Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bouton session destroy php

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2007 15:56:21

Bonjour,

J'ai un soucis, je souhaiterai supprimer une session créer à la connextion d'un utilisateur via un bouton déconnexion (mais sans javascript), quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait,

Je sais que la fonction est session_destroy() mais comment en appuyant sur le bouton deconnexion, peut il aller chercher la fonction sans javascript.

Merci d'avance de votre aide,

Autres pages sur : bouton session destroy php

3 Février 2007 16:06:07

Tu créer une page logout.php par exemple dedans tu met
  1. $_SESSION["user"] = NULL;
  2. session_destroy();
  3. header("location: ./");

le principe en gros c'est ça

Dans ta view tu met <a href="./logout.php">Se deconnecter</a> cela va sans dire. Et aucun javascript
m
0
l
3 Février 2007 16:36:46

Merci ca marche, c'est sympa

m
0
l
Contenus similaires
9 Août 2011 13:39:12

bonjour
je viens d'utiliser le meme code dans ma page logout .php effectivement cela me deconnecte et me dirige vers la page index.php mais si je click sur la fleche retour et bien j'accede a la page precedente donc dans la session davant si vous avez une idee ca m'aiderait bcq merci
m
0
l

Meilleure solution

9 Août 2011 13:40:01

re
voici mon code :
  1. <?php
  2. // On appelle la session
  3.  
  4. // On écrase le tableau de session
  5. $_SESSION = array();
  6.  
  7. // On détruit la session
  8.  
  9. // On redirige le visiteur vers la page d'accueil
  10. header ('Location: /');
  11. ?>

partage
a c 232 L Programmation
9 Août 2011 13:49:16

Si t'appuies sur retour, tu retournes sur la page précédente qui n'a pas été mise à jour, mais normalement, si tu essaies de faire quelque chose, tu seras quand même déconnecté. Tu peux le voir en rafraichissant la page précédente par exemple.
m
0
l
10 Août 2011 21:47:11

hantouva a dit :
bonjour
je viens d'utiliser le meme code dans ma page logout .php effectivement cela me deconnecte et me dirige vers la page index.php mais si je click sur la fleche retour et bien j'accede a la page precedente donc dans la session davant si vous avez une idee ca m'aiderait bcq merci

Salut,

Juste pour préciser ce qu'a dit OmaR, en faisant cela tu affiches la page qui est dans le cache de ton navigateur.
Voila la raison.
m
0
l
6 Février 2013 11:24:11

bonjour,
je viens de tomber sur ta réponse concernant l'installation d'un bouton "logout". Je l'ai testé, il fonctionne à merveille sur l'un de me sites ! Merci pour ce codage très simple (3 lignes!) car j'avais lu beaucoup de forum où l'on proposait des codes très compliqués -pour moi qui n'y connaît rien en codage- Bravo donc. Tu es étudiant en informatique peut-être..(?) En tout cas, bonne continuation dans tes études et encore MERCI !!!
cordialement,
Sinbad.

Studientinu a dit :
Tu créer une page logout.php par exemple dedans tu met
  1. $_SESSION["user"] = NULL;
  2. session_destroy();
  3. header("location: ./");

le principe en gros c'est ça

Dans ta view tu met <a href="./logout.php">Se deconnecter</a> cela va sans dire. Et aucun javascript

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter