Votre question

Comment brancher et configurer 3 DD SATA sur P4C800E Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2004 03:24:08

Salut à tous...
Voilà, j'ai remplacé ma carte mère pour faire de la vidéo, mais comme je voulais faire le mieux possible, j'ai également acheté 3 DD SATA...
Quand au branchement, comme je ne suis pas un pro de l'info...je vous demande de bien vouloir m'aider à connecter le tout...
Voici ce que je possède:
1 carte mère P4C800E Deluxe
3 DD SATA150 de 120G0 de chez WD
1 lecteuir DVD LiteON
1 graveur DVD LiteOn 811S
et j'aimerai utiliser 2 DD en mode Raid 0 pour la vidéo et 1 DD pour l'OS (Win XP Pro) et les applications....seulement voilà comment les connecter sur la P4C800 E Deluxe (SATA1,SATA2, SATA_RAID1, SAT_RAID2) ??? et les DVD sur (PRI_IDE, SEC_IDE) ???
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le mode Raid 0 fonctionne plus rapidement avec l'ICH5R qu'avec le PROMISE....
Alors comment brancher le tout pour trouver la meilleure configuration et le tirer le profit des DD SATA en RAID 0.
Ah...j'oubliais pour la reconnaissance dans le BIOS, je ne sais égalemnt pas comment procéder afin que lors de l'installation de l'OS,qu'il se fasse sur le DD qui est tout seul (SATA mais non RAID 0)
Merci de tous les conseils de tous les passionné(e)s de ce grand monde de l'informqatique....
A bientôt....et déjà merci...

Autres pages sur : brancher configurer sata p4c800e deluxe

20 Mars 2004 10:55:44

je te conseillerais si la carte le permet de mettre les 3 en raid 0.
Et puis le dvd en primary master et le graveur en secondary master egalement pour avoir une vitesse optimal.
20 Mars 2004 13:49:52

Merci de ta réponse shinji86...
Mais le risque d'une panne sur un DD, m'obligera à tout réinsatller (OS,applications) ainsi que quelques datas que je pensais mettre sur le DD où se trouve l'OS, la perte des donnée vidéo ne me gêne pas, à cause d'une sauvegarde réguliuère sur DVD.
Alors ma question reste en suspens pour le branchement des 3 DD.
Ou brancher le DD qui possédera l'OS ? (SATA_RAID 1 qui est gérer par le contrôleur Promise ? ou sur un autre port ?)
Ou brancher les 2 DD pour RAID 0 ? (SATA 1 et SATA 2 pour bénéficier pleinement des vitesse d'écriture-lecture du contrôleur ICH5R ?)
Et comment les faire reconnaitre par le BIOS ?
Pour les DVD je vais les brancher comme tu l'as mentionné.
Merci de ta coopération et si d'autres personnes veulent intégrer la discussion, je les en remercie par avance....
A bientôt...

Contenus similaires
21 Mars 2004 09:34:20

Moi j'avais une autre question: avec le cd d'Asus pour cette carte mère (P4C800-E Deluxe), il me dit que l'Intel Application Accelerator est incompatible... Aussi je n'arrive pas à installer l'ICH5R (problème de compatibilité également).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS