Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur s'éteind tout seul !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2004 13:49:54

Salut a tous, je vous écris car j'ai un énorme problème !!!

Ma config :
Celeron 600 @ 900 Mhz sur Abit BH6
Disque dur de 80 Go ata 100
avec carte controleur CMD Raid
Windows XP Pro installé

Depuis quelques jours, mon disque dur s'éteind tout seul alors que je suis en train de l'utiliser, ce qui fait que mon ordi plante et je suis obligé de redémarrer.

Le problème, c'est que j'ai tenté une restauration système pour essayer de régler le problème, mais il s'est éteind en plein milieu !!!!
Donc maintenant il ne s'allume plus !!!! :crying:

Donc mes questions :
_Comment réparer mon install de XP sans toucher aux données du disque ?
_Et comment faire pour que mon DD marche ?

Merci beaucoup si quelqu'un a une réponse

Autres pages sur : disque dur eteind seul

11 Septembre 2004 13:52:13

ton dd est defectueu, a mon avis!! Esaaye de débranché et rebrancher ta rpiuse molex ou de changer d'alimentation...
11 Septembre 2004 13:54:09

Si t arrive a te debrouiller un autre disque dure meme un 10 Go, tu le mets en master et l autre en slave, tu pourra garder toutes tes données, si ton DD n est pas mort biensur, et a ta place j en profiterai pour tout mettre sur cd
Contenus similaires
11 Septembre 2004 14:20:30

Slt

Peut-tu preciser comment "il ne s'allume plus!!!"

Mais comme l'a dit plus haut, probable qu'il soit
fatigue ce disque.
11 Septembre 2004 14:21:34

comment tarrive à savoir que c'est le HDD qui s'éteind ? tu vois à travers ? :-o
11 Septembre 2004 15:01:00

Pour répondre a vos questions :
_windows se redémarre en boucle juste avant d'arriver a l'écran bleu de choix des sessions
_et pour le disque dur on l'entends qui s'éteind, comme si on éteignait l'ordi, sauf que le reste reste allumé, la carte mère, le cd rom, et puis la souris marche, jusqu'au moment ou windows essaye de lire ou d'écrire sur le dd.
11 Septembre 2004 15:14:00

Comme dit plus haut précédemment ton DD est défectueux.
11 Septembre 2004 15:17:09

En gros tu as 3 solutions ( connues par moi, c'est ptet autre chose aussi :-? ) :

- Soit ton disque dur est proche de la fin de sa vie
- Soit le cable d'alimentation est défectueux.
- Soit ( ce qui m'est arrivé ) il y une des 3 fiches du cable qui se barre : j'explique

Sur ton cable d'alimentation ya un fil noir, un jaune, et un rouge. Ce qui se passe c'est que yen a un des trois qui ne tient plus et donc qui se barre . Mais que se passe t- il alors ?????
Eh bien il manque un fiche, ton dd s'éteint, et l'ordi après qq secondes se plante. Que faut il faire ? essaye de le rentre sans qu'il se rebarre, ou alors racheter un new cable........ ( si c'est aucune des 3 solutions, alors.......la vérité est ailleurs... 8-)

bye :-)
11 Septembre 2004 21:55:19

Merci a toi weemanrock, je vais essayer de voir si c'est ca. Et sinon quelqu'un a une réponse pour la réparation de windows abbimé par le plantage en pleine restauration ?
11 Septembre 2004 22:02:50

a mon avis sa a rien a voir avec xp essaye de le reisntalé mais bon sa m'etonerait pense plus au hardwar qu'a windows...
11 Septembre 2004 22:22:02

Ben ouai, moi aussi, mais ma question c'est est-ce que si je boote sur le cd et que re lance l'install de Windows XP mes fichiers et mes parametres vont rester ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS