c'est possible?

--> Oui, c'est possible que tu aies eu un keylogger sur ton PC.

Citation :
Et est ce que c'est possible qu'il ait activer à mon insu ma webcam (vieille webcam qui se branche en usb) sans que le voyant s'allume? (j'ai essayé moi-même de désactiver le voyant, mais je n'ai pas réussi).

--> A mon avis, le voyant est allumé si quelqu'un l'active à ton insu.

Citation :
Je sais qu'avec les webcam intégrée , un virus peut le faire, mais une vieille webcam qui se branche avec un cordon, c'est pas possible normalement si?

--> Que ce soit webcam intégrée ou webcam branché en USB, il y a des "virus" permettant d'activer la webcam à distance.

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=R3QPm9Edxp8
19 Juillet 2011 14:03:46

J'ai pas bien compris. Tu dis que c'est possible, mais que le voyant ce serait allumé, et dans la phrase d'après, tu dis qu'il est possible que ce se soit fait avec le voyant éteint.

Vois aps d'agressivité hein, u m'aides et je t'en remercie, mais j'ai aps bien compris ^^
Contenus similaires
19 Juillet 2011 14:05:00

Je précise que depuis, j'ai changé mon mot de passe msn, reinstallé windows completement et analysé le tout avec avira, malware bytes et spybot en mode sans echec. Et je me suis rajouté le pare feu zone alarm.

Je pense pas qu'il ait survécu à ca, ou sinon, c'est juste diabolique lol.
a c 267 8 Sécurité
19 Juillet 2011 14:16:02

J'ai édité mon message.
19 Juillet 2011 14:51:27

Merci :) 

Oui voila, mais je me demandais comment un virus pourrait activer ma webcam a cordon sans que le voyant s'allume alors que je n'ai meme pas la possibilité, moi, de désactiver le voyant avec le logiciel fourni avec la webcam?

Et si c'etait arrivé, tous mes contacts msn en auraient profité aussi?
a c 267 8 Sécurité
19 Juillet 2011 15:06:44

Non.
19 Juillet 2011 15:11:40

Ok. Merci beaucoup, tu me retires un poids ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS