Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec Athlon 2.4 XP + MSI 745 Ultra

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2004 00:58:08

Qui peut m'aider?? Je viens d'acheter un Athlon 2.4XP et mon motherboard est un MSI 745 Ultra (6561). Sur le site de MSI ca dit que la carte peut supporter j'usqu'à 2.6 voir:
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...

Le problem est que aussitôt que je met le FSB à 133 l'ordi ne cesse de rebooter sans arrêt. A 100 FSB il fonctionne correctement.

Aider moi SVP !!

Autres pages sur : probleme athlon msi 745 ultra

24 Janvier 2004 01:17:29

:bienvenue: JustGrafx !

je pense qu'une mis à jour du bios est nécessaire ..

je t'invite à cliquer sur ce lien qui peut t'aider, en tous cas, tu auras le site msi en français, c'est déjà ça ;-)

xxx
24 Janvier 2004 01:24:17

Ouais j'ai déjà fait la mise à jour du BIOS mais ca na rien changer.
Citation :

Evanescence a écrit :
:Bienvenue: JustGrafx !

je pense qu'une mis à jour du bios est nécessaire ..

je t'invite à cliquer sur ce lien qui peut t'aider, en tous cas, tu auras le site msi en français, c'est déjà ça ;-)

xxx
Contenus similaires
24 Janvier 2004 01:28:19

mais t'as quand même la fréquence "normale" de ton processeur avec un fsb de 100 ?
tu as fais la mise à jour des 2 bios proposés ?

D'après le forum msi, il faut désactiver le reboot auto aussi :
panneau de config - direction onglet avancé ensuite case demarrage et recup, regarder si la case reboot automatique est active si c le cas, decocher.

... et avoir le sp1 de windows xp.

24 Janvier 2004 01:52:53

Non je n'avais pas fait la mise à jour du Service Pack de Windows. Je la fait et réessaye ensuite.

Merci!!
24 Janvier 2004 02:08:03

Même si ça ne règle pas ton problème, au moins tu auras un système plus stable et plus performant, et c'est déjà ça de pris :hammer:
24 Janvier 2004 02:40:06

oula c faible 100
g 195 avec le meme proc

c koi ta ram ?
24 Janvier 2004 02:45:19

salut jai vu que ta quelle problème avec ta carte mère msi 745 ultra!!
moi aussi jai la msi 745 ultra et javais beaucoup de problème mais maintenant c'est règler
ben je te conseille de flascher ton bios comme moi aussi je les fait et c'est mieux pour le flascher je te conseil de faire un live uptate
msi normalement ta un utilitaire sur le cd rom que ta reçu avec ta carte mère !!
commme ça ton ordi va ce connecter automatique sur le site msi et va le flascher tout seul mais il faudra une disquette de libre pour faire un rom flash quand tout sera terminer redemare l'ordi avec la disquette la disquette va flasher ton bios et tu aura la nouvelle version qui et mieux comme ça tu pourra aussi si tu le désir de overcloker ton ordi avec le bios si tu connais moi je suis arriver avec mon athlon xp 2200+ 1.80ghz a 2.065 ghz avec de bon réglage.
24 Janvier 2004 02:47:39

DDR

1 X 512

2 X 256
24 Janvier 2004 04:14:42

Ok J'ai flashé le Bios, réglé le FSB a 133 et il plante encore. Pjiji qu'elle est ta configuration ?
24 Janvier 2004 04:31:37

si tu la flasher c'est bien !!
alors moi j'ai fait comme ça au debut que je les acheter : dans le bios jai mis la fréquence a 133 fsb puis la ration a 4.5 puis le reste en auto
normalement si tu a de la memoire pc 2700 512 mo ou 256 mo tu devrai voir 333 si ta fait 133 fsb et ration 4.5 la tout doit fonctionner si ça plante encore c'est que c'est pas normale moi les problème que jamais c'était le genre écran et le message warning au démarage ! mais c'est régler mantenant maintenant si tu veut overcloker la faut faire attention !!!il faut pas étre rapide a monter le bios trop haut sinon ça redemare plus et la faut enlever la pile et attendre un peu environ 2minute et la remettre et reflasher avec la disquette et refere la configuration mais bon
moi je les mis en overcloken a un fsb 153 puis ration 4.3 et le reste en auto et le chipster en fast dans le menu advance chipster :-P
25 Janvier 2004 06:58:06

Merci pour tes conseil. Jai regle mon prob en changant de carte.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS