Votre question

[Résolu] Pas d'image en HDMI avec une PS3

Tags :
  • Hdmi
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Avril 2008 22:25:07

Bonjour;

Je viens d'acheter un câble HDMI pour ma ps3,
mais le problème c'est que lorsque que je me met sur le mode HDMI de mon téléviseur et que ma PS3 est allumer,
la TV m'indique pas de signal.

Donc je m'en remet a vous pour m'aider à régler ce problème.

Merci.

Autres pages sur : resolu image hdmi ps3

Contenus similaires
26 Avril 2008 18:29:55

Etrange... Je sais que la première fois que l'on branche un cable HDMI on a le son mais pas l'image, et on doit reboot la console, mais après ça, ça marche normalement.

Moi en tout cas je n'ai pas de problème^^
26 Avril 2008 20:52:17

Le problème, c'est que je n'ai même pas le son.
J'ai essayer de modifier les paramètres vidéo dans le menu de la PS3 et il ne me met qu'un écran noir pendant environ 30 secondes.

Mais lorsque j'essaie de modifier dans les paramètres Audio, il me dit qu'il y a une erreur et de vérifier si le câble HDMI est bien connecter.
27 Avril 2008 20:22:44

Salut,

et bien écoute j'ai eu le même problème à un moment donné avec ma PS3..
j'ai essayé pas mal de choses, tout d'abord essayes de réinitialiser ta console. maintiens le bouton de mise sous tension enfoncé jusqu'à entendre un second bip cela n'efface en aucun cas tes donnés de jeux ne t'en fais pas.
ensuite refais le branchement mais avec les connections péritel une fois l'image et le son en place tu débranche et la tu rebranche avec ton cable HDMI sa n'abime rien ! ensuite tu mets ta tv en hdmi et règles les derniers paramètres dans les options de la console.
NORMALEMENT tout devrais bien marché après c'est peut être lié à un problème avec ton cable car moi c'était sa en fait je suis retourné pour me le faire échangé et depuis tout marche bien ! voila les cables HDMI peuvent aussi foirer !!
27 Avril 2008 22:51:08

OK Merci de tes conseils,
j'essaierais ça demain, et je vous tiendrai au courant.
28 Avril 2008 18:18:48

Merci de ton aide sebastien, mais ça ne fonctionne toujours pas.
29 Avril 2008 08:52:58

ahh mince, tu as essayé avec un autre cable HDMI car le problème vient peut etre de cela aussi. Je t'ai dit moi j'ai du changer le cable car c'était lui qui ne marchait pas sa arrive quelques fois il ma laché au bout de 4mois..
essaye de te faire rembourser ton cable et réinitialise ta play ne fait pas le branchement HDMI direct, tu la branche tout d'abord avec les cables péritel une fois quelle est lancée tu branche et HMDI et tu enleve la péritel ta télé va basculé automatiquement en sortie HDMI ( ou alors il faut que tu le fasse toi même mais c'est un détail sa ) puis après tu va dans les options pour optimiser mais normalent sa marche comme sa c'est la méthode conseilée.
vois si tu ne peux pas te faire rembourser ton cable !
tu as déjà reussi à avoir une image en HDMI ?
Quel branchement utilisé tu avt ?
mais je pense que cela vient du cable car c'est juste un raccord de cable il ne devrait pas y avoir de pb pour sa !
29 Avril 2008 08:58:48

tu n'as peut etre pas bien réinitialisé ta play ? il faut que tu l'allume avec le bouton sur la console et tu la tiens enfoncé juska entendre un second bip cela sert à enlever les parametre hdmi car si tu la branché en hdmi après tu ne peux plus la rebrancher en péritel dc fait sa d'abord puis après comme je t'ai dit au dessus mais n'oubli pas d'enlever le cable hdmi.
29 Avril 2008 18:39:44

ok merci, je vais essayer de changer de cable et je verrais bien ce que ça donne.
8 Juin 2008 11:38:50

Alors voila, au bout de deux mois d'essai, j'ai enfin réussi a faire passer ma PS3 en hdmi.
C'était juste une configuration sur la TV que je n'avais pas fais.
8 Août 2010 01:03:35

bonjour SD_plissken , je vien de lire les message et j'ai exactement le meme probleme :s tu a fais quoi exactement pour que sa marche , peu tu m'aider ? :) 
8 Août 2010 02:11:52

Quelle type TV as-tu ?
8 Août 2010 14:31:03

un lcd panasonic
8 Août 2010 15:09:47

sur l'auxiliaire HDMI de la TV, verifie si il est configurer PC ou TV
8 Août 2010 15:16:28

c4est ou que l'on voit sa ? :) 
8 Août 2010 15:27:53

Sur la telecommande, le bouton "input" te permet de choisir entre les différent auxiliaire; tel que TV, DTV ou encore HDMI,
verifie a coté de HDMI, si il y a une configutration disponible
8 Août 2010 16:55:12

sur ma telecommande il n'y a que tv se qui me permet de mettre les chaine teledis et av se qui me permet d'aller a une "selection d'entre" ou j'ai le choix de ; av1;av2;av3;component;hdmi1;hdmi2;tv c'est tout se que j'ai dans "l'emplacement" input
8 Août 2010 17:48:54

lorsque tu selectionne HDMI 1 ou 2, avec les touches directionnelles de ta télécommande, appuis vers la droite, lorsque tu est positionné dessus
8 Août 2010 18:20:05

et cela est senser faire quoi car je ne vois rien :s
8 Août 2010 18:42:20

Moi sur ma TV, en appliquant cette manip, ca ma permis de basculer la sortie HDMI/PC, en HDMI/TV
8 Août 2010 18:48:39

je vais essayer des autres truc ou telephoner a sony un grand merci en tout cas ! :D 
8 Août 2010 20:40:06

de rien, et désoler de ne pas t'avoir aider plus...
Anonyme
25 Août 2010 05:20:29

Bonjour tout le monde ,

je viens davoir le mémé probleme avec mon HDMI . Jusqu'à aujourd'hui tout a bien marche et la mon hdmi il ne marche plus ma tv me dit PAS DE SIGNAL mais quand je brache par exemple mon portable sur le cable HDMI il marche hmmm bizzare . Alors je ressayer plusieurs fois enfoncer le bouton sur mon ps3 jusqu'à le petit bip et j'allume mais aucun résultat .

S.v.p pourriez vous me aider .

Merci
Anonyme
12 Octobre 2010 04:14:17

J'ai le même problème que vous et je n'ai pas encore trouvé de solution. Je me suis fait dire (à un Futur Shop) que ce problème doit être causé par la carte vidéo de mon PS3.
30 Mai 2011 15:15:05

Bonjour,

j'ai une ps3 "slim" depuis quelques temps déjà, et la pour me faire plaisirs j'ai acheté un samsung lcd, pour la brancher dessus.
Problème : le cable péritel fonctionne très bien mais, vu que je voulais une bonne qualité j'ai acheté un câble hdmi "spécial" ps3 d'après le vendeur du magasin de jeu video, mais la télé m'affiche : "pas de signal" j'ai déjà essayé quasi toutes les techniques recommandées sur ce forum mais aucune ne fonctionne.

Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a réussi a le résoudre merci de me répondre.
25 Juin 2011 13:14:13

Normal un câble HDMI a 1$ c'est de la Bullshit mauvais qualites
Pour avoir un bon câble HDMI tu doit te lance vers Monster.

27 Juin 2011 20:41:06

Bonjour alors moi chez un ami j'ai mis le cable HDMI, arriver chez moi je ne joue pas en HDMI je remet prise peritel... sa ne marche pas puis j'ai installer momentanément le cable HDMI pour faire les changements.Seulement pendantles changement (je suis donc maintenant sur le peritel)il m'ont demander "la HP" il me semble avec comme choix 480 960 et 1040. j'ai donc pris le plus haut 1040 et la ... plus rien sur l'écran autant en HDMI que péritel....Que dois-je faire
PS: Avec Cable HDMI j'ai le son j'ai reboot 2 trois fois mais il ne propose plus de passez en mode HDMI...

Please Help me....
merci d'avance.
20 Octobre 2011 20:16:12

SD_Plissken a dit :
Bonjour;

mais le problème c'est que lorsque que je me met sur le mode HDMI de mon téléviseur et que ma PS3 est allumer,

Merci.

BJRS

J ai le meme probleme que toi sa me gave pas de play .
cable hdmi neuf et tjrs rien
envie de tout briser !!!!!!!!
20 Octobre 2011 20:16:27

SD_Plissken a dit :
Bonjour;

Merci.

BJRS

J ai le meme probleme que toi sa me gave pas de play .
cable hdmi neuf et tjrs rien
envie de tout briser !!!!!!!!
1 Novembre 2011 16:21:34

SD_Plissken a dit :
Bonjour;

Merci.

CHERCHE PAS TA PS3 N'EST PAS COMFIGURE
1/ TU ALLUME LA TV SUR HDMI
2/ TU VA ALLUMER TA PS3 TOUT EN RESTANT APPUYE 5s sur le bouton de marche de celle-ci
est va bipey 2fois

et voulas c'est comfigurer
laurent
1 Novembre 2011 16:24:10

SD_Plissken a dit :
Bonjour;

Merci.

2/ TU VA ALLUMER TA PS3 TOUT EN RESTANT APPUYE 5s sur le bouton de marche de celle-ci
est va bipey 2fois

laurent
1 Novembre 2011 16:46:26

lolo51220 a dit :
est va bipey 2fois

laurent

Et si tu prenais la peine de lire le topic en entier, tu saurais que le problème est résolu depuis un baille
6 Décembre 2011 16:35:09

Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
22 Janvier 2012 15:19:58

SD_Plissken a dit :
Bonjour;

Merci.

Salut enfaite c trés simple mais javou que au debut j'ai chercher comment mettre ma ps3 sur Le cable HDMI, mais au final c simple dc pour commencer enleve tous les cable sauf le cable d'alimentation de derriere ta ps3, ensuite branche le port HDMI a ta console et l'autre bout a ta télé ensuite tu alume ta ps3 et dans la plupart des cas elle t'aficheras " voulez vous changer la resolution par un port HDMI " un message dans ce genre et tu met OUI ensuite si sa marche pas tout de suite va dans - PARAMETRE - PARAMETRE AFFICHAGE - PARAMETRE DE SORTIE VIDEO aprés avoir vu HDMI d'ecris tu fais fleche de droite et tu clic sur PERSONALISE aprés normalement ya ecris 576p et 720p de cocher tu y touch pas apar si tu as une TV full HD tu coche 1080p mais je conseille pas de cliquer sur 1080i ensuite si tous marche bien yaura ecris "REGLER LES PARAMETRE DE SORTIE AUDIO ou
TERMINER a moin que ton sn ne marche pas clique dessu au lieu d'aller dans PARAMETRE SON mais si sa marche clique sur TERMINER <

VOILA SI SA NE MARCHE TOUJOUR PAS FAI MOI SIGNE /!!
a BIENTOT
13 Février 2012 20:29:27

j'ai tout fait et essayer toutes les methodes qu'on a ecrit plus haut mais rien ne marche pr moi !!! ma ps3 a arrété dafficher en HDMI depuis que j'ai essayé dy branché chez un copain en rentrant chez moi ca ne marchait tjs pas.. Et til possible que le port est "cramé"??
9 Avril 2012 20:20:36

caroptik a dit :

j'ai tout fait et essayer toutes les methodes qu'on a ecrit plus haut mais rien ne marche pr moi !!! ma ps3 a arrété dafficher en HDMI depuis que j'ai essayé dy branché chez un copain en rentrant chez moi ca ne marchait tjs pas.. Et til possible que le port est "cramé"??

Ca fait quelque temps que j'ai eu le problème et on m'a dit que le port était cramé... Je rejoue de temps en temps en sortie péritel mais j'ai l'impression de rejouer à une PS2 donc j'arrete apres 5min... Personne n'a reussi a reglé le probleme ?
20 Novembre 2012 19:26:51

Didi-1920 a dit :
Etrange... Je sais que la première fois que l'on branche un cable HDMI on a le son mais pas l'image, et on doit reboot la console, mais après ça, ça marche normalement.

Moi en tout cas je n'ai pas de problème^^

5 Décembre 2012 00:53:13

bonjour moi je jouer et j et debrencher le cable hdmi pour le metre sur l ordi et se soir je l et remi sur la ps3 et pas d affichage allor je l remi sur l ordi et sa marche mes pas sur la ps3 svp il a t il une percon qui c comme fair j et pas le cable péritel merci
12 Décembre 2012 03:58:37

Tu eteint tout tu debranche tout et tu rebranche et tu rallume et sa marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook