Votre question

Comment rendre un document écrit à la main en document écrit par word ? Est-ce p

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Avril 2011 18:26:08

bonjour , j'aimerais éviter de recopier un document que j'ai écrit à la main sur word ( ou tout autre programme ) . Je voudrais donc savoir s'il était possible qu'en le scannant , je puisse le "transférer" dans word ou quoi ? Je n'ai vraiment pas envie de passer des heures à recopier ces fichus documents ! Merci d'avance

Autres pages sur : rendre document ecrit main document ecrit word

a b 6 Logiciels
28 Avril 2011 18:42:24

Dylios a dit :
bonjour , j'aimerais éviter de recopier un document que j'ai écrit à la main sur word ( ou tout autre programme ) . Je voudrais donc savoir s'il était possible qu'en le scannant , je puisse le "transférer" dans word ou quoi ? Je n'ai vraiment pas envie de passer des heures à recopier ces fichus documents ! Merci d'avance

Bonsoir.

Ca existe: ce sont des logiciels de reconnaissance de caractère (O.C.R).
Ils sont même souvent fournis avec le Scanner.

Mais dans la pratique, pour des polices manuscrites, le résultat est bien souvent....rigolo.

Tu peux toujours essayer.......

Bonne soirée.
m
0
l
28 Avril 2011 19:03:16

Merci bien !
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Avril 2011 23:05:31

Salut Dylios,

Oublie un tel logiciel !

L'OCR existe effectivement, mais est adapté aux documents imprimés. Il faut la plupart du temps corriger le résultat car les confusions sont nombreuses, l (L minuscule) et I (i majuscule), 0 (zéro) et O (o majuscule), sans compter les confusions entre majuscules et minuscules lorsqu'elles se ressemblent (s/S, o/O, p/P, v/V, ...).
Ceci pour des textes imprimés, avec séparation nette entre lettres et mots, à condition qu'il n'y ait pas trop de bavures ou de taches sur le scan.

Pour de l'écriture manuscrite, si ça existe, ce n'est certainement pas parmi des freewares ou même sharewares que tu trouveras, peut-être un logiciel hors de prix, qui nécessitera un longue période d'apprentissage pour reconnaître ton écriture.

Bref, le temps de trouver, d'adapter le logiciel à ton écriture, de corriger le texte qui en sortira, tu auras plus vite fait de tout retaper...

Quant à acheter un tel logiciel, paie plutôt quelqu'un à la pige pour te le taper.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter