Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'acces aux fichiers sur disque dur slave

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2004 00:41:47

SALUT TOUT L'MONDE ! ca va bien ? ben là j'me retrouve avec un pti blem...

voilà:
un ami avait des problemes avec son disque dur vérolé comme pas possible, alors je lui ai pris son disque dur et je l'ai mis sur mon pc en slave, tout ca juste pour lui laisser ses 500 meg de docs perso... :-?
mais voilà tout ce passe bien mon bios détecte le new matériel et win XP pro aussi..j'arrive a accedé a tout les fichiers sur son disque dur mais malédiction :-( :-( PAS A SES DOCUMENTS!!!!!!! (msg d'erreur : acces refusé)

j'ai tout essayé: mise en partage du dossier, mise sur le web du dossier, j'ai essayé de copier ses docs sur mon dd a partir de l'invite de commande...rien a faire... :-(

alors est ce que qq un pourrai nous aidé ?? moi et mon pote ?? please et merci a l'avance !!

mon but étant now de copier ses docs de son dd sur mon dd...

puis de lui formaté son disque vérolé...comme ca il est content..mais pour l'instant c moi le ps content... ;-)

ahh oui ! mon pote tournais avec XP home...

Autres pages sur : probleme acces fichiers disque dur slave

2 Juillet 2004 07:36:19

Bonjour
je pense que si tu demarres avec la session XP de ton micro il ne doit pas reconnaitre le code administrateur de ton ami.As-tu essaye de passer ce disque en maitre si XP est installe dessus bien sur? Sinon une recuperation par le DOS?
2 Juillet 2004 07:41:00

je pense qu'il a dut activer la securiter de son profil windows (en clair les fichiers sont crypter) malheureusement pour toi c tres difficile de changer ça et la seul solution c quil sauvegarde ces fichiers a partir de son pc!
Contenus similaires
2 Juillet 2004 09:55:37

boujour et merci bcp pour la réponse.
oui XP home est installé sur celui de mon ami. Mais windows ne se charge pas parce que il détecte un probleme de new hardware...mais je pense que cela se passe uniquement parce que son disque en master a été "bloqué"(est ce possible ??? :-o :-o ) pour ne fonctionné qu'avec sa carte mère a lui...et non pas le mien. :-(

Heum comment récupéré par le dos ? merci de m'aidé car c vraiment pourri ce probleme... :-D
2 Juillet 2004 10:11:51

merci pour la réponse!
mais j'ai un doute: je peux accedé documents and settings puis la session sous son nom...ce qui normalement si c'était crypté je n'aurai pas pu allé sous sa session, mais une fois dans ce dossier, le bureau et les documents personnelles de cette meme session sont inaccecible, donc mon doute serai qu'il n'aie pas crypter ses fichiers (car en plus mon ami ne connait rien en info ;-) ;-) )

mais l'autre solution qui est de sauvgarder ses docs sur mon dd a partir de son pc me semble noble :-D . Mais :-( ne prendrai je pas le risque de contaminer mes fichiers plus que apres un check up de son disque il y a 21 virus irréparable avec norton antivirus 2004 pro 8-) ?? --> si je tourne son XP et que des memes fichiers potentiellement infectable sont exposés a des virus qui ont deja fait leur effets, alors ses fichiers là seront eux aussi contaminés non ?? :-o :-o :-o

mais merci bcp de vos réponses !
2 Juillet 2004 10:19:56

Ahh et si je veux desactivé le cryptage je pense qu'il n'y a aucune solution a part de le faire a partir de son pc non ? :-o :-o

et est que si je lance son cd rom de restauration XP home sur mon pc et que je le lance sur son disque, son disque va-t-il etre "bloqué" pour ma carte mère seulement ??
:-o

je sais je suis embetant avec toutes mes questions mais bon tout le monde passe par là non ? :-D :-D
avant de passer d'apprenti en herbe a connaisseur ;-) :-D

aller encore thanks pour vos réponses si matinal, donc fraiches ! :-D :-D lol
2 Juillet 2004 10:41:26

ce n'est pas un pb de cryptage, mais de droits d'acces
je rappele en passant que le fat32 n'etai pas un systeme de fichier contrairement au ntFS, reiserFS, ext2FS...

pour pouvoir acceder aux fichiers, c'est assez facile, mais assez long a decrire :

WINDOWS+R : %SystemRoot%\system32\secpol.msc /s

Strategie de securité locales
-->Options de securités

et a droite : Acces reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux, la il faut mettre classique - les utilisateurs locaux s'authentifient eux-mêmes

Cela fait apparaitre l'onglet SECURITÉ dans les propriétés des dossiers, dans les options avancés, il faut t'attribuer les droits sur le dossier et ses "enfants", en ajoutant ton utilisateur dans la liste avec les bons droits

cela devrai suffir, si tel n'est pas le cas, regarde dans les autres options de la meme fenetre et ajoute toi partout
2 Juillet 2004 10:45:12

wouaw le sauveur tombé des cieux ¨! lol

j'attends avec impatience ta solution !

merci merci bpc bpc :-D :-D :-D

hey ca cartonne kan meme INFO DU NET !!
:-D :-D sérieusement bravo !!!

merci :-D
2 Juillet 2004 11:04:56

thx very much j'vais essayé ! merci bpc bpc

a+ je vous tiens tous au courant ! :-D :-D
2 Juillet 2004 23:14:18

VOILAAAAAAAA !!!!!

super méga cool ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

c génial kan meme les formus et merci bpc bpc bpc a Maith ! ;-) ;-) ;-)

tout va bien now j'ai full acces sur son dd ! yeah ca soulage ! lol

aller bye tout le monde ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook