Votre question

reglage fid0 ..... sur asrock K7S8X

Tags :
  • Asrock
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2004 22:26:25

bonjour quand je demarre mon ordinateur l ecran ne s'allume pas alors j ai esseiller de changer la ram avec un ami qui es de la ddr400 et l ordi marchais j aurais voulu savoir pourquoi avec la mienne sa ne marche pas c une ddr266 256 mo mon processeur et un athlon xp 2000+ et ma carte mere une asrock K7S8X je pense qu il faut regler les fid jumpers mais je ne c pas comment les mettre je vous remercie

Autres pages sur : reglage fid0 asrock k7s8x

8 Mars 2004 10:38:13

soit c'est la memoire qui est defaillante soit c'est que tu as augmenté la vitesse d'horloge du proc par le biais du fsb.
donc si c'est ca tu fait un cmos du bios et tu remet les bonnes valeur soit fsb de 133mhz
8 Mars 2004 17:15:20

j ai remis la vitesse de l horloge et du processeur comme elle etais lors de mon achat c a dire sans aucun cavalier et il n y a pas de fsb a 133 il n y en a que a 200 266 333 400 mhz
et j ai esseiler sur 200 et 266 mhz mais sa ne marche toujours pas serais tu se qui ne va pas ? merci d'avance
Contenus similaires
8 Mars 2004 17:54:54

AIDEZ MOI SSSVVVVVVVPPPPPPP je ne c pas dutout si c ma ram qui es deffectueuse ou pas !!!!
22 Mars 2004 19:09:00

J'ai le même problème que toi:
Carte mère Asrock K7S8X
Processeur AMD Duron 1.6GHZ
RAM 256MO DDR PC2100

Et le même problème, le PC s'allume, le ventilo tourne. Mais l'écran ne s'allume pas tout seul et le BIOS ne se lance pas non plus.
Bref, je me joins à toi pour demander de l'aide.
De plus, si il faut brancher des cavaliers sur les fid0..1..2...., Asrock n'en fourni aucun. Alors comment faire?
23 Mars 2004 16:44:04

Il n'y a rien a faire avec les FID...

Watay: Vérifie bien que ta carte video est bien enclenché a fond defois ca arrive :) 

Sinon pour un processeur en 133 c'est bien 266 Mhz de FSB.
Pour le duron 1.6 c'est pareil 266Mhz.

Sinon est-ce que ta memoire marche bien? l'as tu testé ailleur que sur ton pc? elle peut etre defectueuse.

Pour regler le FSB tu te sert bien des broches "FSB_SEL0"
"FSB_SEL1" ?

FSB_SEL0 Normalement c'est la deuxieme et troisieme broche en partant de la gauche (connecteur son)

FSB_SEL1 meme reglage que le FSB_SEL0 c'est a dire deuxieme et troisieme broche toujours en partant de la gauche :) 

Sinon bah clear cmos en bah a droite tu te sert d'un cavalier que tu prends ailleurs ou si tu en as un en rab...
29 Mars 2004 20:00:46

SAlut tout le monde!!
Bienvenue au club.... je suis l " heureux possesseur d une Asrock K7S8X et g les mm problem. Lorsque je reboot soit par CTR+ALT+SUPP ou par le bouton Reset de la facade, meme topo: l'ecran ne recoit aucun signal, les ventillo tournent les HD se rallument mais aucun bip de verification du boot... ni de demarrage reel!! Je suis obligé de l eteindre completement comme un barbare pour le rallumer et le faire rebooter...!! Bref suuuuper lourd!
Pour info g de la DDR400 et avec les reglages d usine ca gaze!
Par contre g un autre souci, lorsque je redemarre Windows XP avec mon modem adsl usb, il s'arrete ... ecran noir... et si je le debranche ... ca reppart !! de plus g des prb d'usb ss windows ( pourtant a jour de tous les correctifs...),: souris blokée, imprimante non detectée, cam absente... bref ke du bonheur... Si par hasard vous pouvez m'eclairer sur c petit desagrements informatiques ki me donnent envie de balancer ma tour par la fenetre ... Merci de votre aide!!!
Bien amicalement !
DABOO
3 Juin 2004 01:38:32

ton probleme d'usb doit certainement venir de ton alimentation pas assez suffisament puissante pour gerer l'usb et plusieurs diques durs si tel est ton cas moi j'avais ce soucis de deconnexion du modem avec une alim de 300 w j'ai changer pour une peu plus puissante et depuis je n'ai plus de probleme essais avec une alim plus puissante et compatible avec amd afin de ne pas cramer ta carte mere ou le proce
21 Juin 2004 14:40:10

Et bien je me joins aux deux précédents posteurs importunés par cette carte mère.
Quand je vais voir sur le site de LDLC par exemple, tout le monde en est satisfait. A croire qu'on est les seuls. Bien sûr ils font le tri !

Bref, moi, tout se passait bien après l'achat de cette CM, montage d'un ancien Athlon 1400, DDR333 256Mo EMPAQ, DD propre, et tout et tout.

Je lance l'installation d'XP, et là, durant le formatage, (8%), la machine me dit bonne nuit. Plantage total, elle s'arrête. Je me dit "première utilisation, nappe mal connectée ou autre merde. Je vérifie tout et relance : Rebelotte !

Changement de disque (on ne sait jamais) : RE-Rebelotte !

change mémoire et passe en DDR400. Idem. change carte graphique (ne supporte pas les 3.3v apparemment) : idem.
Essaie de updater le BIOS : impossible :
"EXCEPTION"
"eax = 000000" etc ...

Je crois qu'elle va se prendre un coup de Clear CMOS, voir un coup de SAV si ca continue.

Bravo à LDLC pour le tri des POST !

Help, I need somebody Help !

Merci d'avance (tous les tests indiqués dans cette discussion ont été effectués sans résultat positif).
21 Juin 2004 15:31:55

ben moi j'ai un athlon 2500+, une carte mere k7s8x , des ram DDR400 et tout marche trs bien alors je peux vous dire qu'un truc
vous avez pas de chance
21 Juin 2004 16:00:41

Et ben ça alors c'est intéressant et constructeur. Merci beaucoup.
J'espère juste que quand tu auras un problème (avec une autre config j'espère), quelqu'un daignera te répondre pour t'AIDER, et pas pour remplir la discussion.

Merci quand-même.
21 Juin 2004 18:59:08

ben vous pouvez toujours cherché les mise a jour pour la carte mère, il les file sur touslesdrivers.com
et dsl quikaboy si tu l'as mal pri mais ce que je voulais dire c'est que la carte mere quand elle est bien réglé ca marche.
21 Juin 2004 19:02:11

ben vous pouvez toujours cherché les mise a jour pour la carte mère, il les file sur touslesdrivers.com
et dsl quikaboy si tu l'as mal pri mais ce que je voulais dire c'est que la carte mere quand elle est bien réglé ca marche.
22 Juin 2004 16:03:30

Bon tout d'abord, DeNvEr merci pour les remarques. Effectivement, la carte, quand elle est bien paramétrée, elle marche. C'était le problème de jumper du FSB. Seulement, j'étais incapable de trouver le FSB du proc en question. Maintenant que c'est réglé, "la carte marche correctement".

Heureusement que cette carte est bien foutue est sauve les composants en arrêtant la machine en cas de surchauffe du proc.

Du coup j'ai baissé jusqu'à un FSB de 200, mais maintenant le BIOS me trouve un proc de 1050 Mhz alors que c'est un 1400 ...

More infos ?
22 Juin 2004 16:59:59

Et ben je reviens pour un nouveau problème.
Maintenant, quand je démarre la machine, pas du tout d'affichage. pas de BIOS, rien. Alors j'spère que les modifications de FSB n'ont pas tué un quelconque composant finalement. :-( :-( :-( :-( :-( :-(

qq1 a déjà eu le problème et résolu ?

Merci d'avance.

El quick' !
Anonyme
22 Juin 2004 17:43:58

j'ai moi aussi le même problème, pas de BIOS rien du tout, vous n'auriez pas acheté la ram la moins cher en 256Mo chez rueducommerce.com par hasard ? Il parait que la carte ne supporte pas la RAM noname
23 Juin 2004 00:01:44

moi aussi le processeur au début il avait un probleme, il est passé de 2500+ a 1900+ puis il est redevenu normale tout seul sans que je fasse rien
Anonyme
23 Juin 2004 12:37:59

ça venait bien de la barette de RAM, après changement tout fonctionne nikel!
23 Juin 2004 14:21:11

Ben j'achète toujours de la mémoire MARQUE. Je n'ai pas changé mes habitudes. RAM de marque, et rien au démarrage ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS