Votre question

kel CM pour Barton 2800 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2003 23:08:33

salut tt le monde

j'ai l'intention de m'offrir un barton 2800+ mais je voudrais savoir quelle carte mère doit je prendre ? sachant ke je pense prendre un DD Serial ATA et je voudrai kelle gère le son également.

Dois je prendre la version BOX du processeur ou dois je prendre un ventilo a coté ? (on m'a dit ke les Barton chauffait pas mal )

merci

Autres pages sur : kel barton 2800

28 Décembre 2003 22:43:56

Salut,
Coté carte mère j'ai une a7v8x toute option mais bon je te dirais maintenant de prendre A7n 8x
Il a le son 5.1 etc les prise serial ata raid,etc
Esuite je te dirais de prendre la version OEM du barton 2800+ car bien choisir c'est element est un gage de performance.
Ensuite tu prends un radiateur SLK800 ou 900 de chez thermalright avec un ventillo pas trop bruyant entre 30 ->40 cfm en 80 mm.
Et la t'aura un matos du tonnerre.

Pour info j'ai un XP2100+ overcloké a 2400+
je suis a 34° en normal
Bon tu devra mettre un peu plus chère pour le radiateur environ 40 à 50 euros mais bon à toi de voir.
;-)
29 Décembre 2003 15:42:18

ouai je te conseille la a7n8x deluxe a 135euro env pas mal du tout complete 5.1, serial, ta meme le dual channel ouai c une tres bonne carte mere chipset nforce2, et pour le proc j ai un pote qui tourne à 45° avec un barton 2800 ventilo de la versions boite mais apres ca depend du proc a toi de verifier le numeros de serie j ai un pote il est a 53° avec le ventilo boite 2600 + je pense que ca depend des proc.
Contenus similaires
30 Décembre 2003 04:03:44

'lut! Moi j'ai une Asus A7N8X deluxe avec un Barton 2500+. Les Barton chauffent moins que les autres Athlons. Le mien est à 41°c la plupart du temps actuellement (on n'est plus en été) et est à 47-49° après un jeu (ma tour est bien ventilée). Plutôt correct,non?
L'A7N8X deluxe est la meilleure carte-mère Nforce 2 avec la Abit NF7-S. D'autres cartes sont également très bonnes mais plus mal pensées quant à leurs emplacements ports PCI/port AGP, emplacements pour barettes de mémoire et connecteurs IDE. En tout cas, évite les cartes Nforce 2 SPT+MCP-T qui ont supprimé le chipset sonore 5.1 de Nvidia telles que la série des Chaintech Zenith. D'autres ont fait l'impasse sur la prise firewire ou le port Ethernet 3com alors qu'elles se positionnent dans les Nforce 2 SPT,MCP-T.
30 Décembre 2003 04:14:12

C surtout si tu t'y connais bien en overclock ke je te conseil l'a7n8x v2.00 sinon la nf7-s est tres bien. Quel est ta config stp?
30 Décembre 2003 04:55:45

Slt

Perso j'ai les deux :pfff:  une ABIT NF7-S REV 2 et une A7N8X deluxe REV 2, elles sont très complètent toutes les deux, difficile de dire la quelle est mieux que l'autre, petit avantage de l'asus tu as 2 ports RJ45 si tu n'es pas encore passé au IEEE1394. Tu peux également monter un méga refroidisseur
En effet celui ci ne pourra pas être monté sur l'ABIT.

En revanche tu parle de peut être passer au serial ATA, alors peut être que l'ABIT sera bien pour toi, car dans le bubble ils te fournissent un adaptateur SERRIEL qui te permet de faire tourner un disque ATA100 sur un port serialATA.

Sinon au niveau O/C j'ai noté que le Vcore pouvait être monté plus haut sur l'ABIT que sur la ASUS, au niveau stabilité elles se valent.

En conclusion on est PRO-ABIT ou PRO-ASUS, mais ce sont 2 valeurs sûres
30 Décembre 2003 05:06:22

Ouais pas mal le ventilo;moi g foutu un titan dessus il tourne a donf et ça chauffe pas. Par contre g pas du faire gaffe si g l'adaptateur ke tu di pour le dd
30 Décembre 2003 09:30:08

Ben dis donc les gars vous chauffez beaucoup !

Sur ma Asus A7N8X Deluxe 2.0 avec un 2800+ Barton et ce ventilateur : (oui il est un peu gros) je suis à 31°C au repos et 33°C après un 3D Mark 03 !

Et encore, ma pate termique Artic Silver 3 ne sera vraiment efficace que dans 2-3 semaines ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS