Votre question

Malware protection

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Juin 2011 11:45:50

Bonjour =)

Mon pc s'est éteint brutalement, a redémarré et sur le bureau se trouvait une application appelée Malware Defender à laquelle je n'ai pas touché, je l'ai mise à la corbeille directement.

Le truc c'est que je n'ai plus moyen de lancer d'application, navigateur ni quoi que ce soit. Je précise que je n'ai pas voulu téléchargé ce machin, je visionnais une vidéo sur youtube quand s'est arrivé. Une idée de comment me débarrasser de ce truc ?

J'ai trouvé une vidéo où il fallait executer "taskkill.exe..." Ca ne fonctionne pas, je n'ai pas de fenêtre Malware Defender, anti-virus ou de ce genre qui s'affiche. Mon pc démarre et il a l'air parfaitement normal sauf qu'il n'y a pas moyen de lancer d'application du tout.

Merci d'avance

Autres pages sur : malware protection

3 Juin 2011 11:58:52

salut,

ton cas semble intéressent, mais il me semble qu'il le serais plus avec les formules de politesses

ensuite, tu a quel antivirus normalement ? en as-tu essayer de lancer une application par démarrer>exécuter
ou ctrl+alt+suppr à fichier>nouvelle tâche exécuter ?

bonne journée
3 Juin 2011 12:06:17

Je suis désolée pour les formules de politesses. Pas que ca me soit totalement inconnu mais sur le coup je suis assez ennuyée par la situation, j'ai besoin de mon ordinateur pour les cours. Désolée donc de l'empressement.

J'ai Avast.
Je viens d'essayer de lancer firefox via "exécuter", ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance de ton aide.
Contenus similaires
3 Juin 2011 12:47:57

salut,

j'ai trouvé un petit explicatif sur taskkill.exe : http://www.processlibrary.com/fr/d [...] ill/28935/

c'est un exécutif normal voire de sécurité
par contre pour ton pc ne fait pas les vérifications qu'ils conseillent sur le site, laisse les admins t'aider

avant tout, tu as quelle version de windows ? quelle édition ?
as-tu le bureau d'affiché ou tu n'as que le fond d’écran ?

;)  là c'est déjà mieux question politesse ;) 

:)  aller les administrateurs s'il vous plaît up :) 
3 Juin 2011 13:12:37

Je suis sous Seven.

Mon bureau s'affiche parfaitement. Je peux aller de dossier en dossier mais tout ce qui est word, anti-virus, lecteur windows média, navigateurs et compagnie ne se lancent pas.
3 Juin 2011 13:27:35

salut,

ok donc apparemment ce n'est pas explorer.exe
t'as téléchargé des logiciels récemment ?
ou des documents ?

désolé mais mon savoir s'arrête là
3 Juin 2011 13:38:22

Mmm... Logiciels non.
Documents... mis-à-part des pdf fournis par l'université, je ne pense pas. Et s'il y avait eu une vague de plantage de pc, je pense que ça se saurait =P

Merci de ton aide =)
J'espère que quelqu'un aura une idée.
3 Juin 2011 19:34:02

Bon... j'ai choisi l'option "formater". Donc merci encore d'avoir essayer de m'aider octave30210_05 =)
3 Juin 2011 19:44:26

salut,

de-rien désolé de n'avoir pus t'aider plus ;) 

bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS