Votre question

notion de polymorphisme paramatrique et d'heritage

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Septembre 2011 20:18:42

bonsoir,
je fais appelle a vous car j'ai des soucis de compréhension concernant ces 2 notions qui sont pour moi pas tres facile a comprendre.
je vais donc essayé de donner une définition à chacun de ces termes afin de savoir si j'ai bien compris.
polymorphisme parametrique : surchage de méthodes, plusieurs méthodes ayant le meme nom mais des parametres de type differents
polymorphisme d'heritage : redefinition d'une méthode de la classe mere, dans la classe fille ,
ex : nous avons une méthdode presenter(nom : string) dans la classe mere A, on redefinit celle dans la classe mere B

Voila, c'est encore flou pour moi alors je me tourne vers vous pour me dire si ces definitions sont correctes ou non.
Je vous remercie pour votre aide

Autres pages sur : notion polymorphisme paramatrique heritage

a b L Programmation
30 Septembre 2011 21:39:56

Pour l'héritage OK.
Pour le polymorphisme paramétrique, c'est bien vu, mais c'est pas tout à fait ça. C'est plutôt 1 seul code qui prend en charge des paramètres indifféremment du type. En C++, ce serait l'utilisation des templates qui permet de gérer des variables avec un seul code sans connaitre son type (int, float ou tout objet).
Le principal est de comprendre le polymorphisme d'héritage, car c'est celui-ci le plus utile en pratique.
3 Octobre 2011 19:29:26

je n'ai pas encore appris a utiliser les templates, je ne sais meme pas ce que sait, mais le jour viendra ^^.
Je reviendrai postuler au cas ou j'ai un pb avec.
Merci a toi pour les explications
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS