Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui se bloque juste après demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2004 22:12:11

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à votre sollicitude et surtout à vos talents d'experts, n'ayant à priori pas trouvé de solution sur ce forum. Voici :

Lorsque j'allume mon PC, celui se met bien en route, les ventilateurs se déclenchent, les diodes du clavier réagissent mais après deux secondes de "chauffé", il se bloque. C'est-à-dire qu'il emet un bip d'une petite seconde et qu'il répete ce bip toutes les 4 secondes.

Aucune information n'arrive à l'écran.

A noter si cela peut donner un peu d'information sur l'origine de la panne que ceci m'était déjà arrivé en aout 2003, au retour des vacances(canicule). Exctement les mêmes symptômes (petits bips régulier). Après deux heures d'essai il a redémarré enfin. Je pensais alors qu'il avait juste eu une coup de chauffe.
Mais maintenant ça fait deux jours que cela dure.

Si cela peut aider, voici quelques infos sur le PC:
- PC Maxdata
- Athlon 2400 +
- 512 RAM

Merci d'avance chaleureusement !!!!

Autres pages sur : bloque juste demarrage

2 Novembre 2004 09:42:49

En principe, l'origine des bips est indiquée dans le manuel de ta carte-mère.

Le plus souvent, il s'agit de problèmes liés aux barrettes de mémoire ou de carte graphique. Vérifie que l'une et l'autre sont correctement enfichées dans leur port respectif.
2 Novembre 2004 14:26:41

ton ecran s'allume ou pas?
Contenus similaires
2 Novembre 2004 19:17:45

Non, l'écran ne s'allume pas.

Je vais voir si j'ai un livret de carte mère. Les bips sont comme un code, c'est cela?
2 Novembre 2004 19:32:46

Oui, tu dois avoir leur signification sur la doc de ta Carte mere.
2 Novembre 2004 19:45:09

Bon, le livret est inutilisable en l'état
Je vais me rencarder sur leur site internet.

Pour info, c'est une AM37, de chez FIC
4 Novembre 2004 10:04:40

Question : une barette de RAM peut griller d'un coup ? J'ai l'impression que c'est ce qui c'est passé...
4 Novembre 2004 10:07:46

Ben oui, comme n'importe lequel des comosants d'un PC, ça préviens pas quand ça lâche.
4 Novembre 2004 10:10:21

oui, testes tes barettes sur un autre pc si tu peux.
ou verifie que toutes tes cartes sont bien ancrees...
ca m'est arrive aussi ca, c'etait dur a la carte graphique mal enclenchee... mais la chaleur aussi c'est une cause, mais en ce moment, on peut pas dire qu'il fasse chaud :-D
4 Novembre 2004 10:15:33

Essai de démarer en mode sans échec juste aprés l'affichage du bios tu fais F8 et tu choisi démarrer en mode sans échecs ;-)
Anonyme
4 Novembre 2004 10:20:26

Citation :

gmail a écrit :
Essai de démarer en mode sans échec juste aprés l'affichage du bios tu fais F8 et tu choisi démarrer en mode sans échecs ;-)

hahahaha.... :lol: 
4 Novembre 2004 11:53:42

euh... je n'ai pas d'affichage à l'écran de toute façon.

Bon, je dois donc tester ma barette de RAM chez qqn et/ou tester une nouvelle barette chez moi.
Tenter de voir le bon branchement de la carte graphique.

Et sinon, je suis très mal...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS