Votre question

SOS je n'arrive pas à formater

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2004 01:26:16

J'ai windows xp et le cd d'installation. J'ai tout essayé: je suis allé dans le bios j'ai mis le lecteur cd en first boot et mon ide en second, puis je redémarre mon pc sur le cd, j'appuis sur une touche comme demandé. Puis l'installation part.
Le problème est qu'une fois arrivé au choix d'installer ou de réparer, pour n'importe quel choix, j'obtiens le message suivant:"le système ne détecte pas de lecteur de disque dur" ou "l'installation est stoppée le problème vient du fichier part.sys" je ne comprend pas.
Pourreiz m'expliquer ce qu'il faut faire, je craque ... Merci à tous

Autres pages sur : sos arrive formater

23 Avril 2004 01:30:09

Yo

Faut croire que ton CD d'install de XP est bon pour la poubelle.
J'espére que tu as fais une copie de sauvagarde de celui ci.

PS: au fait la prochaine fois poste dans le forum OS voir logiciel, mais pas hardware ;-)
23 Avril 2004 01:48:19

Je te remercie c'était mon premier message
Contenus similaires
23 Avril 2004 13:29:46

fait une diskette de démarage et insert la quand tu redémarre ton ordinateur puis tu choisi "Démarrage avec prise en charge du cd-rom"
si sa marche toujours pas j'peux rien faire pour toi :-(
23 Avril 2004 13:31:09

tu as essaye sous dos ?
23 Avril 2004 17:09:46

Sous dos avec fdisk ou partition magic.
Mais s'il y a un problème sur le CD de réinstallation tu ne pourras rien faire.
Voir avec le vendeur.
23 Avril 2004 21:33:43

le problème est que je sais arriver sur le bios mais je ne sais pas arriver au DOS et je ne sais pas comment il faut procéder.
Je suis débutant dans ce genre de choses.
Merci de votre compréhension.
23 Avril 2004 21:48:19

à mon avis tu as un controleur de disque qui n'est pas standard (IDE) ... et c'est pour cela que Windows XP ne le détecte pas ... probablement un controleur RAID ou SATA ??? dans ce cas tu as sûrement reçu un CD ou mieux encore une disquette qu'il faut introduire pendant l'installation de Windows
23 Avril 2004 23:21:34

non je n'ai reçu aucune disquette ou aucun cd. De plus j'installe une copie de windows et non l'originale. De plus je réussis à démarrer en mode sans échec ou à démarrer en choississant une version où tout les paramètres sont corrects pour pouvoir graver tout mes fichiers avant de formater.
Donc le problème de récuprération de fichiers je ne l'ai plus. En fait je voudrais formater mon disque afin de repartir sur quelque chose de sain.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en allant sur le DOS ou si je peut le faire à parir du menu démarrer de windows en mode sans échec ou autre

PS: je ne sais pas comment aller sur le dos...... MERCI BCP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS