Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Live Mail - mails suspects envoyés

Tags :
  • windows live
  • Spam
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Septembre 2011 20:16:18

Salut à tous !

Alors voilà, l'autre jour j'organisais un peu mon Windows Live Mail. J'y ai rajouté des flux RSS (je suppose que ça n'a rien avoir), mes deux comptes MSN (Hotmail et Live), mon compte Gmail, et mon compte de l'école.

Une fois fait, j'étais sur le point de fermer, j'ai vérifié un peu chaque boite, et j'ai vu dans mon compte Live, dans les messages envoyés, des messages comme on en reçoit parfois avec des liens bizarroïdes, où on peut être sûr que ce sera un site malveillant ou dangereux etc. Sauf qu'Antivir n'a rien détecté, ni ZoneAlarm. Et pourtant j'aurais bel et bien "envoyé" ces messages à la plupart de mes contacts.

Pour plus de précision, j'ai envoyé exactement 10 mails, chacun avec un objet différent (beanbag, beachcomber, babyberry, battle, ...) (on voit clairement ici que ce sont des mots du dictionnaire pris l'un à la suite de l'autre, alphabétiquement). Dans chaque mail, on retrouve un nom aléatoire (Jeroen, Cami, Kathlynn, ...) suivi d'un lien, lui aussi aléatoire (colbysu.com, coeurdalenesnapfitness.com, coastalbreez.com, ...).

Je n'ai pas de problème sur mon PC, il n'a pas envoyé d''autres liens. Ma soeur m'a téléphoné et m'a dit que je lui avait envoyé un lien bizarre, et bien évidemment elle a ouvert le lien :D  ça menait à un site de vente de viagra ou je ne sais pas quoi. Mais depuis qu'elle l'a ouvert, je n'ai pas reçu de mail venant d'elle.

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait gentil :)  Merci !

Autres pages sur : windows live mail mails suspects envoyes

28 Septembre 2011 18:07:13

Oui ça je veux bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas cliqué sur un lien menant à un site du genre, ni donné mon mot de passe ou autre à personne, je ne me suis connecté nul part d'autre que sur mon propre ordinateur, et Antivir me dit que le PC est clean.

Alors voilà le mystère, comment a-t-on pu utiliser mon compte ? Et au pire si quelqu'un avait mon compte et mot de passe, je pense qu'il s'en serait servi plusieurs fois. Parce que depuis, je n'ai plus de problème ...
m
0
l
Contenus similaires
28 Septembre 2011 22:48:15

Fais ce que je te dis et tu verras... Si ton pc continue d'envoyer des mails, on avisera, mais je suis sûr de moi...
m
0
l
29 Septembre 2011 18:40:10

Ok mais je change tous les mots de passe ou seulement le compte avec lequel les mails ont été envoyés ?
m
0
l
29 Septembre 2011 20:51:10

Bonjour à toi aussi...
change déjà le mdp du compte qui envoie des mails...
m
0
l
30 Septembre 2011 19:36:03

Bonjour ^^

Voilà c'est fait :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS